Grand concours international LM400
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Grand concours international LM400
une idée qu'elle est bonne: un concours de "kisséka la LM 400 la plus pourrite?"
celui qui le perdra gagnera un échange avec ma mienne.
Après avoir longuement médité celle de Mistersound, qui à elle seule vaut déjà son pesant de tripoux, je me suis attaqué à ce qui ne me paraissait pas couru d'avance: le fût pouilloute grave, le timbre (où çà?) la manette du déclencheur cassée à ras, la moline de sourdette putréfiée de rouille et les cerclages direct remontés du Titanic C'est une Supraphonic 5,5" "blue olive"de 1977, à badge bouts pointus bien collé sur le fût (je l'ai eu à chaud avec mon fidèle Totor, le thermic décapator )
en effet, ça commençait mal: ça desquamait de partout, boursouflé d'alumine provoquée par la mauvaise entente entre le "Ludalloy" et le chrômage (en effet, entre les deux, de cuivre point )
Comme dit Syrian: quand il faut, il faut:
après une ablation du blason et de l'oeillet de l'évent à la dremel sans anesthésie
je suis passé par un grattage/râclage de l'oxyde d'aluminium, violent et doux à la fois (pour le chrôme), avec finition belgom (inefficace sur le coup) et surtout laine d'acier, pour arriver à ce résultat:
;
c'est bourré de rayures mais j'ai pas su faire mieux
Une fois le tout remonté on arrive à peu près au résultat suivant:
celui qui le perdra gagnera un échange avec ma mienne.
Après avoir longuement médité celle de Mistersound, qui à elle seule vaut déjà son pesant de tripoux, je me suis attaqué à ce qui ne me paraissait pas couru d'avance: le fût pouilloute grave, le timbre (où çà?) la manette du déclencheur cassée à ras, la moline de sourdette putréfiée de rouille et les cerclages direct remontés du Titanic C'est une Supraphonic 5,5" "blue olive"de 1977, à badge bouts pointus bien collé sur le fût (je l'ai eu à chaud avec mon fidèle Totor, le thermic décapator )
en effet, ça commençait mal: ça desquamait de partout, boursouflé d'alumine provoquée par la mauvaise entente entre le "Ludalloy" et le chrômage (en effet, entre les deux, de cuivre point )
Comme dit Syrian: quand il faut, il faut:
après une ablation du blason et de l'oeillet de l'évent à la dremel sans anesthésie
je suis passé par un grattage/râclage de l'oxyde d'aluminium, violent et doux à la fois (pour le chrôme), avec finition belgom (inefficace sur le coup) et surtout laine d'acier, pour arriver à ce résultat:
;
c'est bourré de rayures mais j'ai pas su faire mieux
Une fois le tout remonté on arrive à peu près au résultat suivant:
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Re: Grand concours international LM400
Je crois me souvenir qu'Alexandre en avait une en peau de crocodile lui aussi, pas moyen de remettre la main sur les images
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Et bien moi j'aime beaucoup ça, je lui peindrais bien de l'abstrait dessus en lavis/brossages à sec comme je fais d'habitude sur toile...
Je sais pas ça m'inspire toutes ces taches de rouilleurs.
Je sais pas ça m'inspire toutes ces taches de rouilleurs.
Dans le jargon des VW et autre combi, ça s'appelle le style 'Rat'... Et bien, même que c'est pas pire que d'autres !
Une mode à lancer pour les supras ?!
Une mode à lancer pour les supras ?!
-
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama
Ca c'est une vraie supra comme on les aime! C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes...
- caramel
- En plein show
- Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6 - Localisation : Somme
D'accord avec Mr jack, yaurait moyen d'exploiter artistiquement l'affaire, le Vilcoyote, il aurait ptet une idée , la tremper dans un bain d'acide ou un truc du genre
- soft
- Conseil des sages
Tu penses bien que ça a été mon premier mouvement: j'ai essayé le chlorhydresque et le sulfureux: le chrôme rosit et l'alu prend un teint de plomb malade; peu concluant; au final ce sera nature comme celle de Mistersound: ça lui donne un côté "rat/roots" sans chichis et ça lui confère une certaine noblesse (on remarquera au passage que la noblesse est toujours inévitablement conférée)caramel a écrit :D'accord avec Mr jack, yaurait moyen d'exploiter artistiquement l'affaire, le Vilcoyote, il aurait ptet une idée , la tremper dans un bain d'acide ou un truc du genre
on remarquera également que cette idée de concours fait un flop hallucinant mais me conforte dans la certitude que mistersound et moi somme les deux seuls au monde à élever ces pièces doublement uniques: "Ratroots" über alles !
- bobzzz
- Sound check...
- Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Je trouve plutôt réussi l'effet de matière. Il y aurait sans doutes moyen de pousser un peu le trip patine mais sur de l'allu, j'avoue, que je ne saurais pas trop comment procéder... Comme Syrian, je reste perplexe quand à l'utilisation d'acides... Sinon une anodisation, y'a moyen d’obtenir des couleurs sympas, uniformes ou dégradées comme avec le titane... En virant tous le chrome ou pas d'ailleurs. Sinon pourquoi pas peinture mais dans ce cas, je pense qu'il faut virer effectivement tout le chrome parce que ça risque de peler encore et encore... Si j'étais dans ce cas, je tenterais une anodisation Il y aurait même moyen de masquer des parties (réserves) genre avec un vernis ou latex... et faire des motifs... Enfin de quoi s'amuser un peu quoi... en somme.
Est ce que ça lui donne un petit coté "sparkling sound"?
- soft
- Conseil des sages
juste à mi chemin entre "freckled" et "speckled", et c'est bien suffisant;LaBAffe a écrit :Est ce que ça lui donne un petit coté "sparkling sound"?
@ Bobzzz: je me vois mal prendre un mois de congés supplémentaires pour faire les réservations au drawing gum!
son destin est de rester comme ça; par contre, si vous trouvez ça sympa, il doit être facile de trouver des équivalences dans un état encore pire pour peanuts de chez peanuts, genre 50$; ça demande une demi-journée de labeur intense entrelardée de pauses mousse, et au final on est l'heureux papa de sa belle LM400 "one of a kind" custom.
Premier sait très bien faire ça avec ses "2000 series", de très bonnes caisses en alliage d'alu, souvent explosées de bubons et de croûtes; voir eBay youké.
- bobzzz
- Sound check...
- Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Bah, je ne peux pas te jeter la pierre, le bleurk gum ça pourrit les pinceaux et je n'ai jamais vraiment réussi à m'en servir avec finesses sur une aquarelle... Conclusion, le bleurk gum : retourne dans ta bleurk galaxie !!! Non par contre juste un petit bain anodisé, genre tirant vers le bronze tout en gardant le chrome qui reste... Ca aurait pu être original mais je te sens moyen pour un essai... Comme ça c'est très bien personnellement j'aime. Bah pis c'est que du ludwig
- soft
- Conseil des sages
Je te suis tout à fait, mais se taper tout le chrôme en réservations alors qu'on sait que le problème de ces caisses c'est que fatalement le chrôme partira un jour ou l'autre prendre ses RTT, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.bobzzz a écrit : Non par contre juste un petit bain anodisé, genre tirant vers le bronze tout en gardant le chrome qui reste... )
- concrete steel
- Sound check...
Ferrari posséde le secret d'un mélange totalement chimique pour préparer les carrosseries avant peinturlure....c'est un anti-oxydant pour alu qui préserve la couleur naturel...petit plus cela donne une charge négative à l'alu pour facilité la peinture! Mais à moins de connaitre quelqu'un de la chaine de peinture.....mieux la laisser tel quel!