Majyk Oyster a écrit :arakno1 a écrit :Moi je vais revendre mes rude je pense, trop de volume sonore c'est chiant a canaliser. Donc j'ai une rude thin crash en 16 a vendre ça c'est sur, la wild crash de 18 je vais lui redonner une chance dans un autre role, celui de cymbale d'accent "très exceptionnelle", on verra si elle reste longtemps sur son rack.
Mon set est un vrai casse tete.
une thin crash 16", trop de volume? pardon?
Oui oui vous avez bien esgourdé. Et je le redis, la rude 16" thin crash a trop de volume, trop de sustain, une sonorité désagréable. INGERABLE en tout cas pas par moi. Poubelle. La crash ride que j'ai testé chez un pote était déguelasse elle aussi, la wild et la novo sont mes favorites.
Allez au passage petit topo sur mes paiste depuis le temps:
-La RUDE THIN CRASH de 16" est vendue pour les raisons exposées ci dessus. Ouf!
-La rude wild crash de 18" est toujours sur mon set, gros volume certes mais moins ingérable que l'autre , ici la sonorité est un atout clairement, c'est cru mais beau a l'oreille. Metal.
-La RUDE NOVO CHINA en 18" est déconcertante au début, long sustain et moi ça me saoule sur les chinas en général, difficile a gérer toussa. Cela dit elle a fait son petit bonhomme de chemin et s'st retrouvée la bas en bas a droite aprés le tom basse, pi je la fouette une fois tous les 36 pour des accents et breaks en passages intenses.
-La ALPHA MEDIUM CRASH en 14" je l'ai vendue je le regrette un peu j'aimais bien la sonorité, remplacée par une a custom fast en 14 qui est un poil un peu plus palichonne du coup.Je crois qu'il me faut de la 16" la a gauche, entre le charlo et le tom de 12".
-La ALPHA thin splash 10" représente un peu le fleuron des 3 splashs de mon set, sonorité assez "sombre", bon volume sonore, la plus belle réussite de chez alpha a mon gout.
-La SIGNATURE DARK METAL RIDE en 20" est un bijou. On peut tout faire avec ça bons sang que c'est beau, encore hier j'ai passé une demi heure a la faire parler dans ma chambre, puis vla la tronche de la demoiselle, qu est ce qu elle est bonne!