Quel rack et quelles perchettes ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Quel rack et quelles perchettes ?

Message par Graad »

J'ai lu que c'était généralement compatible, mais que certains diamètres ne correspondaient pas pour les PCL-100 (pour les clamps, ça va, pour les PCL-100 c'est différent).
Que des diamètres de 1/2" peuvent être trop petits ou que des 1" peuvent être trop gros.

Si tu as le moyen de me confirmer que des tubes de 3/4" sont compatibles également avec les PCL-100, je suis preneur.
Pour le moment je suis en train de faire la recherche de deux perchettes pas trop chères (aux alentours de 30-35 €) pour y mettre mes crashs avec les PCL-100.

Merci en tout cas.

mandubien
Sound check...
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Message par mandubien »

Alors ch'ti souci, c'est que j'ai une ancienne version du rack DR500 (la première version en fait), et donc je n'ai pas de PCL-100 dessus. Tout est sur clamp. Donc je ne peux pas vérifier.
J'ai trouvé sur Thomann en revanche des perchettes Pearl pas trop cher, qui passeront sans souci donc : http://www.thomann.de/fr/search.html?KF ... &wgf18818=" onclick="window.open(this.href);return false;

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

J'ai voulu prendre les perchettes CH-830, mais elles sont évidemment (merci la loi de Murphy ;) ) out of stock et le réapprovisionnement est prévu pour mi septembre (pareil chez Musicstore).
Je regarde aussi sur les sites français et je pensais aussi aux Gibraltar SC4425B et SC-LB(BT) et y a peut-être un Mapex B75 qui pourrait me convenir.

CrazyDrumer94
Monte son kit

Message par CrazyDrumer94 »

Bonjour!
Je profite de ce topic récent pour poser une petite question vis à vis du rack Pearl DR500 s'il vous plait:
Quel poids peut-il supporter avant de risquer de s'abîmer ? J'ai un gros set de cymbales et je ne compte pas utiliser 30 pieds sinon je ne verrai plus la lumière, et puis c'est compliqué à mettre en place. Donc la solution la plus simple est un rack, mais jusqu'où peut-il m'aider sans que je le tue ?
Merci

mandubien
Sound check...
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Message par mandubien »

CrazyDrumer94 a écrit :Bonjour!
Je profite de ce topic récent pour poser une petite question vis à vis du rack Pearl DR500 s'il vous plait:
Quel poids peut-il supporter avant de risquer de s'abîmer ? J'ai un gros set de cymbales et je ne compte pas utiliser 30 pieds sinon je ne verrai plus la lumière, et puis c'est compliqué à mettre en place. Donc la solution la plus simple est un rack, mais jusqu'où peut-il m'aider sans que je le tue ?
Merci
Vu le fabrication de l'engin, tu peux y aller sans aucun souci ! Si tu as 30 cymbales à mettre, faudra quand même prévoir des extensions car tu pourras pas tout mettre faute de place !
Le mien supporte 3 crashes, une ride, une china de 20", un charley fermé, un splash et 4 toms depuis plus de 10 ans, et rien n'a jamais lâché (à part des vieux PCL 50 de l'époque).

CrazyDrumer94
Monte son kit

Message par CrazyDrumer94 »

Je te remercie pour ces infos ! Je ne compte pas mettre tout en même temps heureusement :D mais je compte monter simultanément 2 rides 22" et une china 20". Comme elles sont relativement lourdes et qu'on peut ajouter mes 4 crashs, 2 splashs et un bras de caisse claire, j'avais peur de lui faire dépasser ses limites. Et ça serait bête de casser dès le début un outil coutant plus de 450€!
Merci beaucoup de ta réponse.

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

Petite question sur les extensions du rack Pearl DR-501C : est-il possible de mettre également des PCL-100 sur le pied de l'extension DR-501CE ?
Je sais que c'est faisable sur la partie principale, mais est-ce possible sur l'extension ?

Merci ! :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs gueules...

Et ouais un vieux de la vieille ^^

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Oui.

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

Ukko a écrit :Oui.
Parfait merci !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs gueules...

Et ouais un vieux de la vieille ^^

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »