Juste une pour moi
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
oohh... c'est coquet, tout ça !pento a écrit :ride 20" master série "
ride 20" ancienne new orléans rivetée (1er époque je ne sais plus le nom d'origine mais c'est celui d'un batteur))
jazz crash/ride traditionnal 18"
ride 22" traditionnal série rivetée
crash 16" new orléans
eh ho !! Du fromage à moustache, où irait-on ?pento a écrit :Je ne mari jamais les turcs & les suisses
C'est un travail en demande spéciale fait à l'usine, d'après des vieilles K d'une part, et aussi la volonté d'avoir qquechose "d'homogène". Une sorte de set prévu pour marcher ensemble, quoi. Un luxe. j'ai craquéKaribouZeDrummer a écrit :But i've petite question ... Quand tu parles de remartelages, nottement pour les crashes accordées entre elles, c'est une commande spéciale direct à l'usine ou alors un travail d'artisan ou alors du remartelage "maison"?
J'ai eu l'occasion de la visite de l'ami Lovequest avec son set de K Hybrid installé sur la N&C, joué direct live avec le set Bospho installé sur une Hilite, devant un parterre de La Drummerie, il faut reconnaitre que ça se défend très très bien et ne m'a pas surpris (l'idée n'étant nullement de comparer stricto sensu)KaribouZeDrummer a écrit :A propos des hyrids, la 19 crash devrait te plaire
une Pang. Je l'appelle affectueusement "mon couvercle de poubelle" (épaisseur, un char, ce truc !)Boit2Konserv a écrit :J'aime bien la V China 24, elle doit envoyer du pâter un peu nan ?
oui, surtout pour des choses disons "courantes" ou pour faire ds un style ou du job, baloche, studio, remplacement, etc.Boit2Konserv a écrit :Sinon, les séries qui vont bien ensemble, c'est tjr classe. genre les china Zildji 20-18-16-14-12 ou encore toute la série bospho.
Qd on tape Meinl, on ne se moque pas des grandes personnes, jeune impudent.Boit2Konserv a écrit :Bien belle collec, mais bon avec la N&C ca doit sonner carton et casseroles
Té, le coucou de Marseille.Syrian a écrit : Et sinon, j'ai deux défauts : je choisis tjs des ride qui se ressemblent trop, et je m'intéresse tellement peu aux crash que c'est un enfer pour moi d'en décider.
Nobody's perfect![]()
té le sudiste ho ! Adieeuuu l'ami !So What ? a écrit :Té, le coucou de Marseille.Syrian a écrit : Et sinon, j'ai deux défauts : je choisis tjs des ride qui se ressemblent trop, et je m'intéresse tellement peu aux crash que c'est un enfer pour moi d'en décider.
Nobody's perfect![]()
Et non, pas encore de Bosphorus, mais le jour viendra où le projet de téléportation sur la zone de production se réalisera.... et là!!!
Je partage à coup sûr un de tes défauts : j'ai acheté une Zildjian K complex ride de 22" (la Bill Stewart, quoi) et je n'ai fait que me rapprocher de mon Istanbul 22" que je continue de préférer. Alors, bientôt zou! Je vais me contraindre à ne pas dépasser du 20" pour la prochaine, na.
La bise!
Une Jadis! Ca fait une éternité que j'aimerais en essayer une, mais j'arrive pas à en trouver dans ma région...lscs a écrit :Salut ... ma réponse un peu tardive : je joue du jazz , sur une jazzette perso, et comme toi j'ai été "géné" par la trop grande présence des cymbales ...
Actuellement mon set est exclusivement Bosphorus (association d'une profondeur de son sans agressivité et d'une définition des ping qui me rendent obsolètes les autres...) : soit ride pricipale une 18 Master, ride alternative une 20 Jadis (merci Lovequest), crashes 14 et 16, charley 13 ... avec un plaisir de tous les jours .
Tout est question de goût et d'appréciation : d'après ce que je perçois, la série Traditionnal se rapproche d'un point d'équilibre entre ping et wash, projectivité et profondeur.malekovitch a écrit :Petite question aux Bosphomen ici présents,
j'ai eu l'occasion d'essayer une 21" Traditionnal (edit : thin) et j'ai vraiment bien aimé (on va la faire court).
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer avec une Master series de la même taille ? Plus dark ? Comparable ? Rien à voir ? No sé, jamais essayé encore.