guiome a écrit :Alors moi, ta description me fait penser au son "ballon de basket", effectivement c'est inattendu pour nos oreilles habituées aux son de batterie sur-traités en studio
Hello guiome,
Ça y st c’est bien ça , tu as trouvé le mot que je cherchais : un son de ballon de basket un peu sous gonflé, c’est carrément ça
Alors maintenant qu’on parle la même langue , d’après vous ce serait à la fois du à la profondeur des fûts et l'accordage?
Pour info : j’ai essayé bcp de choses ces derniers jours , et cet effet ballon de basket , a tendance à disparaître avec des peaux sablées et accordées assez haut.
Ce qui est quand même embêtant car j’aurais aimé avec ce genre de kit descendre le plus bas possible
Je continue de chercher le compromis idéal...
J’ai une question maintenant qu’on a clairement identifié le « problème > , est ce que des peaux simple pli, en frappe , ne seraient pas préconisées ?
Et une autre question qui me vient à l’instant :
comment lors d’une captation live ou studio , le technicien son peut il faire disparaître une telle résonance à l’attaque ????
Parce que pour être un peu de la partie , je ne vois pas du tout comment faire disparaître ce son sans tailler directement la forme d’onde sur protools ( ou autre ) ...
Et En live je ne vous dis pas...pour moi c’est impossible...( même avec des compresseurs ultra serrés à l’attaque ) Sérieux je vois pas...
Ce qui m’amène à cette réflexion , : il doit y avoir un autre moyen pour passer outre ce son de plastique...sinon on l’aurait déjà entendu sur tous les kits à fûts carrés...??
Je suis vraiment perplexe