HannibAlan's Tama Starclassic Maple (MàJ au 06 Juin 2015)
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic Maple 22" 8" 10" 12" 14" 16"(Smokey indigo burst)
C.C Ludwig Black magic 14" 100eme anniversaire
Re: HannibAlan's Tama Starclassic Maple
Bizarre,d'apres ce que je vois tu a une grosse caisse de 20x18 avec une peaux powerstroke 4 2 plie,alors la mienne c'est une 22x18 avec powerstroke 3 1plie elle résonne presque pas
j'ai fait un enregistrement avec un micro dans la grosse caisse,je peut te dire sur la bande ça donne bien
mais bon si le son te plais comme ça tant mieux pour toi
Amuse-toi bien dessus
j'ai fait un enregistrement avec un micro dans la grosse caisse,je peut te dire sur la bande ça donne bien
mais bon si le son te plais comme ça tant mieux pour toi
Amuse-toi bien dessus
-
- À l'hôtel avec les fans
20" x 16" est toujours dispo au catalogue.
- HannibAlan
- En plein show
J'aurais pu oui, mais de toute façon je l'aurais oreillisé je pense (avec 16 de profondeur comme dit Monseigneur Metalfarther). Avec la 18 ça reste plus polyvalent du coup au besoin. Même si ce n'est pas son but premier, le 18 de profondeur permet peut-être aussi une note un poil plus grave, comme je passe de 22 à 20 de diamètre, ça m'importait un peu.boomfred a écrit :Pourquoi n'avoir pas pris une grosse caisse plus courte ?
Un camarade a récemment fait raccourcir sa grosse Loude (de 4 pouces quand même), précisément parce que ça baoumait trop.
J'avais une 22x18 Starclassic B/B, avec P3 comme peau aussi, et même si en enregistrement ça passe bien je suis d'accord, en concert/répétition la sono rend je trouve de résonance qui empiète sur la compréhension générale du groupe.tom007 a écrit :Bizarre,d'apres ce que je vois tu a une grosse caisse de 20x18 avec une peaux powerstroke 4 2 plie,alors la mienne c'est une 22x18 avec powerstroke 3 1plie elle résonne presque pas
-
Ah non, pas de monseigneur; "l'autre con là",à la rigueur, mais pas ça
Elle ne part pas là B/B, ou tu attendais juste d'avoir la Maple?
J'aimerais bien voir quel genre de parties tu joues avec des toms aussi excentrés, ça m'intrigue.
Elle ne part pas là B/B, ou tu attendais juste d'avoir la Maple?
J'aimerais bien voir quel genre de parties tu joues avec des toms aussi excentrés, ça m'intrigue.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
en remettant ton bass de 18 a gauche, je pourrais presque jouer sur ton kit dis don' ! ^^
Sinon, rien de + a ajouter par rapport a ton facebook,la config est assez spé mais je te connais suffisament pour savoir que tu l'a murement reflechie.
quand a ton soucis de sonorisation de gc, tu connais ma reponse...ca commence par TRiG et ca finit par GER
Sinon, rien de + a ajouter par rapport a ton facebook,la config est assez spé mais je te connais suffisament pour savoir que tu l'a murement reflechie.
quand a ton soucis de sonorisation de gc, tu connais ma reponse...ca commence par TRiG et ca finit par GER
- HannibAlan
- En plein show
Elle est réservée, mais j'attendais de recevoir la maple pour finaliser la vente, ne voulant pas me passer de batterie.MetalFarther a écrit :Elle ne part pas là B/B, ou tu attendais juste d'avoir la Maple?
Sont excentrés pour 3 toms oui, mais pas plus par exemple que ceux d'une config à 3 toms devant et 2 toms basse, en prenant le plus à droite des 3 toms. C'est moins confortable, mais ça reste jouable. Pour avoir inverser le 8 et le 10 par rapport à la "tradition", ça permet lors des descentes de toms d'avoir une sorte d'accent qui se place à une autre position. Je trouve que le tom le plus aiguë, de par sa fréquence, se détache un peu plus des autres. Du coup dans des "descentes", ça sonne différemment, avec une sorte d'accent qui change de place, que j'aime bien. Si vous voyez ce que je veux dire..? Et ça permet une autre mélodie...MetalFarther a écrit :J'aimerais bien voir quel genre de parties tu joues avec des toms aussi excentrés, ça m'intrigue.
C'est sûr que le trig permet encore plus de précision, mais bon, je bosse certes mes compos avec guitar pro, mais ce n'est pas pour resortir du midi au final, autant brancher mon pc sur la sono sinon... J'essaie de faire de la musique plutôt moijpdrummer a écrit :quand a ton soucis de sonorisation de gc, tu connais ma reponse...ca commence par TRiG et ca finit par GER
-
Yep je vois, j'ai mon 8" qui est maintenant entre mon 12" et mon 16", mais un peu excentré donc je peux aussi facilement passer du 12" au 16".
C'est juste que pour moi tes toms de 10" et 14" seraient trop décalés sur la droite.
C'est juste que pour moi tes toms de 10" et 14" seraient trop décalés sur la droite.
- jpdrummer
- Modérateur
oh lui eh !! t'es batteur, pô musicienHannibAlan a écrit :MetalFarther a écrit :J'essaie de faire de la musique plutôt moi
-
Bé c'est quoi cette citation que tu nous as faite? T'as deux mains droites?
- jpdrummer
- Modérateur
Encore un complot de mon clavier pour droitier (circonstance attenuante votre honneur, je suis sous morphine pour mal de dos )
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Configuration originale il est vrai !
Très beau kit !
La position centrale du charley me séduit de plus en plus ! À essayer dès que possible !
Jo
Très beau kit !
La position centrale du charley me séduit de plus en plus ! À essayer dès que possible !
Jo
- caramel
- En plein show
- Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6 - Localisation : Somme
On te l'avait dit pour le son qu'il y aurait peu de differences.
20x18, en tout cas c'est le bon choix, concernant les peaux pour la grosse caisse , de tout ce que j'ai pu essayer, le meilleur compromis à mon gout c'est emad 2 frappe/ambass coated reso avec event 4 , le son est tout simplement énorme, et sur une 20 ça doit etre excellent avec encore plus d'attaque et un chouilla moins de puissance
20x18, en tout cas c'est le bon choix, concernant les peaux pour la grosse caisse , de tout ce que j'ai pu essayer, le meilleur compromis à mon gout c'est emad 2 frappe/ambass coated reso avec event 4 , le son est tout simplement énorme, et sur une 20 ça doit etre excellent avec encore plus d'attaque et un chouilla moins de puissance
- AC2N
- En plein show
- Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Yep !
Que voilà une belle batterie.... !! J'en ai croisé une, y a pas longtemps dans la vrai vie réelle, et c'est rien de le dire, mais elle est à tomber par terre (pour être poli) !
Super finition, très joli look et un gros gros son qui va bien !
La dispo est trèèèèès originale !! la dernière fois que j'ai vu un kit monté "dans ces eaux là", c'était le kit du batteur de DAG (vieux groupe des 90'z bien "soulky" entre soul et funky quoi !)
Ca doit pas être évident de jouer sur ce kit, mais à mon avis, tu te sers plus de la caisse claire que des toms... ce qui, à mon sens, évite d'en mettre partout et de te concentrer sur le principal : le groove.
Bien bel "attirail"... ça donne envie !
Que voilà une belle batterie.... !! J'en ai croisé une, y a pas longtemps dans la vrai vie réelle, et c'est rien de le dire, mais elle est à tomber par terre (pour être poli) !
Super finition, très joli look et un gros gros son qui va bien !
La dispo est trèèèèès originale !! la dernière fois que j'ai vu un kit monté "dans ces eaux là", c'était le kit du batteur de DAG (vieux groupe des 90'z bien "soulky" entre soul et funky quoi !)
Ca doit pas être évident de jouer sur ce kit, mais à mon avis, tu te sers plus de la caisse claire que des toms... ce qui, à mon sens, évite d'en mettre partout et de te concentrer sur le principal : le groove.
Bien bel "attirail"... ça donne envie !
- HannibAlan
- En plein show
Oui je m'en sers plus, mais c'est surtout le charley que j'utilise bien davantage, et qui justifie d'avoir déplacé ainsi les toms.AC2N a écrit :Ca doit pas être évident de jouer sur ce kit, mais à mon avis, tu te sers plus de la caisse claire que des toms...
Sinon, je profite de la grosse caisse plus basse pour pouvoir baisser le tom de 10, et un poil la barre du rack, et rétrécir le rack à gauche :
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
J'adore ta nouvelle config' !
J'ai la flemme de démonter tout mon kit pour essayer quelque chose qui me conviendra peut-être pas... ou ce sera la révélation...Qui sait !
Il faudrait que je m'y mette sérieusement
J'ai la flemme de démonter tout mon kit pour essayer quelque chose qui me conviendra peut-être pas... ou ce sera la révélation...Qui sait !
Il faudrait que je m'y mette sérieusement