la guerre de l'érable (comparaison)

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Pyrosis
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

la guerre de l'érable (comparaison)

Message par Pyrosis »

Bonjour à tous, actuellement possesseur d'une tama starclassic performer 100% bouleau, plus le temps passe, et plus je regrette l'érable.
J'adore le son de ma grosse caisse, mais je n'ai jamais reussi à avoir le son que je cherchais aux toms :( C'est pourquoi je songe de plus en plus à me tourner vers l'érable qui me donnera certainement le son recherché.
Pour information, je joue principalement du punk/rock, hardcore, metal, mais aussi tout et n'importe quoi, samba, jazz, blues, etc...
je possède un local insonorisé, et je voudrais avoir (pour ceux qui ont déjà pu comparer) des avis sur ces trois batteries:
starclassic maple
pearl mmp
yamaha maple custom
Le prix n'étant pas vraiment le même, je me demande lequel de ces modèles me conviendrait le mieu.
Je cherche un son très rond (ce que l'on a pas avec du bouleau), avec peu d'harmoniques, mais avec également impact et puissance.
je remercie ceux ou celles qui pourront m'éclairer.

HellX
En plein show

Message par HellX »

Je possède une batterie en érable et c'est le jour et la nuit avec mon ancienne (jette un œil dans ma signature)
Elle possède beaucoup plus de puissance, des basses que j'adore, les possibilités de réglages permettent d'obtenir une bonne palette sonore en fonction du style de musique pratiqué.
N'hésite pas à me poser des questions si tu souhaites davantage de précisions ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

soft
Conseil des sages

Hêtre ou ne pas

Message par soft »

j'ai une Signia érable: j'adoooooore; j'ai une (?) superstar 80's bouleau j'adoooooore, et le hêtre j'adooooore pareil;

par contre la grosse caisse Signia c'est un peu informe compaé à la XPK qui fait des trous dans les murs (eucalyptus, merranti, bouleau);

les toms de la Superstar sont killers, belle projection un peu brillante;

la Signature c'est compact et gras à la fois; je commence à bien m'y habituer malgré le volume de fou que ça dégage
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Pyrosis

Message par Pyrosis »

Hellx tu as du payer ça une petite fortune avec tes deux grosses caisses :)
Merci de vos posts les gars, mais le dilème n'est pas entre bouleau/érable, puisque je sais qu'il me faut de l'érable. Par contre je ne sais pas trop quel modèle (la starclassic maple je connais bien) mais les autres non :(

HellX
En plein show

Message par HellX »

En effet, je me suis fait plaisir, au bout de 10 ans avec l'autre ça fait du bien !
Par contre je ne connais pas les autres modèles qui t'intéressent donc je ne peux pas t'aider davantage.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

JC Barker
Fondateur

ou ne pas être

Message par JC Barker »

Et pourquoi pas du hêtre ? 8)

700e ma phonic si tu veux :P
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Pyrosis

Message par Pyrosis »

j'ai toujours tellement apprécié le son de l'érable, que je ne pense pas changer d'avis pour le bois :)
J'ai vu aussi que la starclassic bubinga avait la cote sur le forum, j'ai pu la testé, et franchement je prèfère 100 fois la maple ! questions de goûts :)
Pour ce qui est de la yamaha, j'ai déjà entendu en concert, mais le son était probablement retouché :(
Et la MMP de pearl je ne connais pas du tout. (suite de la MMX???)

Sam
En plein show

Message par Sam »

Prends une starclassic maple, je pense pas que tu seras déçu... :wink:
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

yoz
Porte ses flights

Message par yoz »

Pyrosis a écrit : Et la MMP de pearl je ne connais pas du tout. (suite de la MMX???)
Oui, c'est la suite logique, je joue sur MMX et j'en suis plus que satisfait, avec de belles harmoniques, je ne peux pas la comparer avec les autres ne les connaissants pas (si ce n'est avec les différents sons que j'ai écoutés sur le forum), après ça dépend aussi des peaux et du réglage.
Maintenant, comme je l'ai déjà lu par ici, des que tu pars sur du haut de gamme, que ce soit Tama Pearl ou Yamaha, tu arriveras tjs à avoir le son que tu souhaites car elles sont toutes très proches (bois équivalent bien sur).

+1 pour MMP (MMX)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

sans couloir envenimer les choses, même si les Pearl MMX (ou enfin MMP...) ou Tama Starclassic maple sonnent bien, ça reste un son très "banal" dans le sens où il n'y a pas une personnalité extraordinaire (je veux dire par là que ça sonne, ça c'est sûr, mais c'est peut être "trop propre")...
difficile à définir ce que je pense :)

par exemple, la Yamaha Recording (bouleau donc) a une réelle personnalité, ainsi que la Beech Custom (RIP), alors que les autres Yamaha... bof

m'enfin tout ça est une question de goût ;)
personnellement l les meilleurs sons entendu à ce jour sont :
Antonio drums, fûts cintrés en noyer
Craviotto, fûts cintrés en érable
Yamaha Recording en bouleau
DW en érable (période keller, j'ai pas testé ensuite)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

thomasllang

Message par thomasllang »

slt moi g une ancienne masters custum donc sans les renfort .ca sonne rond ,chaud ,pas mal de profondeur et juste assez d'armonique .une vrai bombe ......en plus d'ocas elle n'est pas trop cher vila tou ciao

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

par exemple, la Yamaha Recording (bouleau donc) a une réelle personnalité, ainsi que la Beech Custom (RIP), alors que les autres Yamaha... bof
Et la Oak Custom alors ? Ma batterie preferer au niveau de la puissance sonore qu'elle procure, on dirais qu'elle fait la guerre quand tu tape dessus 8)

Sinon oui la Starclassic est peut etre le meilleurs choix, la Pearl defonce bien mais je n'est fait que l'entendre (pas jouer dessus) et la Yamaha c'est du bon mais j'aime beaucoup Yamaha donc c'est un peu trop subjectif.

Par contre je trouve que la Starclassic a un son vraiment banal j'ai jouer dessus, ok c'etait de la balle c'etait bien chaud avec de bon medium mais je crois qu'on en a vite fait le tour. Je trouve que c'est une batterie qui n'inspire pas vraiment...encore une fois question de gout. Faudrais les tester en meme temp pour se donner un reel avis.
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pas d'accord avec Vilou

Ok la Maple Absolute est pas extra , j'en ai eu une pendant quelque mois, ça sonne trés bien , trés propre, quand tu veux un son précis c'est nickel chrome, qd tu veux que ça bave, ça craint

Par contre la Beech ça sonne bien rond, ça envoie pas mal, et là Oak reste une des batteries les plus puissantes du marché selon moi.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ouais mais justement la Maple Absolute (ou même la custom), pour moi c'est comme les Pearl MMX (ou MCX ou je ne sais quoi, en érable quoi) ou les Tama Starclassic Maple, ce sont de très bonnes batteries, c'est propre, ça ne bave pas, mais c'est pas forcément ce qu'on souhaite dans une batterie :)

la Oak, je n'en ai pas parlé car je n'ai jamais pu la tester ni l'entendre non sonorisée

en fait, ce sont de bons instruments seulement si tu sais les accorder vraiment bien, sinon ça sonne de la bouse
une Ludwig, tu accordes vite fait, ça sonne vraiment très vite
c'est pour moi LA différence entre très bonne batterie et très bonne batterie :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

vilcoyot75 a écrit :ouais mais justement la Maple Absolute (ou même la custom), pour moi c'est comme les Pearl MMX (ou MCX ou je ne sais quoi, en érable quoi) ou les Tama Starclassic Maple, ce sont de très bonnes batteries, c'est propre, ça ne bave pas, mais c'est pas forcément ce qu'on souhaite dans une batterie :)
MMX je sais pas jamais testé, mais les starclassic maple ont beaucoup plus de projection que les Maple custom.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »