Premier Signia config' énorme

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
LB1334MM
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Premier Signia config' énorme

Message par LB1334MM »

Salut!
A la Baguetterie Marseille je viens de voir un kit en occaz', Premier Signia Maple indiquent les badges. Le haut-de-gamme anglais des années 90, d'après Léo. Finition blanche nickel, cercles qui sont, je crois, les Die Cast Hoops, badges dorés, logo Premier rouge. Monté en peaux Aquarian doubles. Suspensions de toms très robustes. Par configuration énorme j'entends:
Kick 24" x2
Tom 8"
Tom 10"
Tom 12"
Tom 13"
Floor 14"
Floor 16"
Floor 18"

D'après Léo et Thierry, ils vont en faire 2 kits, a 700€ chacun, donc sûrement 24/8/10/12/14 et 24/13/16/18.
Que pensez vous de la Signia? Ca m'a l'air d'être très bon car même non réglé ça sonne. Pensez vous que ce prix soit résonnable, pour un h-d-g d'il y a 20 ans? Est-ce très typé rock ou polivalent?
J'attends vos réponses! :rock:

soft
Conseil des sages

Re: Premier Signia config' énorme

Message par soft »

nipôcher! :shock:

avec des 24" on ne pourra pas viser la polyvalence, mais vu le nombre de fûts on peut très bien monter le 18" en kick, et rhoolmapool.

les 8", les 14" sur pattes et les 18" sont assez recherchés et à eux trois pourraient payer facile plus de la moitié du kit.

normalement les cerclages sont des emboutis 2,3mm, les "die cast" Premier habituels de la marque étant réservés à la Signia "Marquis" que perso je "préfère moins"

en tant que grand fan des Signia je te dirais de la prendre direct: super son, super suspensions, belles finitions (c'est subjectif mais j'assume); une config comme celle là ne repassera pas deux fois..

le prix moyen pour une 4 fûts bon état tournant entre 800 et 1200, ton plan sent donc le bon plan. tu leur alignes 1200 cash sur la table, ça peut servir de base de discussion.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Alexandre
Modérateur
Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^

Message par Alexandre »

Les Signia, ce sont les batteries que l'on vend un jour, et que l'on regrette d'avoir vendu tous les autres jours :cry:

C'est un super bon plan !
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

24, c'est plutôt rok.
A part ça, la Signia; ça polyvale pas mal.
700€ le kit (même x2), c'est de la sacré bonn'aff.
Qui tente n'a rien.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

24 + 8,10,12,14 c'est pas le top à vendre à mon avis, ils feraient mieux de lui donner le 16 et de faire un 24 + 13,18 à côté.

Ou alors vendre le tout à un fan de NWOBHM

LB1334MM
Sound check...

Message par LB1334MM »

Oui le 24/8/10/12/14 ferait très étrange, c'est plutôt l'autre qui m'intéresse...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

prends le tout et revends les morceaux qui ne t'intéresseront pas: tu seras gagnant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Il manque qd même la photo :(
Double Signia blanche ; elle m'a fait rêvée celle là : j'avais une K7 (oui papy) de Christian Namour, il jouait là dessus. superbe.
effectivement si elle n'est pas bignée de partout ça n'est vraiment pas cher.
https://www.youtube.com/watch?v=cP78yJj2O6w

Une 24 10 12 16 pour moi c'est miam.

hobbes
Sound check...

Message par hobbes »

J'étais à la Baguetterie quand le gars l'a déposée...j'ai pas fait un tour pointilleux du bouzin mais le peu que j'en ai vu elle est flambante !!! C'est juste monstrueux, c'est pour faire du stade.

LB1334MM
Sound check...

Message par LB1334MM »

N'est-ce pas

arakno1
En plein show
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

C'est pas cher fichtre de fichtre! Vraiment les cotes s'éffondrent depuis la soit disant crise c'est fou!
Pour ceux qui chipotent sur les dimensions, moi je serait pret a mettre un petit paquet pour une 24" PREMIER et signia de surcroît, et le mec peut toujours revendre les futs en trop a 699 euros pièce sur ebay. :mrgreen: (rapport a ma remarque sur le mec qui vend du resonator en 8 et 10 a respectivement 399 et 499 euros sur la baie)
Si tu achète un des deux kits et ne veux pas de la grosse de 24", sérieusement fait moi signe on peut peut être acheter a deux.

Pour mon éducation quelqu'un peut me dire a quel point une 24" n'est pas polyvalente? J'ai jamais testé en fait je suis dans une démarche un peu colec" sur ce coup la.

olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !

Message par olive bleue »

Allez, 24" c'est bon sous le pied. Y'en a beaucoup qui l'utilise la 24 sur les plus belles scènes de france. Bon, peut-être pas dans les bars quand même. Mais si tu peux te l'offrir, z'y va. En plus, en signia, je vois pas ce qui peux t'en empêcher. :rock:

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Bah c'est pour ça j'ai jamais trop compris pourquoi soit disant 24" c'etait moins polyvalent qu'une 22" ou autre taille d'ailleurs. Il vaut mieux avoir trop de volume et doser/etouffer que pas assez de volume et taper comme un sourd dingue non? J'ai faux?
Et puis l'argument des "petites scènes" aussi je le trouve zarbi tout plein. Chez moi meme les "petites scènes" on est obligés de sonoriser la grosse parcequ'on entend rien. Bah en meme temps je ne traîne quasiment que dans des concerts metal pas toujours très subtils mais quand meme.

Batteurfou
Place ses micros

Message par Batteurfou »

Selon moi, une grosse caisse en 24" peu jouer sans problème du metal. En revanche ce qui joue beaucoup c'est profondeur : j'ai eu l'occasion de tester une GC en 24/20 et franchement pour du Metal bof, trop peu contrôlable à mon goût. Par contre je serai curieux d'essayer la même en 24/18 voir même en 24/16. Très certainement que ça doit changer la donne, mais il s'agit ici que d'un avis perso basé sur le ressenti que j'ai eu en testant une 24". :wink:

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Je joue sur une resonator 22x14 equipée en aquarian superkick 2 et regulator et bizarrement ça tape plus fort, bplus compréssé, plus maitrisable qu'en grosse caisse xpk 22x18 equipée pareil donc c'est difficile de faire des conclusions générales je pense.

Répondre

Revenir à « Kits »