Je pense que l'on ne se comprend pas sur cette question.Hmm, j'ai bien peur que non. Loin de moi l'idée de vexer les possesseurs de disques du sus-nommé groupe, ce qui n'est pas le but dans un forum, où parfois, des choses dites peuvent être mal interprétées, j'ai brièvement donné mon avis. Mais si tu ouvres prochainement un topic sur Dream Theater, même si cela reste subjectif, je pense les massacrer plus ouvertement.
J'ai été un gros fan de DT et comme d'autres choses dans la vie, quand ça a commencé à être moins bien et que mes goûts ont changé je me suis éloigné, c'est tout. Le changement de batteur et de matos n'est qu'un point dans cette évolution qui s'est faite sur plusieurs années, mais ce qui m'amuse dans l'histoire c'est que mes stéréotypes de gamin se sont "projetés" dessus.
Cela dit, et pour clore ledit aparté, je ne renie en rien mes amours de jeunesse pour DT, parce qu'ils m'ont ouvert à plein d'autres styles de musique que je n'aurais sans doute pas approché sans eux.
Mais je comprends tout à fait que certains n'aiment pas DU TOUT ce style de groupe qui peut être très agaçant