A propos des Ludwig Classic Maple

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Stoppy
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Stoppy »

Je n'ai peut-être pas compris grand chose, mais si j'achète un kit Ludwig Classic Maple neuf aujourd'hui, quel type de son vais-je avoir ? Moderne (polyvalent) ?Vintage mais pas trop (polyvalent mais avec un touche vintage) ? Carrément vintage (très typé)?
Je prends l'exemple d'une config big beat : 22x16, 10x8, 12x8, 14x14, 14x5.
Je joue de la pop, du rock et du funk moderne (pas de métal ou truc extrême). Actuellement je possède una starclassic maple. Vais-je cruellement manquer de puissance ? de punch ?
Bref, ça fait beaucoup de questions nazes mais au moins, vous avez le choix pour m'aiguiller ! :wink:
The Groove Is Here.

sTEEVE cANON
En plein rappel

My choice is your but only if it's mine!

Message par sTEEVE cANON »

Pour avoir testé le produit dans des dimensions plus bestiales,en 12 13 16 22*18,je peux te garantir que ça sonne,plutôt polyvalent,beaucoup de projection,avec une tendance prononcée pour le r'n'r quand même! :D
Maintenant avec des petits toms comme tu veux,le son sera très certainement plus moderne,plus précis,un peu moinssss typé sans doute.
C'est ,pour ma part,ce que je n'aime pas avec les fûts de petites tailles.
Maintenant les goûts et les couleurs....c'est un bon choix en tout cas,fonce! :D
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Stoppy
Sound check...

12x8 Forêt Veure

Message par Stoppy »

En fait je crois que j'aimerais une 20 ou 22...mais par 18. pour ce qui est des toms peu importe je me servirai surtout du 12x8...un 14 en bass sera adapté avec une 20" et un 16" pour une 22"...mais existe-elle en 20x18 ?
Je me suis relu, et en fait ma vraie question, c'est : Pour le prix (entre 2000 et 3000 roros), est ce que je paie autre chose que la marque Ludwig et son image pseudo-vintage ?

Merci steeve ! :wink:

Alors, cette DW...Ca en est où ?
The Groove Is Here.

sTEEVE cANON
En plein rappel

Un peu mon n'veu

Yep,gc 20*18 au catalogue en tout cas,maintenant pour chopper ça en france à un tarif abordable,c'est une autre histoire.... :evil:
Plutôt chez les teutons je pense.
Concernant le prix,effectivement tu paye la légende,maintenant la qualité de ces kits n'est plus à prouver,accastillage basique mais supra costaud et fiable,indemodable,finition honnête,le savoir faire ricain dans toute sa splendeur selon moi,c'est simple,fiable,éfficace,sa sonne très honnorablement,bref,rien à redire la dessus,même si j'ai une préference pour les kits 70's....
A ta place je prendrais une bonne vieille 22*16,une dimenssion qui à fait ses preuves depuis pas mal de temps quand même,ce n'est pas par hazard.
20*18 ou 22*18,je trouve ça trop "compressé" comme son.
Et non ,la DW n'est tjs pas vendue,maintenant je ne suis absolument pas pressé,et en plus je vais enfin avoir un piece ou stocker tout mon bazard, à jouer en solo,ça me dérange pas trop le DW,donc si l'occaz' se présente,je la lâche,mais je ne vais pas retourner le ciel les oiseaux et ta mère pour la vendre! :D
Pour finir:22*16 12*9 14*14 16*16,fonce la dessus que je te dit! :D
Au pire,en caf'conç,tu utilise le 16 et gc,et roule.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Stoppy
Sound check...

O Infâmie !

Message par Stoppy »

sTEEVE cANON a écrit :Yep,gc 20*18 au catalogue en tout cas,maintenant pour chopper ça en france à un tarif abordable,c'est une autre histoire.... :evil:
Plutôt chez les teutons je pense.
Vu les prix pratiqués il va de soi que jamais je n'achèterai un kit pareil dans l'hexagone !
sTEEVE cANON a écrit :Pour finir:22*16 12*9 14*14 16*16,fonce la dessus que je te dit! :D
Au pire,en caf'conç,tu utilise le 16 et gc,et roule.
Coooommeeeent ? Qu'est ce que j'entends ? un 12x9 ? :nop:
Je veux mon Douze par Huiiiiiiiit (mode caprice on)
Par contre, à moins que je chope une 20", un 14" ne m'intéressera pas, vu que je vends mon kit car je n'utilise plus qu'un seul tom basse à la fois.
Bon, si c'est pas plus cher, pourquoi pas.... :ouui:

J'édite le message pour mettre en image ce que je désire :
22x16, 12x8, 16x16 : 1549 Dollars.

http://memphisdrumshop.com/index.php?ma ... ts_id=2813
The Groove Is Here.

Stoppy
Sound check...

Re: O Infâmie !

Message par Stoppy »

malekovitch a écrit :
Stoppy a écrit :22x16, 12x8, 16x16 : 1549 Dollars.

http://memphisdrumshop.com/index.php?ma ... ts_id=2813
sinon, tu pourras même faire signer "FLO" sur ta peau de grosse caisse dis donc :lol: parceque stoppy c'est trop long, ou "STO"... :)

moi j'dis, bon choix, les nouvelles Ludwig restent de très bonnes batteries, et ça va traverser les âges
Oui, 'pis j'en profiterais pour t'en faire faire une pour ta daidoobleuvey....tu veux quoi, "Mal" , "MLK", ? :roll:

Merci pour votre approbation sur mon choix mais ça me fait peur d'acheter aux US... :?
The Groove Is Here.

Stoppy
Sound check...

So souite !

Message par Stoppy »

C'est celle làaaaaeuuuuu ! 8)
The Groove Is Here.

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : UK de préférence...

Message par Jarodz »

Waouh, terribleeeeeeeeeeeeee....... :shock: :shock:
Vas y fonce 8) 8)
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

loudvig
En plein show
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Message par loudvig »

...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!

Stoppy
Sound check...

Ses gens ti.

Message par Stoppy »

Ouaouh ! Dis donc, leboncoin, en fait, c'est un magasin ludwig ? :shock:
En tout cas le modèle neuf de chez Yeti Drums, ça m'intéresse beaucoup.Je vais les contacter.
Merci d'avoir pris le temps de me chercher tout ça !
Dis moi, tu possèdes quoi comme lud', toi ?
The Groove Is Here.

loudvig
En plein show
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Message par loudvig »

...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!

sTEEVE cANON
En plein rappel

So goooood!

Je peux maintenant t'affirmer que ça sonne vraiment,j'ai récuperé le w-e dernier un kit ludwig 24/13/16/18 achetté il y à quelques mois.
Il est de fin 70's,badge blue olive coin pointu mais déjà en 6 plis érable peuplier,chanfreins en très bon états,45 interieur du fût et peut-être 30 à l'exterieur,donc beaucoup de resonnance,un son tribal,vraiment très gras,j'ai monté des emperor sablées en frappe et lud clear d'origine en reso,je peux vraiment te garantir que ça sonne,en comparaison avec ma dw c'est le jour et la nuit....d'un côté un vrai kit vivant et maleable à souhait,de l'autre la star 'ac,pas de doute possible,ludwig fabrique de vrai kit!!! :D
Quincaillerie basique au possible mais efficace,pour avoir retiré le rhodo sur le 13,je peux t'assurer qu'il est bien collé,et le plis exterieur d'erable,ormis quelques noeuds est très propre. :D
Vernis satiné à l'interieur des fûts nickel,jonction du plis interne au poil,c'est vraiment simple et bien construit.
Fonce....

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

:photos: :photos:

Stoppy
Sound check...

Re: So goooood!

Message par Stoppy »

sTEEVE cANON a écrit :Je peux maintenant t'affirmer que ça sonne vraiment,j'ai récuperé le w-e dernier un kit ludwig 24/13/16/18 achetté il y à quelques mois.
Fonce....
Merci Steeve, une belle loud' toute neuve m'attend sagement mais c'est toujours le même problème, j'ai beau proposer ma starclassic maple, personne de sérieux ne s'est encore manifesté ! :cry:
The Groove Is Here.

gretschdrummer
En plein show

Message par gretschdrummer »

beaucoup trop chere cette starclassic dèjà ancienne surtout avec la conjoncture difficile que nous traversons , pour info il y a une DW neuve à vendre sur le net BD24"/TT 13"/FT14/16" à 1600 € ...

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »