Ludwig SUPRALITE
- krikou
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingorus
Ludwig SUPRALITE
Elles étaient au NAMM mais c'est passé un peu sous les radars .
Ludwig a sorti une série de caisse-claires "entrée de gamme" en acier chromée, elles sont toutes sous les 200 $ .
4 dimensions : 14 x4, 14 x 5,5, 14 x 6,5 et une interessante 15 x5 .
On en dit le plus grand bien sur les forums US .
Je la trouve très jolie avec son look très classique . On dirait une caisse des années 1930
C'est fabriqué en chine mais conçu aux states .
Cerclages 2,3 mm, "tubelugs" en laiton chromé .
Le déclencheur est du type "Dixon" et ça marche 14 fois mieux qu'un P85 .
14 x 4
14 x 5,5
14 x 6,5
15 x 5
Bon moi c'est clair, j'aime bien, mais vous ; ça vous dit quoi ?
Ludwig a sorti une série de caisse-claires "entrée de gamme" en acier chromée, elles sont toutes sous les 200 $ .
Je la trouve très jolie avec son look très classique . On dirait une caisse des années 1930
C'est fabriqué en chine mais conçu aux states .
Cerclages 2,3 mm, "tubelugs" en laiton chromé .
Le déclencheur est du type "Dixon" et ça marche 14 fois mieux qu'un P85 .
14 x 4
14 x 5,5
14 x 6,5
15 x 5
Bon moi c'est clair, j'aime bien, mais vous ; ça vous dit quoi ?
Dernière modification par krikou le jeu. 16 mai 2013, 13:16, modifié 1 fois.
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Re: Ludwig SUPRALITE
Ben moi je dis, pour de l'acier chinois, que Ludwig a certaines tendances suicidaires...
Dire que pour 3 P85 de daube, tu peux avoir une belle caisse qui sonne et flambant neuve. ...avec un déclencheur qui tient la route pour une fois.
Dire que pour 3 P85 de daube, tu peux avoir une belle caisse qui sonne et flambant neuve. ...avec un déclencheur qui tient la route pour une fois.
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
M'a l'air très bien toussa. Finalement vu le prix ça devrait convenir à beaucoup de monde et d'usages.
A voir sous les baguettes
Elle ne remplacera cependant pas une BB ou une 400 pour ceux qui ont déjà
A voir sous les baguettes
Elle ne remplacera cependant pas une BB ou une 400 pour ceux qui ont déjà
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Ca ne m'étonne pas.krikou a écrit :Elles étaient au NAMM mais c'est passé un peu sous les radars .
Une Mapex Black Panther ce n'est pas de la haute technologie non plus et ça sonne pour 95% de ce que font les drummers.
Donc quoi ?
ça ce n'est pas difficile !krikou a écrit :Le déclencheur est du type "Dixon" et ça marche 14 fois mieux qu'un P85
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
j'aime bien!! à envisager dans un futur plus ou moins proche (le temps qu'il y en ai qui sortent d'occase sur la bay ricaine ), je furette les caisse acier..metalworks pour l'instant, mais celle là elle est jolie en plus
Ça a l'air vraiment sympa!
Super son, look classique indémodable et prix raisonnable...
Je serais bien curieux de poser mes baguettes sur la 15" tiens
Super son, look classique indémodable et prix raisonnable...
Je serais bien curieux de poser mes baguettes sur la 15" tiens
- gretschdrummer
- En plein show
perso , même la 15" ne m'a pas seduit , un son froid quelque soit le reglage tendu ou detendu ...
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
bin je lui trouve un son de CC en métal quoi... prends de l'érable si tu veux du chaud
- krikou
- Au bar avec les fans
Là-dedans ➫ http://www.moderndrummer.com/site/2013/ ... Z8_3K68sYl" onclick="window.open(this.href);return false; on trouve
un petit comparatif des Supra, BB et Supralite en 5,5 et c'est qui qui gagne ?
un petit comparatif des Supra, BB et Supralite en 5,5 et c'est qui qui gagne ?
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
yavait des petits pois dedans, avant ?
Au contraire, et mm si léger traitement (la Supra sonne comme cette merde d'Acrolite..), hormis ça, je trouve ça rigoureusement sans surprise, ces sample.
Une tin snare sonne comme une tin snare, qu'elle soit badgée Truc ou Trucmuche.
Après, pour sauver l'affaire, ya tjs la solution de tendre comme un string, voire mm du cerclage moulé (pouark les deux en ce qui me concerne, mais bref)
Tin ? Google is your friend
A entendre et évaluer "en vrai", mais je serais surpris d'un autre verdict. Circulons.
Une tin snare sonne comme une tin snare, qu'elle soit badgée Truc ou Trucmuche.
Après, pour sauver l'affaire, ya tjs la solution de tendre comme un string, voire mm du cerclage moulé (pouark les deux en ce qui me concerne, mais bref)
Tin ? Google is your friend
A entendre et évaluer "en vrai", mais je serais surpris d'un autre verdict. Circulons.
- Into The Light
- Conseil des sages
La supra c'est de l'alu chromé non? l'alu ça sonne de base plus chaud habituellement et avec des harmoniques plus contrôlées qu'une caisse en acier. on ne parle pas de la même chose. et la black beauty c'est du laiton, encore autre chose.malekovitch a écrit :Pas forcément d'accord, on peut avoir des CC en Bois (souvent modernes) au rendu très "froid", et d'autres CC, comme des LM402 ou BB (pour ne pas les citer) bien plus chaleureuses, avec du corps, de la résonance et tout et tout...
après reconnaitre la matière et les tailles des CC juste sur l'audio, on a bien vu avec les samples du forum que c'est mission très difficile..
mais une caisse en acier (et pas autre chose) je mets au défit de m'en trouver une se rapprochant d'une mmx, ou d'une caisse en plexy type piglite tiens niveau chaleur de son. bien sur je ne te parle pas d'une daube à 150e sur thomann soit disant en érable. ou d'une caisse en peuplier comme une export..là oui peut être le son sera pas très chaleureux..
meuh sinon leurs samples...ils mettent en valeur la supralite par rapport au black beauty et supraphonic, je suis un peu étonnée, vu la réputation qu'elles ont je m'attendais à mieux. la supralite s'en sort pas mal à mes oreilles.
- krikou
- Au bar avec les fans
Je crois que j'ai les étiquettes pourries .
Vous tendez vos caisses comme si elles étaient écossaises ; j'aime pas .
L'acier sonne forcément comme une casserole ; désolé, j'aime bien quand ça riing, ça tranche, c'est une couleur rouge avec des étoiles argentées .
Ou alors c'est parceque je ne possède pas les bouchons à 1000 €
J'me ferais bien une Supralite 6 1/2 et même une Acro de merde, même pas honte .
..Je suis de la secte des pov' cons qui sont contents avec une caisse à moins de 500
Bon week-end
*
* : Les Tin-Tins saluant les Princes - 1658
Vous tendez vos caisses comme si elles étaient écossaises ; j'aime pas .
L'acier sonne forcément comme une casserole ; désolé, j'aime bien quand ça riing, ça tranche, c'est une couleur rouge avec des étoiles argentées .
Ou alors c'est parceque je ne possède pas les bouchons à 1000 €
J'me ferais bien une Supralite 6 1/2 et même une Acro de merde, même pas honte .
..Je suis de la secte des pov' cons qui sont contents avec une caisse à moins de 500
Bon week-end
*
* : Les Tin-Tins saluant les Princes - 1658
- Into The Light
- Conseil des sages
Re:
moi aussi.krikou a écrit : J'me ferais bien une Supralite 6 1/2 et même une Acro de merde, même pas honte .
étant pauvre je tape sur des caisses moyenne gamme et ça va bien.. j'aimerais bien ouïr les autres trucs, mais je suis même pas sur que ça me plaise.. là clairement sur les samples je vois pas l'intérêt de mettre une blinde de plus par rapport à la supralite, mais à mon avis c'est un peu foireux leurs samples..les 2 autres doivent quand même dépoter.
l'acrolite elle est bien... j'aime..
et merci pour l'info sur la supralite !
pownedmalekovitch a écrit : L'acier, l'alu ou le cuivre ce sont des sortes de métal
mais à ma décharge on parlait de la supralite, caisse acier, dans ce topic dédié à elle alors je vois pas de quoi tu veins parler d'autre chose... associer plus de chaleur (plus de medium et de graves à mes oreilles) à une mmx 14*6.5 a du sens si on compare à la supralite 14*6.5 (elle, bien en acier).
mais comme c'est un peu subjectif tout ça, on s'en tape... la supralite me plait bien c'est tout ce qui compte, chaleur, froideur, merde, pas merde inside, embourgeoisement, snobisme, prix, toussa.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
ah ben PROUT alors !
C'est pas une question de prix ni de rien ou quoi, c'est une question qu'un truc en boite de conserve sonnera ts comme une boite de conserve. Badgée ce que vous voudrez.
Des trois sample, mm si les deux premier semblent un peu bricolés (et encore, je trouve qu'on les reconnait bien...), navré mais le 3è est cohérent d'avec les specs annoncées de cette caisse. J'ai le mm genre de son avec une caisse Star "Finest"...
Qd à savoir si Lud est assez con pour se tirer une balle ds le pied en se concurrençant eux mm, je vous laisse refroidir là dessus...
(Z'en ont marre de vendre des Supra et des BB vs croyez ? )
Ds ce genre de créneau et pour rester chez Lud, mes favorites restent les Supra, et mieux, les Super Sensitive (en dépit de leur chienlit de se débigosser de partout. Vrai qu'une fois qu'on a joué le boléro de Razmouel, elle est supposée passer à la grande révision c'est pas conçu à la base pour asséner du trash meutol)
Sinon, j'ai payé ma Pioneer Ludwigold 120 boules Elle assomme à peu près 95% des caisses existantes. Rayon snobisme et caisses thunées, faudra m'espiker la grosse allusion véreuse
et
Des trois sample, mm si les deux premier semblent un peu bricolés (et encore, je trouve qu'on les reconnait bien...), navré mais le 3è est cohérent d'avec les specs annoncées de cette caisse. J'ai le mm genre de son avec une caisse Star "Finest"...
Qd à savoir si Lud est assez con pour se tirer une balle ds le pied en se concurrençant eux mm, je vous laisse refroidir là dessus...
(Z'en ont marre de vendre des Supra et des BB vs croyez ? )
Ds ce genre de créneau et pour rester chez Lud, mes favorites restent les Supra, et mieux, les Super Sensitive (en dépit de leur chienlit de se débigosser de partout. Vrai qu'une fois qu'on a joué le boléro de Razmouel, elle est supposée passer à la grande révision c'est pas conçu à la base pour asséner du trash meutol)
Sinon, j'ai payé ma Pioneer Ludwigold 120 boules Elle assomme à peu près 95% des caisses existantes. Rayon snobisme et caisses thunées, faudra m'espiker la grosse allusion véreuse
et
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
la Konserv' vénèr
Into The Light a écrit :une caisse métal à 135 euros j'ai du mal à croire que ça puisse sonner autre chose que boite de conserve
Nan mé vous avez un problème tout les deux là ?Syrian a écrit :C'est pas une question de prix ni de rien ou quoi, c'est une question qu'un truc en boite de conserve sonnera ts comme une boite de conserve. Badgée ce que vous voudrez.