Merci pour vos réponse ! Figurez vous que j'ai creusé les live pour la trouver. Je suis resté sur mes premières pistes zildjian et il s'avère qu'il joue (entre autre) sur une k light 22 !
C'est une ride martelée et mince. À la tonalité et à la réponse de la frappe, elle a 21" ou 22" de diamètre.
Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une Zildjian K Light
Bravo Arkan !
J'en ai obtenu une juste avant le confinement et j'en suis super content ! Un peu plus légère que celle de la vidéo, juste en dessous des 2,5kg, elle a vraiment une belle tonalité, dark et contrôlée. Elle s'emballe pas mais ultra crashable. Bref j'adore !
Et une K sweet ride en 21, ça se pourrait ?
Dans l'esprit oui, c'était une des pistes ! et je sais que les possesseurs de la sweet en vantent les mérites. Par contre, en me basant sur les vidéo de la cymbale, je trouvais le volume encore trop puissant, surtout en crash, et moins dark que la light 22.
tu n'as pas tenté de poser la question dans les comm de la vidéo ?
Comme les vidéos ne sont pas toute récentes je me suis dis que je n'aurais pas forcément de réponse pertinente.
Même si, je l'avoue, le côté blind test est amusant, mais à un moment, il faut LA réponse !!!
Carrément ! C'est un super exercice: pas facile pour moi car je n'ai pas possédé plus de 5-6 ride dans ma vie, mais très enrichissant.
Merci pour votre aide et votre participation !
![:chouille:](./images/smilies/fete.gif)