Alors Sonor 3007 (par rapport à S-Classix) et fûts suspendus

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Isilion
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Delite, Paiste Sigature/2002, Roland TD9, Caisse-Claire Yamaha Jimmy Chamberlin

Alors Sonor 3007 (par rapport à S-Classix) et fûts suspendus

Message par Isilion »

Comme à priori mon sujet n'a pas plu à l'administration (si j'ai mis Sonor, c'est parce que j'ai pas souvent de réponse à mes questions sur d'autres sujets genre CC Jimmy Chamberlin....).

Donc ma question, c'était de savoir si une 3007 (et non 3003 ou 3005) serait un bon investissement sachant que je voudrais faire des concerts et enregistrer avec, en comparaison avec une S-classix que je trouve plus intéressante niveau coloris, mais quand même plus chère.

Et mon autre question concernait la suspension des "gros" fûts, savoir quelles étaient les différences et si c'était compatible avec mon jeu (Tool, Genesis, Oceansize...)

En espérant ne pas être "vérouillé" à nouveau! :D
Ride the spiral to the end and may just go where no one's been....

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Bah voila, comme quoi c'est pas si dur de faire un titre cohérent.

Et forcément 3007 se sera moins bon que du S CLassix, car la 3007 reste une batterie faite en asie, avec des finish de moins bonne qualité que les S classix

Pis je vois pas pourquoi la "suspension" t'empecherait de jouer ce que tu veu...

C'est pas pcq tu joues sur des gros futs que tu dois jouer du Led Zep..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Isilion
Place ses micros
Matos : Sonor Delite, Paiste Sigature/2002, Roland TD9, Caisse-Claire Yamaha Jimmy Chamberlin

Message par Isilion »

Merci!! :D

Non, ce que je voulais dire, c'est que pour moi, des fûts suspendus sont plus courts et que par conséquent, le son est quand même moins "lourd", ce qui peut être préjudiciable parfois.

Et pour la batterie, je voudrais savoir si les quelques 600/700€ de plus de la S-Classix valent vraiment le coup, sachant que pour un niveau amateur, la 3007 suffirait peut-être (j'ai 12 ans de batterie derrière moi et je voudrais des fûts qui m'accompagnent un certain temps maintenant).

J'espère être assez clair (ça peut paraître embrouillé ce que je dis....)

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Concernant ton post, tu peux tenir comptes des avis sur les force 3005, c'est exactement la même chose que les 3007 ! La différence sur les 3007 est : de nouvelles finitions sont proposées et des nouvelles coquilles.

La S-classix si je ne me trompe pas est équipée de fûts en bouleau de Finlande, doanc rien à voir avec une 3007 qui est une batterie plus qu'honorable dans sa gamme, mais si tu as les moyens pour la S-classix alors fais toi plaisir !

louguit64
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Graphic et Premier Genista.

Message par louguit64 »

C'est pas non plus les même essences de bois.

3007: erable d'on ne sait trop ou.
S-classix bouleau de qualité des pays nordiques je pense, on est en qualité superieure.

Le mieux etant d'essayer.
http://www.myspace.com/louguit64

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lord Stolas »

j'ai cogné une 3005 l'autre jour je trouve que ça sonne pas gégé quand même la s classix je sais pas...
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

bon ben moi j'ai du 3005 et du s-classix ...
mais j'ai choisis s-classix pour les finitions atypiques ( ebony ) et surtout pour le fait qu'elle n'etait pas de facture asiatique , bois choisis et surtout finitions sont quand meme largement plus serieuses ... puis les caracteristiques de futs sont differentes , s- classix avec futs fins , sans renforts ...
bref moi j'ai fait mon choix considéré sans hesitations , et puis j'aime le bouleau .
par contre j'ai deja joué sur 3000 et 3005 , meme sur 2007 , et j'ai toujours été surpris de la patate que ça degage , bien sûr avec un kit accordé ..
j'ai une caisse claire 10" en 3005 ( donc erable ) et j'en suis ultra content , donc transposé en kit , bien accordé je me dis que c'est un bon instrument , polyvalent ...

( ah oui , pour ceussent qui disent j'ai essayé une fois ceci c'etait pas top , faites un effort pour en dire plus sinon ça sert à rien :)
comme beaucoup de batterie , si tu sais pas la taper et l'accorder , ça sonnera toujours comme une crotte ... c'est tres relatif donc ...j'ai dejà joué une maple custom toute nikée en accordage , me suis pas dit que toute les maple custom ne sonnait pas .... )
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lord Stolas »

gavin sery a écrit : par contre j'ai deja joué sur 3000 et 3005 , meme sur 2007 , et j'ai toujours été surpris de la patate que ça degage , bien sûr avec un kit accordé ..
3000 et 3005 c'est complètement incomparable, j'ai une force 2000 et à coté d'une 2005 elle est trés trés nettement supérieure....
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

Isilion
Place ses micros

Message par Isilion »

Bah merci pour toutes ces indications!

On va dire que si j'ai les fonds nécessaires, je vais choisir la S-Classix (en Walnut Root, j'aime beaucoup!).

Dernière petite précision, concernant les fûts suspendus, ce genre de fûts (profondeur moins grande que sur des Floor) peut-il être également adapté pour jouer des musiques parfois "violentes" (genre Tool ou Oceansize par exemple) ou vaut-il mieux préférer des Floor?

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

salut :)
bon choix le walnut root :)
quelle config ?
tu vas pas etre deçu .
pour les toms suspendus , 14" ou 16 " ?
16" je trouve ça lourd pour du suspendu et puis visuellement je prefere un 14" suspendu et 16" en floor , pour la bonne assise en fin de descente de futs ..
mais c'est un choix ..
en tout cas si tu tapes comme une brute , si tu n'aimes pas quand les futs bougent , prends du floor tom ...

Isilion
Place ses micros

Message par Isilion »

Ma config pour le moment c'est un 10*8 et un 12*10 devant et un 14*11 à droite et un 16*16 floor à gauche. Je voudrais peut-être remplacer le floor par un 16*13 et le 10 par un 8 et mettre le 10 à la place du 12 (après je sais pas si c'est très adapté à ce que je joue, mais j'aime bien les sons "aigüs").

Mais à priori Gavin Sery, t'as l'air de dire que c'est pas top... Après je joue pas non plus du gros métal de bourrin! :D ! Non, mais certaines de mes connaissances m'ont dit que je tappais fort (alors qu'avant c'était plutôt l'inverse). Donc c'est clair que si ça bouge beaucoup... Mais j'aime bien voir mes fûts "trembler"!!

PS: si vous n'avez pas bien compris la config, voici un lien:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ko+gretsch

Bon, elle a légèrement changé parce que j'ai récemment investi dans un rack, ce qui m'as permis de placer une Splash et une Bell!! :D

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

bah 8" 10" 14" 16" moi ça me gene pas c'est ce que je vais avoir , apres c'est question de gout , mais je pense que tu gagneras en son avec un bon vieux 16"/16" .. ça peut faire un chouette set :)

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

ça bouge beaucoup les futs suspendus, perso j'aime pas du tout ça pour mes tom basses! Il y a intérêt à monter ça sur quelque chose de très solide et stable...et c'est galère à placer sur un rack (pour les cymbales tu joues sur la longueur du bras de perchette, pour un TB tu peux pas, j'ai donc monté mon 14*11 qur une embase séparée du rack..avant de lui mettre 3 pieds pour plus qu'il soit suspendu!)
question profondeur c'est pas tant un probleme que ça pour le son...j'ai bien fini par avoir un son qui me convienne pour un "tom basse" de 14*11 :D j'aurais bien évidemment préféré un 14*14 !

bref je vote TB sur pattes, quelque soit la pronfondeur! 14*12 16*14 tout aussi bien que 14*14 16*16
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Into The Light a écrit :ça bouge beaucoup les futs suspendus, perso j'aime pas du tout ça pour mes tom basses! Il y a intérêt à monter ça sur quelque chose de très solide et stable...et c'est galère à placer sur un rack (pour les cymbales tu joues sur la longueur du bras de perchette, pour un TB tu peux pas, j'ai donc monté mon 14*11 qur une embase séparée du rack..avant de lui mettre 3 pieds pour plus qu'il soit suspendu!)
question profondeur c'est pas tant un probleme que ça pour le son...j'ai bien fini par avoir un son qui me convienne pour un "tom basse" de 14*11 :D j'aurais bien évidemment préféré un 14*14 !

bref je vote TB sur pattes, quelque soit la pronfondeur! 14*12 16*14 tout aussi bien que 14*14 16*16
Un tom de 16 suspendu ça doit quand même être chaud! Moi je ne monte qu'au 14 avec ce système. Cependant, les règles de la physique font qu'un tom suspendu comportera plus de résonance qu'un floor tom, étant donné que les points de contact passent de un à trois (sans parler de la répartition des points de contact sur le fût). Bon celà est souvent compensé par le type de peau utilisée (si on met des G1 ou des hydraulics, le résultat n'est pas le même évidemment).

Enfin, tout ça est fort compliqué.

Deuxième point, j'ai vu plus haut dans ce topic une remarque sur l'origine des bois utilisés. Soit-disant que le bouleau de Finlande est de meilleur qualité qu'un bouleau d'une autre provenance : la qualité du bois n'est pas lié au pays d'origine mais à l'espèce (variété) utilisée pour la fabrication. Il faut arrêter de dénigrer continuellement les modèles chinois, taïwanais et autres asiatiques. La même variété d'érable ou de bouleau sera de même qualité que ce soit en europe ou en Asie. La nature, contrairement à l'homme, n'a pas de frontière! Après, on peut discuter sur les méthodes de fabrication et les finitions, mais arrêtons sans arrêt d'en mettre plein la gueule aux asiatiques. Y'en a un peu ras le bol du Européen/Américain = bon matos et Asiatique = grosse merde. Les chinois travaillent et font leur job comme tous les autres et en étant payé le 1/100 d'un européen, alors il est normal que le matériel issu de ces pays soit beaucoup moins cher, et arrêtons de dire qu'il est de piètre qualité. Combien d'entre vous sont allé observer une usine de fabrication en Asie, eh oui, on aime souvent critiquer ce que l'on ne connait pas, c'est notre spécialité à nous, les Français!

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

yep moi je parlais de finitions, de factures en tout cas , et surtout pour des marques europeenes ou americaines qui delocalisent pour realiser leurs kits bas de gamme/moyenne gamme . C'est sûr que pour le bois c'est different , et la localisation n'a rien à vor avec la qualité , on est d'accord .
on sait aussi que les marques asiatiques font de tres beaux instruments de tres bonne qualité , ils ne cessent de prouver leur savoir faire .

alors isilion tu es decidé ?? :)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »