Les kits de Fanchig
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Plus rien du tout !
Re: Le Kit de Fanch... enfin, pour l'instant.
Fanch, tu es gaucher / tu as récupéré une DP gauchère ? Parce que ça m'intéresse pas si c'est une droitière ^^' (comment ça je suis difficile ? )
Et une nouvelle batteuse arrivera peut être plus rapidement que prévu, je voulais déménager durant l'année prochaine mais en fait je vais peut être déménager cet été, donc un petit coin pour ma batterie et ma basse serait intéressant !
Et une nouvelle batteuse arrivera peut être plus rapidement que prévu, je voulais déménager durant l'année prochaine mais en fait je vais peut être déménager cet été, donc un petit coin pour ma batterie et ma basse serait intéressant !
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Merci les gars, pour toutes ce infos, pistes et suggestions
Réduisant un peu le rythme sur les travaux de la chambre de Mlle Mini-Fanch, dont les finitions annoncent que je vais avoir un peu plus de temps libre à consacrer à cette nouvelle et captivante activité qu'est la batterie, j'ai pu avancer pas mal sur la remise en forme de l'Export
J'ai remonté la GC entièrement, pour laquelle j'ai toutes les pièces. Je n'ai pas touché au Rodho, qui attendra que j'ai pu jouer à satiété (= dans un an ???), comme vous me le suggériez, d'ailleurs.
J'ai pris le temps de passer un coup de Belgom de protection, et beaucoup d'huile de coude après avoir sorti la bouteille d'acétone, j'ai réussi à "ravoir" les deux peaux (notamment les traces de supposée Bétadine sur la peau de frappe ). J'aimais bien le contour blanc de ladite peau, mais n'ayant trouvé aucun produit qui permette d'enlever la bétadine sans enlever le blanc, j'ai tout enlevé.
Au remontage, j'ai enfin pu taper pour la première fois de ma vie sur une peau de GC de plus de 18"
C'était génial, mais ça résonnait comme dans une cathédrale, ce que n'aime pas du tout, préférant les sons assourdis, un peu à la Matt Sorum. Je me suis donc empressé de mettre une vieille couverture à l'intérieur, et en dosant plus ou moins de contact avec la peau, j'ai trouvé un bon début
Pour l'accordage de cette peau, (et pour une fois que j'ai un point commun avec Loorenz, je ne m'en cache pas ), je n'arrive vraiment pas à accorder sur une hauteur de note. Je me fie donc plutôt au timbre et à la "couleur" du son, et ce sont là des recherches très épanouissantes, à défaut d'être agréables au oreilles de mes voisins... et membres de la famille
Pour le reste, j'ai laissé le venillia dégueulasse sur le tom aigu, parceque je trouve ça encore moins moche que sans (rzappelez-vous qu'il a été partiellement verni et partiellement goudronné ). Et je viens de finir ce soir de nettoyer tous les chromes du tom en question. J'ai pu aussi faire le point sur l'accastillage manquant... et m'apercevoir au remontage que même s'il ne manque qu'une seul coquille, il y en a 5 autres qui sont inutilisables, car filetage explosé
J'espère réussir à en trouver, car je ne sens pas la matière des coquilles se laisser convaincre par un usinage maison
Merci Pirla pour les liens, que je compulse religieusement
Et je suis désolé MaksOuw, mais la double pédale est une Dixon de droitier
Tama, j'ai bien les deux toms fixés sur la GC, mais un seulbars de fixation pour l'instant Je prévois d'aller en acheter un Mardi
Je pars reprendre des forces pour demain, et tâcherai de poster des photos. Merci encore du suivi que vous faites, c'est très motivant
Réduisant un peu le rythme sur les travaux de la chambre de Mlle Mini-Fanch, dont les finitions annoncent que je vais avoir un peu plus de temps libre à consacrer à cette nouvelle et captivante activité qu'est la batterie, j'ai pu avancer pas mal sur la remise en forme de l'Export
J'ai remonté la GC entièrement, pour laquelle j'ai toutes les pièces. Je n'ai pas touché au Rodho, qui attendra que j'ai pu jouer à satiété (= dans un an ???), comme vous me le suggériez, d'ailleurs.
J'ai pris le temps de passer un coup de Belgom de protection, et beaucoup d'huile de coude après avoir sorti la bouteille d'acétone, j'ai réussi à "ravoir" les deux peaux (notamment les traces de supposée Bétadine sur la peau de frappe ). J'aimais bien le contour blanc de ladite peau, mais n'ayant trouvé aucun produit qui permette d'enlever la bétadine sans enlever le blanc, j'ai tout enlevé.
Au remontage, j'ai enfin pu taper pour la première fois de ma vie sur une peau de GC de plus de 18"
C'était génial, mais ça résonnait comme dans une cathédrale, ce que n'aime pas du tout, préférant les sons assourdis, un peu à la Matt Sorum. Je me suis donc empressé de mettre une vieille couverture à l'intérieur, et en dosant plus ou moins de contact avec la peau, j'ai trouvé un bon début
Pour l'accordage de cette peau, (et pour une fois que j'ai un point commun avec Loorenz, je ne m'en cache pas ), je n'arrive vraiment pas à accorder sur une hauteur de note. Je me fie donc plutôt au timbre et à la "couleur" du son, et ce sont là des recherches très épanouissantes, à défaut d'être agréables au oreilles de mes voisins... et membres de la famille
Pour le reste, j'ai laissé le venillia dégueulasse sur le tom aigu, parceque je trouve ça encore moins moche que sans (rzappelez-vous qu'il a été partiellement verni et partiellement goudronné ). Et je viens de finir ce soir de nettoyer tous les chromes du tom en question. J'ai pu aussi faire le point sur l'accastillage manquant... et m'apercevoir au remontage que même s'il ne manque qu'une seul coquille, il y en a 5 autres qui sont inutilisables, car filetage explosé
J'espère réussir à en trouver, car je ne sens pas la matière des coquilles se laisser convaincre par un usinage maison
Merci Pirla pour les liens, que je compulse religieusement
Et je suis désolé MaksOuw, mais la double pédale est une Dixon de droitier
Tama, j'ai bien les deux toms fixés sur la GC, mais un seulbars de fixation pour l'instant Je prévois d'aller en acheter un Mardi
Je pars reprendre des forces pour demain, et tâcherai de poster des photos. Merci encore du suivi que vous faites, c'est très motivant
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Pour la tension de la peau de frappe de grosse caisse j'ai longtemps procédé comme B. Gatzen : https://www.youtube.com/watch?v=Ga8Q12mKYxIFanch a écrit :, je n'arrive vraiment pas à accorder sur une hauteur de note. Je me fie donc plutôt au timbre et à la "couleur" du son, et ce sont là des recherches très épanouissantes, à défaut d'être agréables au oreilles de mes voisins... et membres de la famille
-
- Monte son kit
- Matos : Plus rien du tout !
Arf, tant pis pour la DP ^^ merci quand même ^^
- Fanch
- En plein rappel
Merci pour ce lien, ça parait très peu basé sur la hauteur de la note, ce qui n'a pas d'importance, finalement (cf la blague sur le joueur de tuba).loorenz a écrit :Pour la tension de la peau de frappe de grosse caisse j'ai longtemps procédé comme B. Gatzen : https://www.youtube.com/watch?v=Ga8Q12mKYxI
Vu que ça vient de lui et que tu cautionnes, voilà suffisamment de garanties de sérieux pour cette méthode finalement assez intuitive et subjective
J'adore l'analogie représentant la GC comme le "Big Beating Heart" de la batteuse !
De prime abord et de mémoire, je dirais que je suis surement beaucoup beaucoup plus tendu que lui
Je m'empresse d'essayer ça à la prochaine occase
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Pourquoi ne pas la jouer en 4 fûts seuls, c'est très agréable à jouer et vu que t'as un tom suspendu à la fois sans support et dans un état douteux : je serais toi je me concentrerais sur une bonne GC un bonne CClaire - 1 TT 1 TB + une bonne ride + une bonne crash et roolmapool comme dirait Soft. Là est le commencement du bonheur batteristique. Et moins de temps perdu a retaper un tom malade et pas indispensable. Mieux 4 bons fûts que 5 moyens.
Rien de tel qu'un kit comme ça (Typé 60's) pour se faire les dents.
Rien de tel qu'un kit comme ça (Typé 60's) pour se faire les dents.
- Fanch
- En plein rappel
Salut,
Des nouvelles du kit !
Entre différentes séances laborieuses à essayer d'apprendre à jouer (J'ai passé plusieurs heures à essayer de comprendre comment se servir du topic "L'exo du jour"), la Pearl reprend peu à peu gout à la vie
Déjà, ça commençait par la caisse claire, dont l'état me faisait trop mal au coeur
Du coup, démontage complet, et polissage du chrome du fût, dont les pics étaient irrécupérables... après une petite heure de brosse feutre électrique, le passage des peaux à l'acétone (donc malheureusement plus du tout de sablage), le graissage du mécanisme et le brossage des tirants...
elle a une fière allure, je trouve, avec son aspect acier brossé
Bon, évidemment, il reste à remplacer (ou traiter ?) le cercle haut, que je n'ai pas réussi à "ravoir"... mais d'abord, faut que j'arrive à arrêter cette résonance démoniaque
Tiens, au fait, y a pas de sourdine intérieure... Y en avait une dans ma Hohner
En allant pisser dans le jardin, je me suis par hasard, aperçu que le vieux bout de tube chauffage en 15/21 qui trainait dans le fond du jardin avait un diamètre sensiblement équivalent à celui des supports de tom...
Du coup, -et après m'être réjoui de ne jamais avoir pissé dessus- j'en ai coupé une longueur approximative...
Que j'ai entaillée... Puis soudée et poncée au flap avec la disqueuse. Du coup, même si c'est pas pile poil, ça suffit amplement à mon bonheur pour l'instant... jusqu'à mon prochain passage à Saintes
Voilà pour l'instant...
Dieu merci, il me reste encore pleins de trucs à faire entre les séances d'apprentissage
Des nouvelles du kit !
Entre différentes séances laborieuses à essayer d'apprendre à jouer (J'ai passé plusieurs heures à essayer de comprendre comment se servir du topic "L'exo du jour"), la Pearl reprend peu à peu gout à la vie
Déjà, ça commençait par la caisse claire, dont l'état me faisait trop mal au coeur
Du coup, démontage complet, et polissage du chrome du fût, dont les pics étaient irrécupérables... après une petite heure de brosse feutre électrique, le passage des peaux à l'acétone (donc malheureusement plus du tout de sablage), le graissage du mécanisme et le brossage des tirants...
elle a une fière allure, je trouve, avec son aspect acier brossé
Bon, évidemment, il reste à remplacer (ou traiter ?) le cercle haut, que je n'ai pas réussi à "ravoir"... mais d'abord, faut que j'arrive à arrêter cette résonance démoniaque
Tiens, au fait, y a pas de sourdine intérieure... Y en avait une dans ma Hohner
A ce sujet, j'ai réalisé un truc dont je ne suis pas peu fier !Tama a écrit : vu que t'as un tom suspendu ... sans support et dans un état douteux
En allant pisser dans le jardin, je me suis par hasard, aperçu que le vieux bout de tube chauffage en 15/21 qui trainait dans le fond du jardin avait un diamètre sensiblement équivalent à celui des supports de tom...
Du coup, -et après m'être réjoui de ne jamais avoir pissé dessus- j'en ai coupé une longueur approximative...
Que j'ai entaillée... Puis soudée et poncée au flap avec la disqueuse. Du coup, même si c'est pas pile poil, ça suffit amplement à mon bonheur pour l'instant... jusqu'à mon prochain passage à Saintes
Voilà pour l'instant...
Dieu merci, il me reste encore pleins de trucs à faire entre les séances d'apprentissage
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Re: Le Kit de Fanch semble se confirmer...
Bien joué !
- soft
- Conseil des sages
Re: Le Kit de Fanch commence à prendre tournure
j'ai peut être un bras de tom Pearl en rabe; faut que je regarde (compter minimum trois semaines)
- Tanner
- Place ses micros
Je dois également en avoir à traîner...
- Fanch
- En plein rappel
Vous êtes super, les gars ! Vraiment !
Mais je dois passer par Saintes (et donc le Durm Shop ^^) mercredi PM, et ce sera donc très simple et peu coûteux (Fred faisait remarquer que ça ne coute que 23€ chez ces bons Charentais ).
Voire plus simple et moins cher que de le faire transporter...
Sauf si vous voulez vous faire inviter à la maison pour une cote de boeuf à l'occasion d'un passage dans le coin .
Ce qui serait, pour le coup, une excellente occasion !
Mais je dois passer par Saintes (et donc le Durm Shop ^^) mercredi PM, et ce sera donc très simple et peu coûteux (Fred faisait remarquer que ça ne coute que 23€ chez ces bons Charentais ).
Voire plus simple et moins cher que de le faire transporter...
Sauf si vous voulez vous faire inviter à la maison pour une cote de boeuf à l'occasion d'un passage dans le coin .
Ce qui serait, pour le coup, une excellente occasion !
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
Woh le bras de tom du ghetto
Beau boulot sur la caisse claire !
(Attention à chaque fois que je poste dans un sujet, il est supprimé sans préavis !)
Beau boulot sur la caisse claire !
(Attention à chaque fois que je poste dans un sujet, il est supprimé sans préavis !)
- Fanch
- En plein rappel
Tu nous ferais pas un petit complexe de paranoïa aigue ?... ou bien si c'est que tu cherches les coups ?
Et pis vous m'emm...ez !
J'étais super fier de ma trouvaille système D... et de mon coup de chalumeau
Et pis vous m'emm...ez !
J'étais super fier de ma trouvaille système D... et de mon coup de chalumeau
Comme quoi, d'aller pisser dans le jardin a du bon, aux toilettes tu n'aurais trouvé que des rouleaux de PQ, moins solide
trèves de conneries, bravo, tu lui redonnes vie à cette Pearl, c'est chouette à voir !!!
trèves de conneries, bravo, tu lui redonnes vie à cette Pearl, c'est chouette à voir !!!
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
Fanch a écrit :Tu nous ferais pas un petit complexe de paranoïa aigue ?... ou bien si c'est que tu cherches les coups ?
Et toi un petit excès de confiance ?
Retourne astiquer les chromes, va !