La_Schlaine a écrit :
Je ne me souvenais pas que Premier était aussi présent dans les groupes de l'époque.
Exact, pas les Groupes, mais disons les utilisateurs, amateurs, toi, moi.. et ce d'après mon expérience personnelle uniquement.
La_Schlaine a écrit :Pas évident qu'un changement de matos/batteur soit synonyme de renouveau ou de dégradation dans Dream theater que je considère comme un groupe de masterclass.
Ah bon?
Second degré, tout ça.
Hmm, j'ai bien peur que non. Loin de moi l'idée de vexer les possesseurs de disques du sus-nommé groupe, ce qui n'est pas le but dans un forum, où parfois, des choses dites peuvent être mal interprétées, j'ai brièvement donné mon avis. Mais si tu ouvres prochainement un topic sur Dream Theater, même si cela reste subjectif, je pense les massacrer plus ouvertement.
Plus sérieusement, j'ai trouvé ton sujet bien amené, intéressant et appris sûrement plus de choses que je n'y ai apporté, j'imagine donc qu'on peut s'accorder quelques apartés comme c'est souvent le cas avec les 'posts à rallonge'.
Sinon, moi, c'est Yam' d'abord, puis Tama, puis Pearl, comme quoi je reste définitivement hors sujet, ahaha...
Salut !