PDP M5 ... ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
rakeen
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

PDP M5 ... ?

Message par rakeen »

Bonjour à tous,

En furetant sur la toile, je suis tombé là dessus:
http://www.thomann.de/fr/dw_pdp_m5_fusi ... oshell.htm

Il s'agit du kit PDP M5 en Erable vendu sans hardware. Cela me parait une bien belle affaire pour le prix.

Plus d'infos ici:
http://www.pacificdrums.com/drums/m5/

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tater la belle ? Ou en a entendu parlé ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année ! :cocktail: (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé! :mrgreen: )

pento
En plein rappel

Re: on en parle parfois ..

Message par pento »

on en parle un peu ici pour regretter justement les finitions avec rhodoid
genre vintage qu'ils proposaient au début et qui étaient particulièrement réussis ........
coté son d'aprés les forum ricain ça reste dans l'esprit DW maple ...
trés bonne qualité /prix semble t'il !

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=7&t=35540

quelques recherches googles US devrait de donner des indications

rakeen
Monte son kit

Re: PDP M5 ... ?

Message par rakeen »

tu veux dire que platinum = M5 ?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

rakeen a écrit :tu veux dire que platinum = M5 ?
La Platinum était "made in Mexico" alors que la M5 est "made in China"… ça fait déjà une différence. Reste à savoir si les fûts utilisés ainsi que l'accastillage sont les mêmes que sur la Platinum.
A la base, en terme de gamme les 2 modèles ne sont positionné de la même façon : la Platinum était positionnée comme un haut de gamme de la marque alors que la M5 se situe plus comme un milieu de gamme compétitive en terme de finition, de qualité et de prix comparée à la concurrence.
La M5 est dispo en moins de finitions et dimensions que l'était la Platinum.

Mais bon vu le tarif de la M5 et les prestations proposées, et vu les divers avis et tests du le net, je pense que l'acheteur en aura pour son argent.

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

PDP n'aide pas à la compréhension avec leurs noms de produits... et changements de gammes !!

Je profite de vos connaissances (n'ayant pas trouvé de réponses avec "Rechercher") :

A part les finitions paillettes (dont je ne suis pas fan... je préfère celles de la X5) et des peaux Remo, les fûts X7 sont-ils identiques à ceux M5 ?
Et l'accastillage ?

Sinon, par "all maple", que faut-il "entendre" ?
Dit autrement, pourquoi les autres marques affichent du maple à des prix bien supérieurs.
Maple de Chine / Maple nord américain... je suis perdu (et très méfiant, vis-à-vis du marketing...) !

rakeen
Monte son kit

Message par rakeen »

jbprog a écrit :PDP n'aide pas à la compréhension avec leurs noms de produits... et changements de gammes !!

Je profite de vos connaissances (n'ayant pas trouvé de réponses avec "Rechercher") :

A part les finitions paillettes (dont je ne suis pas fan... je préfère celles de la X5) et des peaux Remo, les fûts X7 sont-ils identiques à ceux M5 ?
Et l'accastillage ?

Sinon, par "all maple", que faut-il "entendre" ?
Dit autrement, pourquoi les autres marques affichent du maple à des prix bien supérieurs.
Maple de Chine / Maple nord américain... je suis perdu (et très méfiant, vis-à-vis du marketing...) !
ça s'est une bonne question pour ce qui est de la différence entre les fûts M5 et X7! Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur aussi.

Vu le prix, je ne pense pas que les deux soient en érable nord américain. C'est un argument de vente et je pense qu'ils l'auraient précisé (si ils sont pas trop con). Donc à mon avis c'est de érable chinois pour les deux. Après rien ne dit que ça ne sonne pas.

pento
En plein rappel

Message par pento »

loorenz a écrit :
rakeen a écrit :tu veux dire que platinum = M5 ?
La Platinum était "made in Mexico" alors que la M5 est "made in China"… ça fait déjà une différence.
exact ! autant pour moi !
merci d'avoir rectifié loorenz :cocktail:

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Au vu des caractéristiques, je dirais que X7 et M5 ont les mêmes fûts ! Et le le même accastillage, seule différence, les finitions et les dimensions proposées. D'ailleurs la différence de prix n'est pas énorme entre les 2.
Par contre la Platinum n'a rien à voir, l'érable provient sûrement du Canada ou pas loin, l'accastillage à l'air plus costaud,.......bref du haut de gamme quoi.
En tout cas pour avoir eu une PDP CX donc érable aussi, je peux vous dire que ça sonne, le hardware est très costaud,
par contre les coquilles font "toc" et les tirants "true pitch" n'apporte rien de plus si ce n'est qu'ils sont très difficiles à trouver au détail.
En tout cas à moins de 600euro le kit, ça reste une belle affaire.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »