[CLUB] Paiste Players
- JulienM
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : DW Collector Series, Paiste Dark Energy, Hardware DW5000 / 9000
Roland TD11KV
Re: [CLUB] Paiste Players
J'en étais satisfait surtout au niveau du son mais pour moi elle était trop puissante, elle a beaucoup de projection et très peu de sustain. Elle était tellement puissante qu'en studio on a du y foutre un Cympad dessous pour atténuer son volume par rapport à mes autres cymbales
- TheREV_Greiner
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
OK , car j'avoue quelle me tente énormément celle-là.
- Patator
- Monte son kit
- Matos : Gretsch Catalina Maple-Paiste 2000, Signature et PST7
Bonsoir à tous !
Une modeste contribution, mais comme on dit, il y a un début à tout !
Charley 2000 Sound Edge 14"
Power Crash 2000 Sound Reflections 20"
Fast Crash Signature 14"
Les deux premières étaient avec la batterie achetée en Octobre, la Signature je l'ai trouvée sur LBC.
Vivement une ride !
Une modeste contribution, mais comme on dit, il y a un début à tout !
Charley 2000 Sound Edge 14"
Power Crash 2000 Sound Reflections 20"
Fast Crash Signature 14"
Les deux premières étaient avec la batterie achetée en Octobre, la Signature je l'ai trouvée sur LBC.
Vivement une ride !
- florento69
- Sound check...
- Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX - Localisation : Rive de gier
une fast crash siganture 14", ca me boote bien
ca sonne court ou pas ? bien explosive ?
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...
- DISCOVERY
- Place ses micros
Bonjour,
Comme déjà signalé, j'ai tout acheté en 2002 tout simplement !!!
J'utilise suivant mes idées de set :
- Bell 8 pouces
- Splash 10 - 11 - 12 pouces
- Crash 14 - 16 - 18 pouces
- Crash 17 pouces wild crash
- Medium ride 20 pouces
- Jazz Rock ride 20 pouces
- China 14 - 18 - 20 pouces
- Hi-hat 14 pouces sound edge
Voilà que des 2002
Comme déjà signalé, j'ai tout acheté en 2002 tout simplement !!!
J'utilise suivant mes idées de set :
- Bell 8 pouces
- Splash 10 - 11 - 12 pouces
- Crash 14 - 16 - 18 pouces
- Crash 17 pouces wild crash
- Medium ride 20 pouces
- Jazz Rock ride 20 pouces
- China 14 - 18 - 20 pouces
- Hi-hat 14 pouces sound edge
Voilà que des 2002
DW un jour ... DW toujours :)
- Patator
- Monte son kit
- Matos : Gretsch Catalina Maple-Paiste 2000, Signature et PST7
De ma faible expérience à l'heure actuelle, je trouve qu'elle claque bien. Assez court au niveau du sustain oui.florento69 a écrit :une fast crash siganture 14", ca me boote bien
- florento69
- Sound check...
- Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX - Localisation : Rive de gier
merci je vais regarder çà de plus près...
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...
-
- Sound check...
- Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans
Dites ça vaut quoi les Signature Precision ? Mon assurance m'a remboursé une A Custom fendue, et je vais continuer mon switch vers Paiste. J'ai une ride 2002 en 22" et une paperthin crash F602 en 18". Ca irait bien avec la crash une Precision en thin ?
- El-Burrinos
- Monte son kit
- Matos : Mapex Saturn IV, Cymbales Paiste et Meinl
Mandubien, cette vidéo pourrais t'aider ou au moins te renseigner, où Monsieur Ian Paice test les Precision dont 2 crash thin en 16 et en 18. http://www.paiste.com/e/news.php?actn=d ... ewsid=1748
-
- Sound check...
- Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans
Ah cool merci ! Ca confirme que je préfère vraiment beaucoup les cymbales fines ! Je pense partir sur la thin crash en 18" du coup.El-Burrinos a écrit :Mandubien, cette vidéo pourrais t'aider ou au moins te renseigner, où Monsieur Ian Paice test les Precision dont 2 crash thin en 16 et en 18. http://www.paiste.com/e/news.php?actn=d ... ewsid=1748
-
- Monte son kit
- Matos : Ludwig Epic Cc Colliseum. Paiste 2002 sound edge 14;Rude splash 10;Sound Formula China 14;Giant Beat 18;Alpha 18 Swiss, Custom metal ride 20
Merci Lazare. Je n'avais pas vu ta réponse jusqu'à aujourd'hui, mais je me suis commandé une Twenty custom metal ride 20" entre temps. Je viens de la recevoir ! Elle est soldée (fin de série ?) à 249 € à la Baguetterie. Je vais la tester dimanche à la répète !lazare.C a écrit :j'en ai 3 et c'est vraiment du très bon son pour le rock, j'ai la full crash de 18, la full ride de 22 et une china thin de 18. avec mes deux autres twenty HH 14 et light ride de 20, ça fait un son très puissant, plutôt typé rock (brillant, tranchant, précis aussi) avec les belles tonalités dark du B20. j'aime aussi la finition des custom, une sorte de vernis glacé qui protège les cymbales (pas de patine, pas de traces de doigts ou de poussière qui s'imprègnent dans le bronze), ça donne au son un côté "glassy" un peu sec en tapant fort mais restant moelleux en jouant doux.titi1847 a écrit : Et les nouvelles Twenty custom ?
il me reste à trouver une Masters dark de 16 pour harmoniser mes crashs et j'aurai un bon jeu pour la pop et le rock.
y'en a pas bcp sur le marché de l'occase, et les tarifs boutiques sont assez élevés, faut scruter les soldes
Paisto ludwigosaure
-
- Monte son kit
- Matos : Ludwig Epic Cc Colliseum. Paiste 2002 sound edge 14;Rude splash 10;Sound Formula China 14;Giant Beat 18;Alpha 18 Swiss, Custom metal ride 20
Bienvenue my friend ! Je te conseille deux cymbales Paiste, qui ne te décevront pas : 2002 sound edge hi-hat 14" et Giant Beat multifonction (parfois vendue pour une ride) en 18" (sans doute en 20" aussi).El-Burrinos a écrit :Je viens me faire une petite place dans le cercles des Paiste Players.
Je possède :
Splash 10" 502 (qui va s'en doute laisser sa place à autre chose)
Flanger splash 12" 2002 (Plus elle vieilli, plus elle se déforme, plus le son ressemble à un flanger)
Thin crash 14" Sound Formula
Power crash 16" 2002
Crash/ride 17" Rude
Novo China 18" Rude
Deep Full Ride 20" Dimension
Et peut être un Mega Cup Chime 13" Signature
Et pour le Charley, il est pour l'instant dans une autre marque mais il pourrais être remplacé un jour par des petites sound edge Paiste en 14".
Sinon j'ai eu d'autre Paiste : Alpha (ancien et nouveau logo), 502, 101, Dixie, PSt3 et PST5.
Je suis un grand fan de la marque.
Paisto ludwigosaure
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Petit changement, je change mon Signature sound edge hi-hat 14" pour son petit frère en 13"
Tcho
Olivier
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
-
- Monte son kit
Ah, ça doit être sympa, un sound edge Signature ! Le mien (2002), je ne l'échangerai pour rien au monde !OlivierGT a écrit :Petit changement, je change mon Signature sound edge hi-hat 14" pour son petit frère en 13"
Tcho
Olivier
Paisto ludwigosaure
- El-Burrinos
- Monte son kit
- Matos : Mapex Saturn IV, Cymbales Paiste et Meinl
Une petite 2002 sound edge j'aimerai bien mais je n'ai pas les finances pour le moment. Tout comme une grosse crash fine ça me plairais bien aussi, j'ai plutôt des cymbales bien épaisses (mais j'aime bien ). Après il faut être raisonnable et mon Charley actuel me convient. Je ne suis pas pressé pour acheter. Je pense que le prochaine achat sera plutôt pour remplacer ma splash 502.titi1847 a écrit :Bienvenue my friend ! Je te conseille deux cymbales Paiste, qui ne te décevront pas : 2002 sound edge hi-hat 14" et Giant Beat multifonction (parfois vendue pour une ride) en 18" (sans doute en 20" aussi).El-Burrinos a écrit :Je viens me faire une petite place dans le cercles des Paiste Players.
Je possède :
Splash 10" 502 (qui va s'en doute laisser sa place à autre chose)
Flanger splash 12" 2002 (Plus elle vieilli, plus elle se déforme, plus le son ressemble à un flanger)
Thin crash 14" Sound Formula
Power crash 16" 2002
Crash/ride 17" Rude
Novo China 18" Rude
Deep Full Ride 20" Dimension
Et peut être un Mega Cup Chime 13" Signature
Et pour le Charley, il est pour l'instant dans une autre marque mais il pourrais être remplacé un jour par des petites sound edge Paiste en 14".
Sinon j'ai eu d'autre Paiste : Alpha (ancien et nouveau logo), 502, 101, Dixie, PSt3 et PST5.
Je suis un grand fan de la marque.