DW rachète Slingerland
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
DW rachète Slingerland
Chris Lombardi (DW) a offert un vieux kit Slingerland à son popa pour son anniversaire.
Comme il lui restait 3 sous, il lui a aussi offert la marque, rachetée à Gibson.
http://drummersreview.com/news/flagship ... dw-family/
Comme il lui restait 3 sous, il lui a aussi offert la marque, rachetée à Gibson.
http://drummersreview.com/news/flagship ... dw-family/
Qui tente n'a rien.
- gretschdrummer
- En plein show
Re: DW rachète Slingerland
DW a déjà racheté Gretsch maintenant Slingerland , c'est bien dommage que ce soit DW , ils sont les maîtres du monde ...
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Oui, Gretsch était bien revenu sur le marché dans les années 2000, ils ont repris une marque en bonne santé. Ça n'est pas le cas de Slingerland qui ne pèse plus grand chose et ne parle qu'aux vieux connaisseurs ; donc l'objectif de DW doit être différent : faire renaître la marque ? Racheter des brevets ou des techno ?gretschdrummer a écrit :DW a déjà racheté Gretsch maintenant Slingerland , c'est bien dommage que ce soit DW , ils sont les maîtres du monde ...
Dernière modification par Tama le mar. 26 nov. 2019, 21:45, modifié 1 fois.
C'est pour copier Asba !!!
- boomfred
- Modérateur
Je trouve ça bien que ce soit DW qui ressorte le machin, a priori. Ils n’ont pas enterré Gretsch que je sache.
Pour ce qui est des brevets, il n’y en a quasiment aucun, chez Sling, on avait la copie facile.
Je pense que c’est plus le côté « histoire de la batterie américaine » qui les intéresse.
Pour ce qui est de dominer le monde, on parle du marché de la batterie, c’est à dire à peu près rien. En neuf, en France, ça pèse 7%. Et encore, c’est quand on exclut toute la manufacture électronique.
Dans le même genre, Ludwig est un petit morceau dans le groupe Conn-Selmer, lequel est une petite chose chez Steinway. Voilà. Pineutsse.
Ou alors, ils sont effectivement admiratifs de la réussite Asba.
Pour ce qui est des brevets, il n’y en a quasiment aucun, chez Sling, on avait la copie facile.
Je pense que c’est plus le côté « histoire de la batterie américaine » qui les intéresse.
Pour ce qui est de dominer le monde, on parle du marché de la batterie, c’est à dire à peu près rien. En neuf, en France, ça pèse 7%. Et encore, c’est quand on exclut toute la manufacture électronique.
Dans le même genre, Ludwig est un petit morceau dans le groupe Conn-Selmer, lequel est une petite chose chez Steinway. Voilà. Pineutsse.
Ou alors, ils sont effectivement admiratifs de la réussite Asba.
Qui tente n'a rien.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Ça c'est un coup bas !boomfred a écrit : Ou alors, ils sont effectivement admiratifs de la réussite Asba.
J'ai toujours aimé Slingerland, le nom sonne bien, la marque avec Radio King, fait partie des pierres d'angle de l'histoire de la batterie. La première batterie "moderne" c'est la Slingerland de Krupa.
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
J'avoue que je m'y suis mis aussi ...Tama a écrit :J'ai toujours aimé Slingerland,
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- boomfred
- Modérateur
Si à 45 ans, t’as pas un quasi-kit Sling’, t’as raté ta vie.
Qui tente n'a rien.
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
Salop !
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Et Gibraltar aussi, soit dit en passant...gretschdrummer a écrit :DW a déjà racheté Gretsch maintenant Slingerland , c'est bien dommage que ce soit DW , ils sont les maîtres du monde ...
Non et au contraire. Gretsch a, dès lors, bénéficié de la "machine à communiquer" très offensive et suffisamment efficace proposée par Good, entre autres. La marque a l'air de bien se porter actuellement.Boomfred a écrit :Je trouve ça bien que ce soit DW qui ressorte le machin, a priori. Ils n’ont pas enterré Gretsch que je sache...
Leur côté patriotique particulièrement développé et entretenu, propre aux américains, sans nul doute ; mais l'aspect commercial lié au côté historique était certainement un des facteurs je pense ;DW ne fait pas d'investissement sans véritable raison commerciale.Boomfred a écrit :...Je pense que c’est plus le côté « histoire de la batterie américaine » qui les intéresse...
Wopiting : je le savais !Boomfred a écrit :Si à 45 ans, t’as pas un quasi-kit Sling’, t’as raté ta vie.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Rien ne vaut les Européennes, môssieur !boomfred a écrit :Si à 45 ans, t’as pas un quasi-kit Sling’, t’as raté ta vie.
- DudurBis
- Porte ses flights
- Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17" - Localisation : Vendée
Moi suis plutôt branché nippon ni mauvais !Mornagest a écrit :Rien ne vaut les Européennes, môssieur !boomfred a écrit :Si à 45 ans, t’as pas un quasi-kit Sling’, t’as raté ta vie.
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Ceux qui sont surpris de la réussite de DW n'en ont pas essayé une.
-
- Sound check...
- Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13
Arkan a écrit :Ceux qui sont surpris de la réussite de DW n'en ont pas essayé une.
Watch more TV
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Je ne pense qu'il y ait ici des gens surpris. Tout le monde connait DW. Mais toutes les marques ont leurs fans et leurs détracteurs. Les goûts et les couleurs... Pour ça comme pour des tas de choses, c'est bien humain et tant mieux. Sinon, on serait tous équipé, habillé pareil et on ferait la même chose avec les mêmes idées. Bref, on s'embêterait un poil pour rester poli.Arkan a écrit :Ceux qui sont surpris de la réussite de DW n'en ont pas essayé une.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"