Hit Hat Funk-Rock
- dargota
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor sonic plus
Snare Mapex Black Panther, Yamaha Rock Tour 80'
Paiste Inovation, 2002, Zultan , Turkish
Rolant SPD SX
DDrum Trigger - Localisation : (38)(69)
Hit Hat Funk-Rock
Bonjour, je cherche actuellement à changer ma charley, mais j'ai peur de ne pas acheter se qu'il me faut.
J'ai 150€ de budget, je veux de la puissance, résistance, mais un peu de finesse pour le côté Funk!
Pour l'instant je m'oriente sur une zildjian K , Sabian AA ou AAX (on m'a dit que entre ces deux séries il y a pas beaucoup de différence) et Paiste signature ou 2002. Bien sur j'achèterai via le Bon-coin ou autre ocas, j'ai pas les moyens pour le neuf (on verra à la fin des études ^^ ) Mais je sais qu'il y a plein d'alternative, peut être aussi bien, moins cher ...
Bref je fais donc appelle à ce forum ! Cela fait 5ans que je viens, mais je me suis inscrit aujourd'hui
Vous en dites quoi ?
J'ai 150€ de budget, je veux de la puissance, résistance, mais un peu de finesse pour le côté Funk!
Pour l'instant je m'oriente sur une zildjian K , Sabian AA ou AAX (on m'a dit que entre ces deux séries il y a pas beaucoup de différence) et Paiste signature ou 2002. Bien sur j'achèterai via le Bon-coin ou autre ocas, j'ai pas les moyens pour le neuf (on verra à la fin des études ^^ ) Mais je sais qu'il y a plein d'alternative, peut être aussi bien, moins cher ...
Bref je fais donc appelle à ce forum ! Cela fait 5ans que je viens, mais je me suis inscrit aujourd'hui
Vous en dites quoi ?
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: Hit Hat Funk-Rock
Pour ton budget, tu auras un peu de mal à trouver un K ou un Paiste Signature.
Des AA ou AAX fusion, il y a en pas mal en vente, pour même un poil moins cher et c'est assez polyvalent.
Sinon, chez Zildjian, tu trouves dans ces prix là du New Beat et du Quick Beat qui feront le job et qui au besoin se revendrons rapidement sans perte.
Il y a de fort jolies choses pas chères chez UFIP, genre un bon vieux Ritmo.
Des AA ou AAX fusion, il y a en pas mal en vente, pour même un poil moins cher et c'est assez polyvalent.
Sinon, chez Zildjian, tu trouves dans ces prix là du New Beat et du Quick Beat qui feront le job et qui au besoin se revendrons rapidement sans perte.
- Bontempix
- En plein rappel
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... nce=998159
Ça peut être pas mal non plus...
- dargota
- Place ses micros
Rolant SPD SX
Oui, dommage que c'est du " remise en main propre" je suis du 38 D:Bontempix a écrit :https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... nce=998159
- Bontempix
- En plein rappel
C'était pour l'exemple...
- dargota
- Place ses micros
Rolant SPD SX
Oui oui np
J'adore le sons, mais j'ai peur de la durée de vieArnoJ a écrit :.
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
????
Il n'y a aucun raison pour qu'un HH UFIP ait une durée de vie moins longue qu'un Zildjian ou Paiste.
J'en ai eu un pendant plus de 20 ans et il continue de faire le bonheur d'un autre batteur sans montrer de signe de fatigue.
Il n'y a aucun raison pour qu'un HH UFIP ait une durée de vie moins longue qu'un Zildjian ou Paiste.
J'en ai eu un pendant plus de 20 ans et il continue de faire le bonheur d'un autre batteur sans montrer de signe de fatigue.
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
J'ai un charley UFIP SUpernova ideal pour le funk à vendre si cela t'intéresse. Tu peux me contacter en mp.
Tout à fait! J'en ai un datant des années 80 pour répéter et il sonne très bien.ArnoJ a écrit :????
In F.U.N.K we trust!
- boomfred
- Modérateur
Ufip c'est très bien.
Pour le funk, je ne sais pas mais j'ai sur les bras un Paiste 2002 medium que je n'utilise pas.
Si ça t'amuse, c'est dans ton budget, on voit ça en MP.
ça sonne comme ça :
Pour le funk, je ne sais pas mais j'ai sur les bras un Paiste 2002 medium que je n'utilise pas.
Si ça t'amuse, c'est dans ton budget, on voit ça en MP.
ça sonne comme ça :
Qui tente n'a rien.
- dargota
- Place ses micros
Rolant SPD SX
Je ne sais pas pourquoi mais on m'a toujours dit du mal sur UFIP, pas sur le sons mais sur la durée de vie dans les main d'un rocker
Mais c'est surement une légende
Je vais me renseigner un peut plus sur les UFIP
Mais c'est surement une légende
Je vais me renseigner un peut plus sur les UFIP
- p-dro
- Sound check...
J ai 3 Charley (aax-ufip class-et zxt),j'ai testé les 3 avec mon groupe de funk...
Je crois que mon préféré pour jouer avec ce groupe est le zxt. Ça tranche sec entre la position ouverte et la position fermée. Le aax est plus mat, mais aussi plus lourd, niveau réactivité c est différent (mon stand HH est vieux, ça aide pas peut être...)
Après, c est une histoire de goût.
mon aax et mon zxt sont a vendre sur ce forum, car j ai le ufip depuis peu, et je compte ne garder que celui la car il fait bien le taff avec l ensemble de mes formation.
Je crois que mon préféré pour jouer avec ce groupe est le zxt. Ça tranche sec entre la position ouverte et la position fermée. Le aax est plus mat, mais aussi plus lourd, niveau réactivité c est différent (mon stand HH est vieux, ça aide pas peut être...)
Après, c est une histoire de goût.
mon aax et mon zxt sont a vendre sur ce forum, car j ai le ufip depuis peu, et je compte ne garder que celui la car il fait bien le taff avec l ensemble de mes formation.
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise
-
- Porte ses flights
- Matos : Pearl Reference,Brady, wavedrum korg, paiste, zildjian, Black panther, roland td9kx
Tu as le new beat 13" qui conviendrai trés bien également:
https://www.youtube.com/watch?v=axmJEeO6AEU
https://www.youtube.com/watch?v=axmJEeO6AEU
- dargota
- Place ses micros
Rolant SPD SX
j'ai acheté des 2002 à Boomfred
- dargota
- Place ses micros
Rolant SPD SX
Si tu veux, comme on a pas trop approfondie le sujet, c'est pas très utile pour quelqu'un d'autre