Comme cela me fait plaisir de vous retrouver. Je n'ai pas été très actif (pas du tout !) ces dernières années. La faute à un déménagement et d'autres priorités que la batterie
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
J'ai revendu mon magnifique kit St drums triggé. Par manque de place.
Souhaitant m'y remettre intensivement (ça me manque !), et par une banale newsletter XLN, j'ai décidé de prendre les choses en main.
Pour faire simple : je pars de 0. Je n'ai absolument plus rien, si ce n'est 2-3 hardwares et quelques paires de câbles.
Ce que je souhaite :
- Un kit acoustique transformé en électronique
- Pas de module de son, mais logiciel qui tourne sous mon mac
Pour le kit, je me débrouillerai, je trouverai ce qu'il me faut.
Côte électronique, tout a changé en quelques années ! J'utilisais auparavant ma carte son Presonus et addictive drums + Logic studio 9.
Depuis, addictive 2 à fait son apparition (1000€ bordel !), et tout un tas d'autres logiciels chez XLN.
Ma question est simple : que me conseillez vous comme configuration ? Existe t-il désormais de bons convertisseurs I/0, ou dois je me tourner vers une carte son ? Idem pour addictive : il y a un "addictive triggers" disponible. Je n'ai aucune idée de son utilité. Est ce une obligation pour faire tourner AD2 en trig ?
Bref. Je suis preneur d'absolument tous vos conseils / expériences (choix trig, peaux, logiciels etc.) sur le sujet.
Je n'ai pas de budget spécifique, j'ajusterai en fonctions de vos remarques.
Un grand merci pour votre aide,
Jean-Baptiste