okkosx a écrit :J'ignore également la différence entre les Starclassic "made in japan" et les "made in china" concernant la qualité et soin de fabrication. J'imagine que les matières premières sont les mêmes.
Je me demande aussi ?
caramel a écrit :cercles moulés ou cercles emboutis ? J'ai perso deux drums, la tama en moulés , j'ai eu un mal de chien à m'y faire, et la genista en emboutis que j'utilise en concert où je suis beaucoup plus à l'aise sur les passages de toms rapides.
A priori Moulés, comme ma Tama actuelle.
caramel a écrit :grosse caisse percée pour attaches toms ou non?
Non percée, sans attache tom.
caramel a écrit :je trouve les finitions actuelles des tama sans interet, enfin bon , c'est perso.
Je n'irai pas jusque sans intérêt, mais je les trouve pauvres en terme de quantité de choix par rapport à d'autre.
caramel a écrit :Ah oui , autre chose , rajoute un 12, un jour où l'autre tu en auras besoin, ou prévoit une finition classique qu'on trouve toujours;si tu pars sur du DW en finition exotic, commence par acheter un kit de base, genre 20x18, 12x8,16x14, tu complètes après.
Oui le 12 j'y pense aussi en ayant un sur ma batterie actuelle. Pour des raisons de logistique et de coût je ne le prendrai pas maintenant (avec il est vrai le risque de la finition le jour où). Sinon je ne suis pas d'accord pour le kit de base. Les configurations en taille qu'ils proposent ne me vont quasi jamais (voir jamais en fait). La mode n'est ni au tom de 8, ni au toms basse de 14x14 ou 16x16. Voir pas à la grosse caisse de 20 (pour Tama par exemple). Donc je ne ferai qu'au détail dans les dimensions dont je parlais.
La Pearl Reference semble aussi d'une bonne idée, avec les choix et mélange de bois qui changent en fonction des tailles de fûts. Quand on voir Pearl et DW qui mélangent maple et mahogany, c'est bizarre aussi que Tama ne s'y essaie pas avec le Maple et Bubinga (même s'ils ont le B/B dans les mélanges). Peut-être dans quelques temps ?
Sinon de manière générale oui l'essai c'est mieux, même si on ne peut jamais ou presque faire d'essais qui nous correspondraient vraiment (peau, cymbale de jeu habituelle qui font un ensemble, dimension, etc), même si ça reste mieux que rien. Après il faut avoir un endroit où les modèles que l'on souhaiterait sont dispos et testables. Ce qui fait tout de suite loin et donc cher. Mais bon...