fan club Genista !!!!!!!!!
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
On te l'a dit, c'est la crise.
Demande à Cyril75, il a sa Genista sur les bras depuis qqes mois maintenant.
Il y a peu, un grokit Red Damask (2 grosses caisses plus toute une palanquée de toms) est parti à moins de 800€ sur la bay uk.
Tu démontes une peau sur chaque fut et tu gigognes à la Soft, ça prendra déjà bcp moins de place chez popa-moman.
Demande à Cyril75, il a sa Genista sur les bras depuis qqes mois maintenant.
Il y a peu, un grokit Red Damask (2 grosses caisses plus toute une palanquée de toms) est parti à moins de 800€ sur la bay uk.
Tu démontes une peau sur chaque fut et tu gigognes à la Soft, ça prendra déjà bcp moins de place chez popa-moman.
- caramel
- En plein show
- Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6 - Localisation : Somme
Re: fan club Genista !!!!!!!!!
Ton kit est peu commun, garde le
- vinvinmusic
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Oh oui garde ta Genista. Je pense que tu le regretteras sinon.
- achka
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
vinvinmusic a écrit :Oh oui garde ta Genista. Je pense que tu le regretteras sinon.
"En même temps elle sonne grave et vraiment belle, je sais pas si je retrouverai la même plus tard !!"
Tout est dit !!!
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Si j'avais 1100€ sous la main (ou un peu moins, je la prendrai.) la couleur est magnifique.
Garde la. Hardcase + gigogne, c'est ce que j'ai fait pendant 1 an d'études à l'étranger et que je fais encore actuellement (manque de place dans la nouvelle maison de papa & maman)....
Quand je la resort certains week end, c'est juste le pur bonheur.
Garde la. Hardcase + gigogne, c'est ce que j'ai fait pendant 1 an d'études à l'étranger et que je fais encore actuellement (manque de place dans la nouvelle maison de papa & maman)....
Quand je la resort certains week end, c'est juste le pur bonheur.
D'autant plus que la concurrence est rude ces temps ci. C'est clairement pas du tout le bon moment.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 58#p552558
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 58#p552558
-
- Place ses micros
- Matos : Dw Performance fusion
Bon vu que je garde ma Genista sous les bons conseils de certains ici présents je suis à la recherche d'un rim's Premier d'origine sur les Genista, car celui de mon tom de 12" est un "faux", je sais pas c'est quoi la marque mais il n'y a pas le sigle premier dessus, et il faut que je trouve un support de toms double car le mien commence à avoir du mal à rester en place (les papillons n'ont plus d'accroches sur les boules) ... les boules quoi ...
Savez-vous si un support tama double genre : http://www.baguetterie.fr/hardware/tama ... lstar.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça irait sur la grosse caisse et supporterai les toms ?
Merci les gars !!
Savez-vous si un support tama double genre : http://www.baguetterie.fr/hardware/tama ... lstar.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça irait sur la grosse caisse et supporterai les toms ?
Merci les gars !!
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
L'attache tom Tama est compatible avec les Genista pas de soucis, après pour le diamètre dans la grosse caisse... aucune idée perso mais il est donné dans ton lien 25,4mm... plus qu'à mesurer sur ta Premier
Euh, ... c'est un faux rims, c-à-d ??? Je suis intrigué, il me faudrait plus d'info sur ton faux rims.
Presque tous les rims utilisés sur les Genista sont des "rims" tout carrés tout laid et pas des Premiers (le mot premier n'apparaît même pas). Ca se voit sur les catalogues.
C'est vers la fin qu'il y a eu des rims siglés "Premier" plus élégants, plus triangulaires, comme sur ma genista (mais j'ai triché pour les avoir et virer les originaux tout laids)
EDIT: je viens d'aller revoir tes photos mais pour moi, il n'y a que le rims du 12" qui est d'origine. Les autres semblent venir de modèles plus récents.
On dirait des rims de Premier Serie mais avec l'attache originale Premier des années 90. Bonne nouvelle car tu pourras facilement en retrouver un tout neuf pour harmoniser les rims et virer le carré tout laid d'origine.
Presque tous les rims utilisés sur les Genista sont des "rims" tout carrés tout laid et pas des Premiers (le mot premier n'apparaît même pas). Ca se voit sur les catalogues.
C'est vers la fin qu'il y a eu des rims siglés "Premier" plus élégants, plus triangulaires, comme sur ma genista (mais j'ai triché pour les avoir et virer les originaux tout laids)
EDIT: je viens d'aller revoir tes photos mais pour moi, il n'y a que le rims du 12" qui est d'origine. Les autres semblent venir de modèles plus récents.
On dirait des rims de Premier Serie mais avec l'attache originale Premier des années 90. Bonne nouvelle car tu pourras facilement en retrouver un tout neuf pour harmoniser les rims et virer le carré tout laid d'origine.
Dernière modification par okkosx le mer. 5 sept. 2012, 22:44, modifié 1 fois.
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Ah oui les petits Rim's Premier sont plus récents, ressemblent fortement, même complètement à ceux de la série Artist sur lesquels on a collé des coquilles/attaches toms Genista... j'ai pratiqué idem pour ma jazette. L'orginal Rim's, le grand carré et laid est celui qui était vendu avec la batterie, pas de marque Premier à l'époque mais Purecussion Rim's copyrighted etc... Tout comme le dit Okkosx... bref la soluce, trouve un Rim's Premier Artist ou Premier Series et colle lui ta coquille Genista dessus, ça marche et c'est raccord
Arf, déjà une réponse le temps que je colle une photo. Ben... , tout comme le dit Cyril alors
Rien faire, les Genista fan sont vraiment trop fort .
Rien faire, les Genista fan sont vraiment trop fort .
-
- Place ses micros
- Matos : Dw Performance fusion
C'est vrai que vous êtes très forts, et très rapide !
Donc oui très bonne analyse j'ai que le 12" d'origine, en fait je croyais
Que c'était l'inverse (celui où il a y écrit premier je pensais que c'était l'original)
Donc il faut que je trouve un rim's récent de premier (pas vu sur la baguetterie ni chez thomann d'ailleurs...)
Et pour le support tama c'est vrai qu'il me suffit de mesurer ...internet me rend fainéant !!
Merci pour les infos les gars, bon boulot
Donc oui très bonne analyse j'ai que le 12" d'origine, en fait je croyais
Que c'était l'inverse (celui où il a y écrit premier je pensais que c'était l'original)
Donc il faut que je trouve un rim's récent de premier (pas vu sur la baguetterie ni chez thomann d'ailleurs...)
Et pour le support tama c'est vrai qu'il me suffit de mesurer ...internet me rend fainéant !!
Merci pour les infos les gars, bon boulot
Pour ton rims, le mieux est d'aller en magasin pour un commande. Presque toutes les pièces de batterie sont commandables (mais il faut parfois être patient)
- Kmouille
- Matos : Signia Marquis 7 fûts
Genista Jazzette Champagne
Pearl Export 1986 8 fûts - Localisation : Toulouse
Déterrage de ouf. Mais pour les fans de Genista (et les autres), j'ai utilisé récemment 2 méthodes pour remplacer ces rectangles de caoutchouc. La première consiste à se ruiner dans l'achat de joints toriques, la seconde à acheter un tuyau d'aquarium idoine dans n'importe quel Jardigroland et d'y découper des petites rondelles (concernant cette solution, je suis preneur de méthode pour découper de manière propre et régulière des dizaines de rondelles, genre guillotine à cigare ?). Je suis preneur de toute autre méthode / idée !sairil a écrit :[...]Petite question au passage : avez-vous des astuces pour remplacer les petite rectangles de caoutchouc qui isolent les cheminées de leurs coquilles ??? par exemple des rondelles déjà découpées à la bonne taille, plutôt que de devoir découper les pièces dans de la feuille caoutchouc [...]
Je vous tiendrai (peut-être) au courant de l'évolution dans le temps de l'état des joints toriques et rondelles de tuyau au fil des démontages complets (peu fréquents) qu'il m'arrive de faire.
Je me permets au passage de poser une question plus généralement bricolage.
Sur ma Jazzette champagne, les toms ne sont pas suspendus. La fixation intérieur de la coquille de support de tom est faite à l'aide d'une énorme plaque (sur le 10) d'une plus étroite mais non moins fine barrette sur le 12 (et de 3 plaques immondes sur le 14x14). Les Premier-Maniacs doivent bien connaitre ces plaques. Personnellement, j'adore voir l'intérieur de mes fûts et ces plaques me gênent à mort (sauf dans la grosse caisse).
Je me suis toujours demandé quelles sont les contraintes physiques réelles subies par les fûts à cet endroit précis (l'attache). Pensez-vous que le remplacement des moches plaques par 2 rondelles est possible et sans risque ? J'aurais tendance à dire oui... Je pensais mettre une grande rondelle genre celles qu'il y a sur un tom basse Pearl Export !
Je fais des photos ce soir pour illustrer mon post.
K
J'ai acheté des échantillons de 1m de ces tuyaux de magasin de bricolage/jardinage de différents diamètres intérieurs et extérieurs et ça m'a chaque fois sauvé. Pour le découpage propre et rapide, j'ai ce genre d'outils très pratique (tube cutter):Kmouille a écrit :...la seconde à acheter un tuyau d'aquarium idoine dans n'importe quel Jardigroland et d'y découper des petites rondelles (concernant cette solution, je suis preneur de méthode pour découper de manière propre et régulière des dizaines de rondelles, genre guillotine à cigare ?). Je suis preneur de toute autre méthode / idée !
Pour l'intérieur des coquilles Genista, un travail approximatif au cutter devrait suffire.
Il y a des tas de fûts beaucoup plus fins que les fûts genista pour lesquels on n'utilise que de simples rondelles (DW, Sonor Delite, Sonor S-Classix, etc ...).Kmouille a écrit :Je me suis toujours demandé quelles sont les contraintes physiques réelles subies par les fûts à cet endroit précis (l'attache). Pensez-vous que le remplacement des moches plaques par 2 rondelles est possible et sans risque ? J'aurais tendance à dire oui... Je pensais mettre une grande rondelle genre celles qu'il y a sur un tom basse Pearl Export !