je n'ai pas participé depuis pas mal de temps (faut dire que je ne suis pas vraiment batteur, mais plutôt homme orchestre).
Au vu des répétitions, j'évolue de plus en plus vers la batterie (et que la batterie) pour certains morceaux. Un ami de la famille m'a cédé à bon prix une jolie Jazette qui a un son d'enfer et assez chaud et puissant malgré la taille des fûts.
il s'agit de la "DrumCraft DC 8 Maple Limited Jazz Kit"
![Image](https://www.sticks.de/wp-content/uploads/2015/11/DrumCraft-Serie-8-Jazz-Kit.jpg)
j'ai toujours mon charley Zildjian NewBeat en 14.
Et mon frangin à récup des cymbales qu'il m'avait prété. Je cherche donc 2 cymbales, une crash et une ride pour aller avec l'ensemble.
Mais comme je suis novice mais avec un oreille attentive, je me demande si je dois partir sur du pas cher pas cher pour le faire la main, au risque de perdre mon argent car le motos 1er prix se revend mal en général.
Ou partir sur de l'occasion, la boutique de Nîmes propose une Ride Rock Avedis en 21 et une Thin crash en 16., le tout pour 300 balles... vous en pensez quoi ?
on joue des morceaux à 2, telecaster avec ampli à lampe / registre rock/blues/folk avec harmonica.
Certain morceau je ne fais que harmo avec grosse caisse et HH. Certaine morceaux que la batterie, certain morceaux je fais la guitare d'accompagnement (takamine).
merci d'avance, je sais pas trop comment aborder le sujet...
Bubble