DW, qu'en pensez-vous ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
mattdw
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par mattdw »

oué bof quand même les starclassic ... :?

Perso , j'ai joué sur les Efx , Maple et Bubinga en situation de concert.
Verdict : Ca sonne super c'est vrai mais faut arrêter de lapider les Dw sous pretexte que c'est plus cher. Vous mettez une Dw et une Starclassic sur une même scène et vous verrez la différence.
J'ai jamais payer mes Dw's au prix du neuf. C'est n'importe quoi.
Parcontre j'adore ces batteries et je les mettrai toujours au-dessus des Starclassic parce que pour moi, Dw ca sonne 10x mieux !
Alors arrêtez de dire des conneries sur Dw , surtout quand on les a jamais testées en situation.

HS fini.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

oué bof quand même les starclassic ...
Verdict : Ca sonne super c'est vrai
:?:
HS fini.
Ah !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Alors DW je sais pas trop quoi en penser. Pour essayer d'être le plus objectif possible, j'ai eu 2 caisses claire DW, une 14x4 Collector Series, All Maple, et j'ai actuellement la même en 14x6, et très franchement elles sonne toutes les deux du tonnerre !
A contrario, y'a quelques mois de ça, j'ai fait une date à Nice, ou j'ai joué sur la batterie d'un autre groupe, une DW, All Maple Satin Oil, assez récente (badge or/argent), en 22x18, 13x10, 16x16, et là franchement rien, déçu...
La grosse caisse était très puissante, mais totalement dépourvu de basses, le tom de 13, fallait le frapper comme une mule pour en sortir quelque chose, et le 16, j'attendais un gros tom bien profond et gavé de basses, bah nan, rien... Alors je sais pas si elle était très très mal réglé, ou si c'était une sombre merde, le fait est que j'ai trouvé qu'elle sonnait assez mal.
Le lendemain j'ai tappé sur la Starclassic, un son rond, chaud, pêchu avec des basses quand il faut, un régale...

Je sais pas quoi en penser, autant leurs claires sont fabuleuses, autant le kit je l'ai trouvé pourrite...
Une petite remarque au passage, je trouve les caisses DW facile a régler comparé à la Gretsch par exemple, j'ai toujours facilement trouvé mon son sur mes DW, et bien plus difficilement sur la Gretsch... Va savoir pourquoi...

Quoiqu'il en soit je trouve le prix des DW injustifié !

mattdw
Monte son kit

Message par mattdw »

Si tu veux passer chez moi pour tester la mienne , ca serait avec grand plaisir ! :D

Je suis assez étonné en ce qui concerne le kit que tu as testé. Surement de mauvaises peaux ou de mauvais réglages...

au sujet de mon coup de geule , c'est juste que Dw est une marque que j'aime profondement et vu que je les chopent en occases pour le même prix que des starclassic d'occases, quand j'entends des gens sur d'autres forum ( alors qu'ils n'ont jamais testé de Dw de leur vie , ou seulement les pédales ), je commence à m'interroger sur l'impact que peux avoir les avis de certains sur d'autres personnes plus enclins à croire des choses
-> Phrase à rallonge quand tu nous tiens :lol: .

RSD
Fondateur

Message par RSD »

La batterie en question était très bien équipé niveau peaux, toute de Aquarian vêtu, Superkick II et Regulator sur la grosse, puis Satin Finish sur les toms. Je mets également ça sur un éventuel mauvais accordage...

Je n'ai pas vraiment d'à prioris sur DW, et malgré ma mauvaise expérience, ou plutôt ma déception, je me garde quand même au niveau de l'avis, parce que pour le reste je suis totalement convaincu, niveau pédale, rien à dire, je me régale, et pour les claires, ultra satisfait...
Le prix est je me répète abusé, mais comme le dit MattDW, personne ne nous force à acheter du neuf... J'ai aussi entendu pas mal de critiques au niveau de la finition, je ne partage pas trop ces avis, pour moi c'est du beau matos.

--- EDIT ---
Quelques photos de mon (ex) DW 14x4 Collector Series All Maple, et après y'en a qui disent que DW c'est moche :?:cry:
Image
Image

Sly
Sound check...
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Signia Maple
20x16, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16

Message par Sly »

Bon alors déjà pour commencer, dire tel ou tel modèle EST MIEUX qu'un autre alors que l'on se situe déjà dans le haut-de-gamme me semble complétement abusif.
Le son d'une batterie dépend de tellement de facteurs : la pièce, les peaux, les réglages, la frappe, les baguettes utilisées, ... Dire "une DW sonne mieux qu'une Starclassic" me paraît être encore une fois (comme toujours dans les forums dédiés aux instruments) être dénué de fondemdents véritables.
Les Starclassic sont de trés bonnes batteries, les DW le sont également. J'ai moi-même une Premier Signia, au studio on a une DW Blue Abalone en érable, et j'ai vu passer sous mes yeux et ai testé PLEIN de modèles différents.
Suivant le modèle, j'ai été soit déçu soit parfois émerveillé. Ce que je peux dire c'est que DW pour moi est un peu un luxe, celui qui se paie une DW peut tout choisir, des centaines de finitions dispo, des bois différents, plein de tailles et profondeurs. C'est ça qui pourrait justifier le prix de ces batteries selon moi.
Je joue souvent sur la DW du studio, et même si elle sonne vraiment bien, je préfère ma Premier Signia dont j'adore le grain et la chaleur.
J'ai joué aussi sur des Starclassic (Maple, Birch etc.) et j'ai trouvé ça trés bien aussi, ainsi que des MMX...
Je note des différences entre les batteries, qui font que selon les goûts, on aime ou pas.
Bref, tout ce charabia pour dire que les gens qui disent "ouais alors je comprend pas pourquoi on préfère une Starclassic à une DW, parce que les DW c'est mieux, faut arrêter..." commence sérieusement à m'excèder.
A systematic denial of the crystalline...

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Je suis surpris de manque de basses d'une grosse caisse dw. La mienne, meme que c'est qu'une chtite 20", vous scotch au mur direct. J'ai une powerstroke 3 dessus au passage, donc pas de superkick. EN revanche, j'ai du mal a accorder mes toms. Le 10 c'est impec, ca sonne assez sec, un peu genre sonor designer, le 12 et le 14 j'arrive pas a bien les accorder mais ca viendra. C'est quand meme assez spécial le son DW y'a pas a dire. Le bnois est magnifique aussi. Quand je vois les renfort de chanfrein qui sont en érable donc, mais légerement flammé, je me dit que c'est pas de la gnognote. J'ai eu une MMX avant, et bien y'a pas photo, je préfere LARGEMENT la DW, qui sonne largement plus comme le son que j'aime, a savoir GMS, ou Ayotte. C'est une histoire de gout je pense c'est clair. Les caisses claires, j'en ai entendu qu'une, j'ai pas apprécié, mais ca venait peut etre de l'accord. Enfin bref, c'est peut etre cher, mais la lutherie est superbe, le bois est magnifique, en plus tu peut faire replanter des arbres gratos a ton nom quand tu l'achete neuve grace a leurs accord avec les mecs des forets US, et ca c'est vraiment bien. Et puis DW c'est pas plus chere qu'une MMX ou une starclassic, c'est pas vrai, sauf a la baguetterie :p
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Rafoo a écrit :J'ai une powerstroke 3
Rahhh j'aime :coeur: :oops:

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

J'ai juste un peu de mal avec les coquilles CAMCO qu'ils utilisent... A l'heure des RIM's et des fûts extra fins en érable, ils nous collent des coquilles moches et grosses comme des co.....es !
Il semblerait également que le hardware (quand je dis hardware, je parle tirants de coquilles, cerclages, etc....) soit peu fiable...Par contre leurs pédales et les finitions de leurs batteries sont magnifiques.

Image

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une DW..... Mais si je devais posséder une batterie américaine en érable, je préférerai une LUDWIG, une GRETSCH ou une GMS (encore plus ! :oops: )

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Petite remarque qui ne sert pas à grand chose :
je suis étonné de ce que tu dis RSD, les batterie DW et particulièrement les toms sont réputés pour avoir énormément de coffre et pour sonner beaucoup plus grave que certains autres hauts de gamme...
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

EArthshAkEr a écrit :J'ai juste un peu de mal avec les coquilles CAMCO qu'ils utilisent... A l'heure des RIM's et des fûts extra fins en érable, ils nous collent des coquilles moches et grosses comme des co.....es !
Il semblerait également que le hardware (quand je dis hardware, je parle tirants de coquilles, cerclages, etc....) soit peu fiable...Par contre leurs pédales et les finitions de leurs batteries sont magnifiques.

Image

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une DW..... Mais si je devais posséder une batterie américaine en érable, je préférerai une LUDWIG, une GRETSCH ou une GMS (encore plus ! :oops: )
J'ai déja vu des DW avec des mini coquilles camco, c'était pas mal. Le hardware est loin d'etre si pourris que ce qu'on m'avais dit franchement. Par contre les pédales ne valent pas leur réputation, cf le post sur le forum pearl sur les pédale de grosse caisse, le comparatif est édifiant :).

Pour GMS j'en ai entendu une en vrai, la grosse caisse sonnait pareil que celle de ma DW (20*18 egallement), d'un autre coté, a la base DW utilisait des futs keller (ce que fait GMS), mais ils ont changés, mais le type de fut reste le meme. Pour ludwig ou gretsch, c'est bien different par contre.
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

mattdw a écrit :Surement de mauvaises peaux ou de mauvais réglages...
Nous voila au fond du problème, tu peux jouer avec une rougne infame mais qui, bien reglée (tous les 28 jours environ) sonnera bien mieux qu'un haut de gamme avec des réglages de merde.
Sly a écrit :Le son d'une batterie dépend de tellement de facteurs : la pièce, les peaux, les réglages, la frappe, les baguettes utilisées...
Entièrement d'accord avec toi mais il me semble que t'as oublié un détail et pas des moindres : c'est le guignol qui tient les baguettes autrement dit LE BATTEUR. La personne qui va jouer avec ses tripes ou un mec qui n'a aucune âme et ne va rien faire passer.

Voila mon humble avis sur la question.
http://www.myspace.com/81cm

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Bien d'accord avec vous, voilà pourquoi je me réserve bien de me faire un avis définitif sur les DW :wink: :D

ju²
En plein show

Message par ju² »

personnellement je trouve que DW est la marque suppreme pour l'instant, les DW surpassent quand meme les starclassic mais le prix aussi, je trouve ça un peut cher... mais bon... sinon c'est magnifique esthétiquement DW
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pour moi la marque suprême est GMS ou Craviotto...

Art Custom Drums a l'air pas mal aussi 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »