Calme Luxe et Jolis Fûts - (one ply/solid ply shells inside)
- sairil
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: calme luxe et jolis fûts - (one / solid ply inside)
ouep po mal la pearl.
Bon je vous fais un dessin concernant le kit Antonio Drums cintré sous des aisselles croates à la vapeur.
J'ai demandé quelques renseignements, innocemment
Le machin jaune là n'a pas l'air dégueu, mensurations 20x16" - 10mm / 14x14" - 8mm / 12x8" - 6mm / caisse 14x6.5"
But ... cette histoire d'absence de renfreins de chanforts me chifonne un tantinet ...
Même si je veux bien croire qu'il maitrise son art, peut être pas assez de recul sur la resistance et la cerclitude aux decennies qui passent.
Qu'en pensent les amateurs de monopli de bon goût ?
Bon je vous fais un dessin concernant le kit Antonio Drums cintré sous des aisselles croates à la vapeur.
J'ai demandé quelques renseignements, innocemment
Le machin jaune là n'a pas l'air dégueu, mensurations 20x16" - 10mm / 14x14" - 8mm / 12x8" - 6mm / caisse 14x6.5"
But ... cette histoire d'absence de renfreins de chanforts me chifonne un tantinet ...
Même si je veux bien croire qu'il maitrise son art, peut être pas assez de recul sur la resistance et la cerclitude aux decennies qui passent.
Qu'en pensent les amateurs de monopli de bon goût ?
- bluenote
- Sound check...
- Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Je comprends ton hésitation. C'est vrai qu'un instrument cintré est probablement plus susceptible de se déformer qu'un instrument multi plis. Je pense en particulier qu'il est beaucoup plus sensible à des écarts de température ou d'humidité. En bref, c'est peut-être pas l'instrument à emmener partout.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
no Ô valisation
Une chose je remarque, en corollaire de tout cela.
Ma Craviotto érable (plus de bois que de colle, outre pas de fil/contre-fil) est TRÈS sensible au taux d'hygrométrie ambiant.
Très !
L'accord gigote sévère, selon. Le bois étant hydrophile, ça ne prend que qques instants, voire qques dizaines de secondes (ce qui est normal, je vous le rappelle...).
J'ai appris à en tenir compte, ça n'altère en rien ses vertus.
Ma Craviotto érable (plus de bois que de colle, outre pas de fil/contre-fil) est TRÈS sensible au taux d'hygrométrie ambiant.
Très !
L'accord gigote sévère, selon. Le bois étant hydrophile, ça ne prend que qques instants, voire qques dizaines de secondes (ce qui est normal, je vous le rappelle...).
J'ai appris à en tenir compte, ça n'altère en rien ses vertus.
hormis ces /ses contraintes technique , je l'avais remarqué aussi , je la trouve très belle !
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
relisez vous bon sang !
comprends rienpento a écrit :hormis ces /ses contraintes technique , je l'avais remarqué aussi , je la trouve très belle !
tu as remarqué quoi ? la batterie jaune ou que l'accord des oneply bouge
"ces/ses contraintes techniques" ? quid ? sur quoi ?
- boomfred
- Modérateur
Pfff, c'est évident
Pento a remarqué que le jaune favorisait l'ovalisation des fûts par temps humide et il trouve ça contraignant.
Quand même pas compliqué.
Allez, je sors, j'ai rien à faire là moi, faut que j'enfonce des clous sur le 2 et le 4...
Quand même pas compliqué.
Allez, je sors, j'ai rien à faire là moi, faut que j'enfonce des clous sur le 2 et le 4...
Dernière modification par boomfred le lun. 21 mai 2012, 09:33, modifié 1 fois.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Pfff, c'est évident
C'est plus rigolo sur 2 mesures de quintolets, sur tous les nombres impairs.boomfred a écrit : Allez, je sors, j'ai rien à faire là moi, faut que j'enfonce des clous sur le 2 et le 4...
En plus, ça permet de tomber juste dans le nombre de clous dans la boite !
- sairil
- En plein show
craviotte-moi fort
Very joli fut craviotto habillé par Mr Geo Way de Vancouver, vu dans la boutique de Mr Maxwell
Seulement 775 USD Le prix des diamondcast pour une série probablement très limitée koua ...
This is one of three very special George Way snare drums made with 6.5x14" solid maple Craviotto shells. Eight lugs, single point snare strainer, 30 degree bearing edges, and double-flanged stick-chopper hoops. Don't miss this opportunity to get a great sounding drum that is sure to become very collectible.
Ca me parle mais je resterai de marbre
Pi les tirants sont même po droits
Seulement 775 USD Le prix des diamondcast pour une série probablement très limitée koua ...
This is one of three very special George Way snare drums made with 6.5x14" solid maple Craviotto shells. Eight lugs, single point snare strainer, 30 degree bearing edges, and double-flanged stick-chopper hoops. Don't miss this opportunity to get a great sounding drum that is sure to become very collectible.
Ca me parle mais je resterai de marbre
Pi les tirants sont même po droits
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Pas vraiment fan visuellement de la bête...
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Bah, tjs ce côté vintage à la Sling like ds le feeling général, chez mr Way, on sait. Ca a son charme et les fûts vont bien.
Avé les cercles à becs de lièvres là
Les tirants de traviole : je trouve ça laid, vala , je DE-TES-TE ça. Surtout à certains tarifs de vente... mm si ça doit pas s'entendre bezef voire moins j'en conviens !
Avé les cercles à becs de lièvres là
Les tirants de traviole : je trouve ça laid, vala , je DE-TES-TE ça. Surtout à certains tarifs de vente... mm si ça doit pas s'entendre bezef voire moins j'en conviens !
- Bontempix
- En plein rappel
Une question pour ceux qui connaissent:
Y a t il une différence entre une Craviotto et une DW Craviotto?
Au niveau son bien entendu
Y a t il une différence entre une Craviotto et une DW Craviotto?
Au niveau son bien entendu
Re: Calme Luxe et Jolis Fûts - (one ply/solid ply shells ins
Petite remarque, le lien du premier post est tronqué
(j'aurais bien voulu le lire :-) )
Edit : j'ai trouvé ça http://www.drummagazine.com/gear/post/s ... ers-guide/
(j'aurais bien voulu le lire :-) )
Edit : j'ai trouvé ça http://www.drummagazine.com/gear/post/s ... ers-guide/
- boomfred
- Modérateur
Bien vu, j'ai édité le lien de Vavou en page 1.
Sinon, la différence entre Craviotto et DW par Craviotto : je ne sais pas. Je n'ai jamais entendu que des Crav'.
Dans les faits, une one ply, c'est une one ply, et sauf à les avoir cote à cote, y a des chances que ce soit très proche comme truc, toutes choses à peu près égales par ailleurs, hein.
(d'façons, j'm'en fous, j'veux une Radio King... )
Sinon, la différence entre Craviotto et DW par Craviotto : je ne sais pas. Je n'ai jamais entendu que des Crav'.
Dans les faits, une one ply, c'est une one ply, et sauf à les avoir cote à cote, y a des chances que ce soit très proche comme truc, toutes choses à peu près égales par ailleurs, hein.
(d'façons, j'm'en fous, j'veux une Radio King... )
Qui tente n'a rien.
Merci !
En tout cas, ça fait envie...
En tout cas, ça fait envie...
- Bontempix
- En plein rappel
Le truc c'est que toutes les one ply ne se valent pas je pense, et on ne parle pas de différence de bois bien entendu. Mais la Craviotto vs Craviotto DW, vu la côte en occaz qui est du simple au double, on peut se poser la question. Après j'écouterai bien une Witt comme nous en a parlé le Krikou mais c'est encore plus compliqué à trouver...
Alors, personne qui a essayé les deux? Voire plus?
Alors, personne qui a essayé les deux? Voire plus?