Premier Signia (Gloire et splendeur)

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par hailkings »

les toms j'arrive à mieux les gérer en réglant les peaux, c'est fort, mais ça passe, mais la grosse caisse, si je la laisse vide, c'est ce que je préfère, vibre à fond......c'est peut être l'effet grosse caisse non percée....

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Si le vieux monsieur habillé de vert (rouge depuis que Coca le sponsorise !) ne se trompe pas de cheminée, je vais équiper la mienne en G1 pour les toms y compris le 14 ; la grosse caisse sera en SK II et je change également sa réso avec une Regulator dont l'évent est plus petit. Ça m'ennuyait de la changer à cause du sigle SIGNIA mais d'une part elle est très marquée et, d'autre part, je déteste cet énorme évent !
Le très sympa sigle SIGNIA retrouvera quand même sa place grâce à Henri (Stickerman).

EDIT du 26/12: wouahhh, changement radical de sonorité après la mise place de la SK II et de la Regulator. Là, ça sonne ! On peut dire qu'elle envoie du pâté cette petite 20" !
Demain, installation des G1 sur les toms.

EDIT du 06/01/15: une photo avec la "Regulator" re-estampillée SIGNIA par Stickerman
Image
Il y a quelques reflets et on ne se rend pas bien compte mais je vous prie de croire que ce sticker rend vraiment très bien.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

boomfred a écrit :
SHwoKing a écrit :Là je vais la briquer et la faire muer avec des peaux toutes neuves ou presque.
Perso, c'est simple pli (sablé en frappe, clair en réso) sur 10, 12, double pli sablée en frappe, simple pli clair en réso sur 13, 14, 16 et couple Aquarian (SuperKick II / Regulator) sur la grosse caisse.
En réso de grosse, une amb + feutre passe aussi très bien (poil moins ouvert), en frappe par contre la powerstroke 3 sablée habituelle ne m'a pas convaincu.
Pour ne pas poluer le topic des bonnes affaires je reprends le poste de Boomfred ici pour parler peaux et Signia (enfin Signista pour moi :mrgreen: )

J'ai des Ambassador Coated en stock pour le 10 et 12 et une Vintage Emperor pour le 16 qui trainent donc je vais tenter ça pour ce Week-End. Les peaux de frappe étaient bien fatigués dessus et les peaux de réso sont celle d'origine donc je vais les changer aussi pour des Amba clear.

Hier j'ai scruté le tom de 10 et de 12, huilé les tirants, taté les chanfreins et humer l'intérieur des fûts (une sale habitude que j'ai pris). Les tirants sont d'ailleurs tous assez durs. Pas possible de les serrer à la main mais pourtant ils ne sont pas rouillé ni rien. Ca vaut le coup de mettre un coup de taraud ?

Sinon pour l'état de ces deux fûts : chanfreins en parfait état, visserie intérieure bien conservée, pas de décollement du renfrain, vernis nickel, juste quelques micros pocs insignifiant que l'on ne voit qu'avec le reflet de la lumière et les yeux rivés dessus, chrome pas piqué mais un peut fatigué à quelques endroits et enfin badge un peu oxydé (une habitude je crois sur ce modèle). Bref, pour une batterie qui a 20 ans, c'est vraiment top.

C'est une première (sans mauvais je de mot) main. Et elle a selon son premier prossesseur fait l'Olympia avec Danny Brillant. Sur le coup j'ai failli dire que je n'en voulais plus de peur que cette batterie soit ensorcelée et m'oblige à jouer Suzette.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

les tirants sont durs à cause de l'insert en nylon dont la fonction anti-dévissage fait également anti-vissage. si tu veux te faire tirer un tarot ça te permettra de savoir ce qu'il va t'arriver si tu touches à un filet de ces malheureux pas de vis!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Merci Soft, je me doutais que c'était quelque chose comme cela. On va éviter le taraud alors !

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Manquera plus qu'une paire de photos autres que celles de l'annonce pour davantage admirer cette "petite" Showking ! :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

SHwoKing
En plein show

Message par SHwoKing »

Je la présente demain dans la Batcave pour faire plaisir à Boomfred. :mrgreen:

Je l'ai joué aujourd'hui pendant 2 heures mais uniquement 22, 12, 16. Pas eu le temps d'accorder le 10 et la caisse claire. Mais demain ça sera fait.
J'ai monté le 16 en G2 sablée / G1 transparente et le 12 en G Plus sablée / G1 transparente. Le 10 sera en G1 sablée / G1 transparente.

J'ai l'impression que cette batterie est une masochiste et qu'elle aime se faire frapper bien fort. Peut importe ce que je lui ai mis sur la couenne, le 16 a jamais saturé.

SHwoKing
En plein show

Message par SHwoKing »

Désolé mais la Batcave est vraiment très sombre donc ça vaut ce que ça vaut.

Avec les trois toms :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On notera une très légère différence de teinte entre la grosse caisse et les toms sous certains anglesmais pas le cercle de grosse caisse. Allez comprendre :mrgreen:

Bon j'ai jamais aimé joué avec deux toms suspendus. D'autant plus qu'avec des fûts au format Power, qu'est-ce qu'il faut les mettre haut !

Du coup ma config. c'est plus cela :

Image

Image

Image

Image

Image

Au niveau du son, ça envoi, c'est chaud et contrôlé. Pas besoin de Moongel ou autre sur ces fûts. Le 12 en Gplus c'est pas mal. Une G1 serait mieux mais je n'avais que ça en stock. Le tom de 10 sonnait très bien avec la G1 sablée. Belle note précise et claire. Le tom de 16 est vraiment bon.

La GC, je ne l'ai pas encore accordée. Là elle est réglée trop haute.

La CC est très prometteuse mais je lui mettrait une Amba plutôt qu'une G1 dont je préfère le touché pour la caisse claire. Par contre toutes les CC Signia avait un cercle moulé en frappe ? Car j'ai un embouti dessus.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

j'ai eu plusieurs caisses Signia, aussi bien en 5,5" qu'en 7"; certaines venaient avec, certaines sans; ces cercles moulés sont de mauvaise (très) qualité: le moule est à chier, genre stick chopper, avec au rab de traces de triste usinage qui n'ont rien à foutre là, l'alliage utilisé est à pleurer et le chrômage fait ce qu'il peut, et il peut peu. le son est contrôlé et la puissance à la limite du supportable (un peu pour les voisins et beaucoup pour tes cellules ciliées). en ce moment la 7" est en moulu, la 5,5" en emboutu. de sacré bonnes caisses du niveau des Starcla et peut être mieux..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro

Message par vinvinmusic »

Shwoking, tu as revendu ta gretsch ????
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

SHwoKing
En plein show

Message par SHwoKing »

vinvinmusic a écrit :Shwoking, tu as revendu ta gretsch ????
Oui je l'ai vendu même pas une semaine avant d'avoir été cherché celle là. Je suis passé au pays des anglaises comme toi. Mais j'ai toujours mon kit C&C.

Pour en revenir aux histoires du cercle moulé, j'ai regardé sur Youtube une vidéo d'un batteur qui présentait la caisse claire Signia. Il dit dedans qu'il a viré y'a des années le cercle moulé par un embouti. Il savait pas ce que c'était, juste que ça lui faisait mal aux oreilles :mrgreen:

La vidéo en question :

soft
Conseil des sages

Message par soft »

"il a viré y'a des années le cercle moulé par un embouti. Il savait pas ce que c'était, juste que ça lui faisait mal aux oreilles"

un gars normal, quoi ; :ouui: :rock:

MC-paice
Sound check...
Matos : Yamaha Maple Custom

Message par MC-paice »

Ce qui est plus important que le type de cercle c'est de ne pas trop tendre la peau de frappe, arrêté de visser quand on sent que ça force (j'applique ça sur tous mes fûts et aussi sur les peaux de résonances). C'est ce que j'ai fait ce matin sur ma caisse claire gretsch : je ne pouvais pas taper au centre tellement ça attaquait, à cause de cela je jouais naturellement à côté du centre ce qui n'est pas bon. J'ai détendu les peaux qui étaient tendues comme des strings et là c'est bon. Aves mes baguettes bopworks west coast j'ai le même type de son que elvin =).

SHwoKing
En plein show

Message par SHwoKing »

Oui et non MC-Paice. La Signia avec le son infernal ça doit être sur les Rim-Shot.

Et pourquoi ça ne serait pas bon de jouer décentrer si c'est le son que tu cherches ?

Sinon j'ai vu ça sur Ebay Espagne : http://www.ebay.it/itm/PREMIER-SIGNIA-a ... 27f6bb227f

C'est une vraie 18 ?

Sinon, y'a une recette magique pour les attaches toms sur les Signia pour maximiser la résonance (ou ne pas la tuer) ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est une vraie 18", en très bel état; je suis moins convaincu par le 14" qui doit avoir une taille de Rack tom (14x12)? il reste six jours d'enchères.

j'ai réglé ma 18": ça marche pas trop mal.

Répondre

Revenir à « Kits »