SHwoKing a écrit :Pour savoir si c'est un B stock c'est simple. Si c'est un badge B/O alors c'est du B stock. Sinon c'est un badge Keystone.
Effectivement, esquive à tout prix Fedex ! Sinon c'est douane assurée. Pour USPS, faut privilégier l'envoi le moins rapide car moins de chance de douane.
Sinon j'ai bien compris que cétait 620$ tout compris. Mais est-ce que c'est 620$ + frais de port offert ou par exemple 540$ + 80$ de frais de de port ?
Dans le premier cas en cas de douane tu seras taxer sur 620$ + frais de port, dans l'autre tu seras taxé sur 620$.
Le mieux serait de demandé à l'expéditeur de déduire les frais de port du coup total comme ça t'es sur de ne payer les douane que sur 620$. Dans ce cas ce n'est pas de la fraude car c'est bien ce que tu vas payer.
Autre chose, faut absolument demander l'expéditeur de bien déclaré le coût de l'envoi. Si c'est USPS c'est comme le porc salut mais pas les transporteurs comme UPS. Et si ce n'est pas écrit dessus, UPS par exemple applique les tarifs au départ de la France.
J'en ai fait l'expérience une fois où des frais de port offert et non déclaré ont été comptabilisé à hauteur de 250€. Donc en plus de payé la TVA sur l'objet, j'ai du payé la TVA sur les frais de port que je n'ai pas payé.
les frais de port sont bien facturés, c'est sur la caisse claire à 646$ qu'il fait 15% en ce moment. quant au badge, c'est un keystone et non un blue and olive. moi qui pensais que ça signifiais juste une date de prod... quand je vois que la moins chere sur ebay a un badge blue and olive, je comprend donc mieux.
et pour répondre à loudwig: les deux anonce sur LBC sont des 14x5" et moi je veux une 6.5 de profondeur. quand à celle de zikinf, pour 50 euros de plus je l'ai en neuve sur music store et sans frais de port!
merci pour vos réponses en tous cas, c'est un peu la jungle pour s'y retrouver. j'ai un peu l'habitude de comparer les prix des instrus sur le net mais là j'ai le sentiment que ça varie du simple au double...