Gretsch Brooklyn
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Re: Gretsch Brooklyn
La rose me tente pas trop mais la deuxième est également à mon gout
celle ci en 24" repéré depuis un bout de temps chez california (dana bentley ) sur la BAY US
à un prix attractif ! enfin fdp etc etc ça risque de douiller ! surtout que je vous annonce qu'ils
laissent plus rien passer la haut
splendide
- LoLo
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15". - Localisation : Le Sud
Perso' je préfère celle ci dessus !!!!
- hailkings
- Ouane, tou, fri, fore !
hors sujet, enfin pas tant que ça, mais est ce que les tampons que l'on voit dans cette photo s'achètent et s'installent sur n'importe quelle batterie ? merci !
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Oui ça s'achète en neuf sour la ref. gibraltar SC 4400 par exemple http://fr.euroguitar.com/accessoires-ba ... 49903.htmlhailkings a écrit :hors sujet, enfin pas tant que ça, mais est ce que les tampons que l'on voit dans cette photo s'achètent et s'installent sur n'importe quelle batterie ? merci !
Sinon ça se trouve assez facilement d'occasion, vu que ça équipait la plupart des batteries il y a quelques décennies
ou encore ici, cher stdrums par exemple : http://www.stdrums.de/shop/product_info ... _d18b.html
http://www.stdrums.de/shop/product_info ... 40662.html
fin du HS
- hailkings
- Ouane, tou, fri, fore !
superbe, merci !
*fin du HS*
*fin du HS*
- gretschdrummer
- En plein show
-
- Porte ses flights
- Matos : matos US un peu vieux, comme moi.
salut a tous,
chouette un nouveau produit!
mais concrètement, est-ce que ça sonne? il y a t-il une vague ressemblance avec les gretsch 50's au niveau du son? ou pur produit marketing?
j'aime bien le look et l'idée me plait aussi.
merci,
chouette un nouveau produit!
mais concrètement, est-ce que ça sonne? il y a t-il une vague ressemblance avec les gretsch 50's au niveau du son? ou pur produit marketing?
j'aime bien le look et l'idée me plait aussi.
merci,
- gretschdrummer
- En plein show
relie mes posts ... a part les cercles qui ont repris le même profil que les modèles 50 , pour les fûts c'est du 6 plis et non du trois , les chanfreins sont aussi differents , les modèles 50 et 60 sont arondies vers l'exterieur et droit vers l'interieur ( specificité gretsch sur round badge les mediums et bass)...
badge en alu et non en cuivre etc ...
pour le son , je ne l'ai pas encore testée ...les videos ne m'ont pas scotchées ...
photo d'un fût 3 plis ...
badge en alu et non en cuivre etc ...
pour le son , je ne l'ai pas encore testée ...les videos ne m'ont pas scotchées ...
photo d'un fût 3 plis ...
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Une vidéo intéressante de steve maxwell sur les différentes version de cercles gretsch; original stick chopper embouti des années 50, moulé des années 60, réédition 2012 du stick chopper 'adouci'.
Perso, je dis "oui".mais concrètement, est-ce que ça sonne
J'ai vu Keith Carlock récemment et il jouait sur une Brooklyn. Malgré son accordage particulier (très ouvert, on aime ou on aime pas), ça sonnait très fort, notamment la grosse caisse. Difficile de définir la chose, le mieux est encore d'en essayer une.
- caramel
- En plein show
- Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6 - Localisation : Somme
la usa custom est tres équilibrée, à choisir perso j'irai vers la custom,
après il ya aussi le role des peaux , j'ai vu d'autres vidéos ou la brooklyn sonnait beaucoup mieux avec des emperor vintage coated qu'avec les permatones de serie
sur la brooklyn , pas de 22x16, qui est pour moi la taille reference, plus profond ça ne sert strictement à rien , et on voit bien sur la video qu''en terme de puissance c'est quasi égal, pas de 20x14 non plus , c'est du marketing tout ça ,pour avoir les bonnes tailles faut mettre plus cher...
après il ya aussi le role des peaux , j'ai vu d'autres vidéos ou la brooklyn sonnait beaucoup mieux avec des emperor vintage coated qu'avec les permatones de serie
sur la brooklyn , pas de 22x16, qui est pour moi la taille reference, plus profond ça ne sert strictement à rien , et on voit bien sur la video qu''en terme de puissance c'est quasi égal, pas de 20x14 non plus , c'est du marketing tout ça ,pour avoir les bonnes tailles faut mettre plus cher...
- gretschdrummer
- En plein show
d'accord sur toute la ligne "caramel" , surtout que les permatone d'origine ne sont que des ambassadors avec le logo gretsch ...
les vrais Gretsch permatone n'ont rien a voir et sont vraiment top d'ailleurs christian Vander en parle souvent lors de ses interviews ... elles sont aussi trés proche des ludwig heavy .
à noter aussi que les peaux Attack sont dans le même esprit ...
photo d'une vrai permatone 70's ...
du 22x18" cela sert a rien et en plus c'est lourd et encombrant , je passe entre les portes nickel avec ma 24x14"et le son enorme ...
les vrais Gretsch permatone n'ont rien a voir et sont vraiment top d'ailleurs christian Vander en parle souvent lors de ses interviews ... elles sont aussi trés proche des ludwig heavy .
à noter aussi que les peaux Attack sont dans le même esprit ...
photo d'une vrai permatone 70's ...
du 22x18" cela sert a rien et en plus c'est lourd et encombrant , je passe entre les portes nickel avec ma 24x14"et le son enorme ...
Dernière modification par gretschdrummer le dim. 6 janv. 2013, 15:16, modifié 1 fois.