Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.
Répondre
doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

waxtao a écrit :hd 25 par senheiser
très bien très fiable.
je l'utilise sur scène, en stud et partout et il ezst assez époustouflant niveau dynamique et qualité sonore très transparent je trouve

pour moi il est plutot a ranger dans la catégorie 4X4 de ville confort genre

SUV

J'ai le même,comme tu dis il est terrible :twisted: et de plus ultra confortable :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

j'ai un sony mdr 7505... et je ne m'en plaint pas!!! il est tres tres bien... payé 80 euros sur ebay aux etats unis...
le seul petit bémol pour moi... est que je trouve en fait que les ecouteurs sont peut etre trop petit pour mes oreilles... (pourtant j'ai pas des feuilles de choux...)
sinon isolation, il est tres bien! j'entend a peine le tic tic de mes cymbales maisons (dessus est une cymbale metal) a volume raisonnable dans les oreilles...
mais pour le prix que j'ai payé jpense avoir fait une super affaire...
si je devais refaire un choix, je prendrai surement le 7506 (les ecouteurs sont plus grand donc moins d'appui sur l'oreille donc plus confortable...

sinon pour le hd25 il est pour moi la reference..., c'est ce qu'utilisent les commentateurs sur les foot... (en version micro hdm25) et c'est pas le genre de personne a vouloir des casques pourris qui font mal au bout de 5 minutes
je dis pas que c'est un argument pour l'acheter... c'est juste pour dire qu'en milieu professionnel c'est un des casques qu'on voit le plus car justement, comme ca a été dit plus haut, il est tres polyvalent

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Coucou,

Je vais faire rapide, j'ai regardé pas mal de topics, etc et je suis hésitant sur deux choix :

- Beyerdynamic DT 770 M :
http://www.beyerdynamic.de/en/music-per ... 737b0c6713

- Sennheiser HD 25 : http://www.sennheiser.com/fr/icm.nsf/ro ... pen&print=

Qu'en pensez vous ? Je serais bien partant pour le premier car spécial "drummer" et c'est pour jouer en batterie acoustique et surtout électronique

Merci. ;)
--
_kud

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

t'auras moins chaud avec le HD 25...(c'est un premier argument non négligeable en faveur du HD 25).

Tu pourras revendre plus facilement le HD 25 car il est plébiscité par beaucoup de monde.

Pièce de rechange plus simple et moins chère pour le HD 25

après niveau acoustique le mieux c'est d'essayer. Ces deux casques sont excellents de toute façon et isolent beaucoup des bruits extérieurs.

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

Plébicité sur de nombreux test, très bonne qualité audio, léger, par cher ...ila tout :

Après pour gagner de la qualité faut passer aux systèmes actif et on arrive dans les 200 à 300 €, d'un intérêt limité pour la e-drum je trouve

squale57
Sound check...
Matos : Pearl masters studio BRX, sabian, evans, vic firth

Message par squale57 »

Bonjour, j'envisage aussi d'acheter un casque;
Je serais partant pour le Sennheiser HD25.
Mais j'ai constaté qu'il y a différents modèles.
HD 25-1 II
HD 25 II
HD 25-C II
HD 25-13 II
Les différences sont dues au câble, acier, spirale et le dernier à l'impédance 600 ohms.
A votre avis lequel est le plus pratique?
Merci.

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Le Sony MDR 7506 est une excellente référence; 80€, c'est le moment de se jeter dessus si vous ne l'avez pas encore.

Petite question: est-ce que l'écoute d'une TD-12 avec des intras se révèlerait fabuleuse ou bien complétement inadaptée (en l'occurence ce seront de bons (et chers) Westone UM2).

6-ril
Place ses micros

Message par 6-ril »

Moi j'ai le Vic Firth SIH1 mais je sais pas si c'est vraiment le top pour ma td12...
Mon matos à vendre?? c'est par ici http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19468&start=0

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

§mat§ a écrit :Le Sony MDR 7506 est une excellente référence; 80€, c'est le moment de se jeter dessus si vous ne l'avez pas encore.

Petite question: est-ce que l'écoute d'une TD-12 avec des intras se révèlerait fabuleuse ou bien complétement inadaptée (en l'occurence ce seront de bons (et chers) Westone UM2).
1) t'as mieux à 2 fois moins cher le HD212 de Sennheiser
2) les intra risquent d'être surtout catastrophiques pour les cellules de l'oreille interne, mon conseil : à bannir

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

Attention, attention de ne pas se méprendre!

D'une part j'ai déjà un bon casque fermé que j'utilise principalement pour ma TD-12.

D'autre part, le HD212 et les UM2 ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Le Seinnheiser est un casque avec un très bon rapport qualité-prix, les Westone sont quant à eux des intras d'excellente qualité, extrêmement confortables et isolants.

J'ai acheté ces UM2 pour une écoute nomade de la musique, la scène etc...
Ma question était simple: pourraient-ils également convenir pour la TD-12?

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

C'que je te dis , c'est qsurtout que des intras ça convient pas pour les oreilles :nop: tout simplement ...maintenant it's up to you ... c'est tes oreilles, tes poumouns etc... etc...
Piloute

Le bonheur c'est une bonne santé, avec une mauvaise mémoire ...

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

Eh bien disons que j'avais besoin de quelque chose qui convient à une utilisation nomade et avec un rendu sonore excellent.

Petit exemple: dans le métro avec un casque ouvert, d'une part une bonne partie du spectre est bouffé et d'autre part le niveau de sortie a besoin d'être vraiment élevé pour entendre quelque chose.
Même situation avec des intras ou semi-intras isolants: inutile de pousser le volume et le rendu du spectre est parfait.

La dangerosité potentielle des intras est à relativiser.

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

Avant d'être à relativiser , elle est a connaitre ... ça tombe bien c'est mon boulot ...

Beaucoup de signaux d'alarme nous font penser que l'on est en train de fabriquer des générations de sourd notamment du fait des musiques amplifiées et ce qui inquiète en ce moment (leur réglementation est en question) ce sont ces nouveaux produits intras qui ne sont pas évalués pour les risques sur la santé et qui exposent à des sons de forte dynamique (et pas forcément intensité) combinés à de la durée et ce au plus près de l'oreille interne.. et comme tu le sais, tes cellules cilliées sont en "one shot", t'en as pas d'autres et si tu les brules, génralement la suite c'est scotome, acouphènes et le pire surement l'hyperacousie ....

Au final c'est comme toutes les préventions (tabac), on en a généralement rien à cirer, surtout quand on est jeune et qu'on est en bonne santé...

Ah j'oubliais en PS ... y'a pas de traitement une fois que tu as flinguer tes cellules ...

Maintenant on est tous des grands et je te laisse relativiser
Piloute

Le bonheur c'est une bonne santé, avec une mauvaise mémoire ...

soft
Conseil des sages

Yo Piloute!

Message par soft »

Piloute a écrit :

Ah j'oubliais en PS ... y'a pas de traitement une fois que tu as flinguer tes cellules ...

Maintenant on est tous des grands et je te laisse relativiser
je relativise pour vous :?

je suis en pleine hyperacousie, j'ai dépassé les acouphènes il y a longtemps déja et si ils me hurlent l'oreille gauche j'ai une cocotte minute permanente qui s'occupe de la droite pour faire diversion; même en jouant avec des rods ça donne trop de pression acoustique et chaque impact crée un effet de masque sur ce qui peut arriver dans les deux secondes qui suivent, comme un noise gate custom; je vous déconseille le voyage :? :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Électro »