je ne vois pas mieux.
Allons, un peu de sérieux...tu parles d'un kit à 399 $.
Même si je peux comprendre la période d'euphorie qui suit généralement un achat et même en considérant ce sur quoi tu sembles jouer (Catalina, Stage Custom), ce qui peut expliquer ton ressenti subjectif, je trouve étrange que tu considères le prix de ce kit comme étant "indécent". Au contraire, il est tout à fait en rapport avec ce qu'on a, soit, sans tourner autour du pot : du matos fabriqué en Chine avec coquilles bas de gamme, bois bas de gamme à croissance et séchage rapides, crochets de cercles de grosse caisse en ferraille non chromée, pas de contrôle qualité et pas de choix de finition en ce qui concerne le rhodo, etc...
Tu voudrais payer plus pour ça ?
Ca, ce sont des faits quantifiables et pas des ressentis qui, tout honnête qu'ils soient (et je ne doute pas de ta sincérité), ne seront jamais les mêmes en fonction des goûts, expériences et compétences de chacun.
Nul besoin d'avoir parcouru des forums US où quelques avis négatifs traînent ou d'avoir joué du SQ2 pendant des lustres pour se rendre compte que la caisse claire (au poids plume et garnie de cercles ultra fins...ce qui n'est pas un gage de qualité sonore) est bonne à recycler en petit bois pour allumer le feu.
Par contre, n'induisons pas tout futur acheteur en erreur et n'oublions pas de mentionner que les Remo en question sont en fait des Remo UC, fabriquées en Chine également (je connaissais les Remo UT, UK et UX...UC c'est quoi exactement ? On sait pas).
Colafan a bricolé la sienne pour l'électronifier
Bah oui. Ceci (mon avis sur le machin) explique cela (la transformation, qui est en bonne voie pour devenir irréversible, vu que le kit a été confié cette semaine à Karrace pour pose de capteurs dans les fûts -> affaire à suivre dans le topic concerné).