Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?
- Blocos
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K
Merci pour ta reponse,
J'ai craqué sur un Beyerdynamic DT 770M car je l'ai eu à 115 euros neuf
Je l'ai pris pour l'opportunité et en plus c'est apparemment l'un des plus confortables!!
Par contre j'aimerais bien trouver des mousses en velours car sur le "M" elles sont en sky, si quelqu'un a un lien!?
J'ai craqué sur un Beyerdynamic DT 770M car je l'ai eu à 115 euros neuf
Je l'ai pris pour l'opportunité et en plus c'est apparemment l'un des plus confortables!!
Par contre j'aimerais bien trouver des mousses en velours car sur le "M" elles sont en sky, si quelqu'un a un lien!?
- Blocos
- Sound check...
Un vendeur sur Ebay qui n'avait pas reussi à le vendre le premier coup je l'ai contacté et lui ai proposé un achat immediat à 110 euros, on s'est mis d'accord sur 115
au début je voulais le sony mais comme il serre beaucoup
J'ai surtout hesité avec le hd25.
au début je voulais le sony mais comme il serre beaucoup
J'ai surtout hesité avec le hd25.
Dernière modification par Blocos le ven. 28 août 2009, 12:46, modifié 1 fois.
hop
petit avis vite fait ;
j'ai deux casques pour le kit electro , bon ce sont pas des super casques mais bon ..
AKG K 81 DJ .. Verdict sur TD9 :
_ manque de medium
_aigu tres prononçés (voir trop pour moi)
_basse/grave correct
..enfin y a comme un petit soucis avec ce casque(toujours selon moi)
ROLAND RH 50 (reçu avec le kit electro) :
_ manque (peut etre) un poil d'aigu
_ medium present et correct
_ basse/grave prononçé mais correct
de ces deux casques pour jouer sur le td9 , ma preference va pour le ROLAND RH 50
maintenant il faut voir en reglant peut etre avec l'EQ .. ce que je tente de faire aujourd'hui !
pour moi l'ideal serait un croisement de ces deux casques
je pense prendre dans quelques temps un BeyerDynamic DT 770 Pro..
apparement c'est béton .
petit avis vite fait ;
j'ai deux casques pour le kit electro , bon ce sont pas des super casques mais bon ..
AKG K 81 DJ .. Verdict sur TD9 :
_ manque de medium
_aigu tres prononçés (voir trop pour moi)
_basse/grave correct
..enfin y a comme un petit soucis avec ce casque(toujours selon moi)
ROLAND RH 50 (reçu avec le kit electro) :
_ manque (peut etre) un poil d'aigu
_ medium present et correct
_ basse/grave prononçé mais correct
de ces deux casques pour jouer sur le td9 , ma preference va pour le ROLAND RH 50
maintenant il faut voir en reglant peut etre avec l'EQ .. ce que je tente de faire aujourd'hui !
pour moi l'ideal serait un croisement de ces deux casques
je pense prendre dans quelques temps un BeyerDynamic DT 770 Pro..
apparement c'est béton .
- Blocos
- Sound check...
J'ai recu le beyerdynamic dt770M today et franchement c'est de la bombe :
Super son(juste un temps d'adaptation aprés être passé par un casque beaucoup trop dans les graves puis on finit par tout entendre parfaitement)
assez confortable même si cà chauffe au bout d'un moment(en même temps c'est un casque fermé et qui isole vraiment beaucoup..)
je recommande fortement.
Mon pote guitariste va prendre le pro comme cà on pourrat comparer!
Super son(juste un temps d'adaptation aprés être passé par un casque beaucoup trop dans les graves puis on finit par tout entendre parfaitement)
assez confortable même si cà chauffe au bout d'un moment(en même temps c'est un casque fermé et qui isole vraiment beaucoup..)
je recommande fortement.
Mon pote guitariste va prendre le pro comme cà on pourrat comparer!
- Nemesys
- Monte son kit
Re: Quel casque d'écoute pour batterie électronique ?
Hello,
Après avoir lu et relu ce post, comparé les différents prix et données techniques j'ai finalement suivi les conseils de mon futur prof : un Vick First.
Le son est bon (autant que le sennheiser que j'ai su le pc) et ce qui change tout c'est qu'il est "fermé" avec une vrai isolation extérieur (-24 db) et c'est excellent de ne pas entendre ses frappes sur les pads mais uniquement le retour du boitier.
Par contre c'est clair que je me balladerai pas avec ce truc sur la tête en ville (il a de suite fait pensé au film "la soupe aux choux" à ma femme^^) mais tu peux l'utiliser pour te portéger quand tu joues sur une acoustique donc double usage^^
Après avoir lu et relu ce post, comparé les différents prix et données techniques j'ai finalement suivi les conseils de mon futur prof : un Vick First.
Le son est bon (autant que le sennheiser que j'ai su le pc) et ce qui change tout c'est qu'il est "fermé" avec une vrai isolation extérieur (-24 db) et c'est excellent de ne pas entendre ses frappes sur les pads mais uniquement le retour du boitier.
Par contre c'est clair que je me balladerai pas avec ce truc sur la tête en ville (il a de suite fait pensé au film "la soupe aux choux" à ma femme^^) mais tu peux l'utiliser pour te portéger quand tu joues sur une acoustique donc double usage^^
- Zct-408
- Porte ses flights
Re:
double h a écrit :ok
edit:j'hesite entre un hd448 (85 euro negociable)est un MDR 7506 a 90 euro
que faire?
Moi j'ai que le MDR 7506, mais j'en suis pas du tout decu ! C'est un très bon casque, puis a 90 euros c'est le prix que jl'ai payé en provenance d'Angleterre, sinon c'est minimum 144 euros --" donc ca vaut vraiment le coup !
pour finir j'ai acheter un hd 448 neuf est c'est de la bombe!
- zoobab
- Sound check...
- Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
j'utilise un sennheiser HD202 (si je ne dis pas de bétises...a revérifier)
je m'en sers a la maison pour jouer sur l'acoustique. je crois que c'est un semi fermé. le son est assez bon, je n'ai pas besoin de le mettre a bloc pour pouvoir couvrir la batterie, mais j'entend un minimum la batterie ce qui me permet de ne pas taper comme un sourd non plus.
je l'avais payé 60/70€ y a 2ans un peu près a la fnac.
je l'ai testé aussi aussi sur mon ancienne electro, ca me convenait parfaitement. le clack clack des pads etaient bien couvert...
je m'en sers a la maison pour jouer sur l'acoustique. je crois que c'est un semi fermé. le son est assez bon, je n'ai pas besoin de le mettre a bloc pour pouvoir couvrir la batterie, mais j'entend un minimum la batterie ce qui me permet de ne pas taper comme un sourd non plus.
je l'avais payé 60/70€ y a 2ans un peu près a la fnac.
je l'ai testé aussi aussi sur mon ancienne electro, ca me convenait parfaitement. le clack clack des pads etaient bien couvert...
Pour ma part, j'utilise également un Beyer Dynamic. J'ai choisi le DT-990 PRO :
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm (acheté chez eux).
Je m'en sers pour jouer de la batterie électronique mais aussi pour écouter de la musique sur mon PC ou sur ma chaine hifi dans ma piaule.
J'aime beaucoup sa douceur (basses avec un peu de matière (on ressent "l'impact") et aigus pas agressifs (point important pour moi), beaucoup de détails ).
Niveau confort, c'est très bon (oreillettes en velours très agréables). Bon, si on l'utilise plusieurs heures, ça chauffe un peu les oreilles. Je n'ai pas testé avec des lunettes (je les porte très peu).
Petit bémol en ce qui concerne le câble qui est un peu court (torsadé). J'aurai préféré un câble droit plutôt que torsadé pour éviter l'effet "élastique".
Voili voilou
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm (acheté chez eux).
Je m'en sers pour jouer de la batterie électronique mais aussi pour écouter de la musique sur mon PC ou sur ma chaine hifi dans ma piaule.
J'aime beaucoup sa douceur (basses avec un peu de matière (on ressent "l'impact") et aigus pas agressifs (point important pour moi), beaucoup de détails ).
Niveau confort, c'est très bon (oreillettes en velours très agréables). Bon, si on l'utilise plusieurs heures, ça chauffe un peu les oreilles. Je n'ai pas testé avec des lunettes (je les porte très peu).
Petit bémol en ce qui concerne le câble qui est un peu court (torsadé). J'aurai préféré un câble droit plutôt que torsadé pour éviter l'effet "élastique".
Voili voilou