[CLUB] Paiste Players
- TheREV_Greiner
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Re: [CLUB] Paiste Players
Du Paiste quoi
-
- Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK
Les cymbales paistes ont un poil de brillance...TheREV_Greiner a écrit :Du Paiste quoi
- JulienM
- Place ses micros
- Matos : DW Collector Series, Paiste Dark Energy, Hardware DW5000 / 9000
Roland TD11KV
Bon, vous allez sans doute me dire que je change de set tous les 2 mois... Et vous auriez raison... Mais que voulez vous, les filles c'est les chaussures, moi c'est les cymbalesJulienM a écrit : Cymbales actuelles
Paiste 2002 Hi-Hat Sound Edge 14"
Paiste Signature Reflector Full Crash 16" - fissurée sur le bord mais retaillée par Soft
Paiste Signature Reflector Full Crash 17" - fissurée sur le bord mais retaillée par Soft
Paiste Signature Full Crash 16" - fissurée au milieu mais troutée par Soft
Paiste Traditionnal Splash 11" - Miam miam
Paiste Signature Dark Métal Ride 22"
Paiste 2002 Novo China 18"
Anciennes cymbales
Paiste 2002 Wild Crash 18"
Paiste Signature Reflector Heavy Full Crash 18"
Paiste Signature Reflector Splash 10"
Paiste Signature Full Ride 20"
Paiste PST3 Crash 14"
Paiste PST5 Crash 16"
Cymbales futures ou bientôt miennes ( Quand l'occas se présentera )
Je souhaiterais acquérir une Signature Full Crash de 16"
Et j'aimerais acquérir soit la Paiste 2002 Mega Bell 10" soit la Paiste PSTX Pure Bell de 9" ou 10", d'ailleurs si vous avez des avis sur ces cymbales je suis preneur
Donc voici la Nième mise à jour de mon set (et à mon avis c'est pas fini ) :
Cymbales actuelles
Paiste Signature Reflector Dark Crisp 14"
Paiste Dark Energy Crash Mark I 15"
Paiste Dark Energy Crash Mark I 17"
Paiste Traditionnal Splash 11" - Toujours Miam miam
Paiste Dark Energy Ride Mark I 21"
Paiste PSTX Swiss Thin Crash 18" - Débarque jeudi dans mon set
Paiste PSTX Pure Bell 9" - Débarque également jeudi dans mon set
Anciennes cymbales
Paiste 2002 Hi-Hat Sound Edge 14"
Paiste 2002 Wild Crash 18"
Paiste 2002 Novo China 18"
Paiste 2002 China Type 18"
Paiste Signature Full Crash 16"
Paiste Signature Reflector Full Crash 16"
Paiste Signature Reflector Full Crash 17"
Paiste Signature Reflector Heavy Full Crash 18"
Paiste Signature Reflector Splash 10"
Paiste Signature Full Ride 20"
Paiste Signature Dark Métal Ride 22"
Paiste PST3 Crash 14"
Paiste PST5 Crash 16"
Cymbales futures ou bientôt miennes ( Quand l'occas se présentera )
Je pense acquérir à l'occasion une Paiste Dark Energy Mark I 16" voir une 19" et pourquoi pas un charley Dark Energy de 14", des avis sur ces cymbales ?
Sinon j'ai toujours la Paiste Signature Dark Métal Ride de 22" à vendre dans la rubrique "Ventes" pour ceux que ça intéresse
- El-Burrinos
- Monte son kit
- Matos : Mapex Saturn IV, Cymbales Paiste et Meinl
Salut les Paiste player,
Je reviens pour vous dire que mon kit Paiste à légèrement évolué depuis la mois d'avril.
J'ai investi dans un Charley signature sound edge et j'en suis très content.
Ma splash 502 a été remplacée par une alpha métal 10" c'est mieux mais je n'en suis pas à 100% convaincu, je préfère largement ma splash meinl classic en 8". C'est pas une Paiste ni du haut de gamme mais je suis fan de cette petite cymbale, un vrai coup de cœur. Néanmoins les deux p'tites se marient bien ensemble, b8 oblige.
Pour la 502, j'ai essayé de faire spiral à la manière de Zildjian pour la stacker sur ma flanger splash mais ça été un vrai cata, il y avais des bavures partout. Après je suis un très mauvais bricoleur mais je voulais faire l'essai.
J'ai acheté également une mega cup chime pour l'utiliser comme cloche car je trouvais que celle de ma ride ne ressortait pas assez. Et le bilan, c'est que c'est pas fait pour ça ou plutôt que le son devient vite ingérable au milieu de mon set de cymbales. Personnellement, je trouve que ça sert surtout pour faire des sons d'ambiance. J'ai fait des expériences sonores et rythmiques avec un gong bass maison, des mailloches et elle, et le rendu était très sympa. Mais au final, je l'utilise peu. Néanmoins, je voulais faire l'expérience donc pas de regret.
Voilà pour ma petite mise à jour.
Je reviens pour vous dire que mon kit Paiste à légèrement évolué depuis la mois d'avril.
J'ai investi dans un Charley signature sound edge et j'en suis très content.
Ma splash 502 a été remplacée par une alpha métal 10" c'est mieux mais je n'en suis pas à 100% convaincu, je préfère largement ma splash meinl classic en 8". C'est pas une Paiste ni du haut de gamme mais je suis fan de cette petite cymbale, un vrai coup de cœur. Néanmoins les deux p'tites se marient bien ensemble, b8 oblige.
Pour la 502, j'ai essayé de faire spiral à la manière de Zildjian pour la stacker sur ma flanger splash mais ça été un vrai cata, il y avais des bavures partout. Après je suis un très mauvais bricoleur mais je voulais faire l'essai.
J'ai acheté également une mega cup chime pour l'utiliser comme cloche car je trouvais que celle de ma ride ne ressortait pas assez. Et le bilan, c'est que c'est pas fait pour ça ou plutôt que le son devient vite ingérable au milieu de mon set de cymbales. Personnellement, je trouve que ça sert surtout pour faire des sons d'ambiance. J'ai fait des expériences sonores et rythmiques avec un gong bass maison, des mailloches et elle, et le rendu était très sympa. Mais au final, je l'utilise peu. Néanmoins, je voulais faire l'expérience donc pas de regret.
Voilà pour ma petite mise à jour.
- florento69
- Sound check...
- Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX - Localisation : Rive de gier
après mon hihat signature sound edge 14" qui me suis depuis 15/20 ans, et une ride alpha 20" rock ride (belle cloche!) me voilà prêt à tater de la china 18" en PST7...
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...
- Barbabouk1
- En plein rappel
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Afin de tenir compagnie à ma ride 802 et ma crash 505, j'ai adopté ce week-end pour 20 € une nouvelle petite copine à mes cymbales, une splash Alpha en 10".
C'est l'ancienne version des Alpha et elle a déjà bien vécu, mais elle est très sympa, même si elle est un poil discrète par rapport à ses consœurs.
C'est l'ancienne version des Alpha et elle a déjà bien vécu, mais elle est très sympa, même si elle est un poil discrète par rapport à ses consœurs.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- guiome
- Sound check...
- Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.
N'hésite pas à faire un retour sur la China PST7, elle m'intéresseflorento69 a écrit :après mon hihat signature sound edge 14" qui me suis depuis 15/20 ans, et une ride alpha 20" rock ride (belle cloche!) me voilà prêt à tater de la china 18" en PST7...
- florento69
- Sound check...
- Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX - Localisation : Rive de gier
Et bien justement, à chaud, un premier retour :
concert mardi soir (avant hier) avec la Paiste PST 7 china 18 ".
Impression à chaud, le volume est là !!!
je l'ai jouée sur une scène et dans un contexte bien métal, et sans reprise par overhead, elle traverse facilement le mur de guitares saturées.
L'impact est puissant,franc, explosif, la cymbale répond tout de suite, la sonorité un peu sombre, (moins brillante qu'une 2002) et le wash pas trop envahissant.
Le ping est exploitable, assez net a faible volume, mais tout de suite diffus si on commence à taper un peu plus fort. C'est surement du à sa taille (18 "), on peut donc faire de belles montées avec.
A tester donc dans la durée, mais elle m'a vraiment plus sous la baguette, j'ai pas arrêté de taper dessus (c'est addictif une china ! )
Visuellement, elle brille, elle est belle, mais elle hyper fine (c'est pas une Alpha) et donc ...
Point méga négatif, impacts visibles sur la cymbale, et déformation nettes (on peut compter le nombre de coups de baguette).Est- ce du à un mauvais positionnement, angle de frappe, hauteur ? . En tout cas, sa durée de vie me semble malheureusement courte, et sa revente impossible si elle ne plait plus...
(par contre, niveau du trou et de la cloche, elle semble plus épaisse et costaude)
voili.
Pour les autres éventuels utilisateurs, je serais curieux d'avoir votre point de vue (notamment sur la relative solidité)
Flo
concert mardi soir (avant hier) avec la Paiste PST 7 china 18 ".
Impression à chaud, le volume est là !!!
je l'ai jouée sur une scène et dans un contexte bien métal, et sans reprise par overhead, elle traverse facilement le mur de guitares saturées.
L'impact est puissant,franc, explosif, la cymbale répond tout de suite, la sonorité un peu sombre, (moins brillante qu'une 2002) et le wash pas trop envahissant.
Le ping est exploitable, assez net a faible volume, mais tout de suite diffus si on commence à taper un peu plus fort. C'est surement du à sa taille (18 "), on peut donc faire de belles montées avec.
A tester donc dans la durée, mais elle m'a vraiment plus sous la baguette, j'ai pas arrêté de taper dessus (c'est addictif une china ! )
Visuellement, elle brille, elle est belle, mais elle hyper fine (c'est pas une Alpha) et donc ...
Point méga négatif, impacts visibles sur la cymbale, et déformation nettes (on peut compter le nombre de coups de baguette).Est- ce du à un mauvais positionnement, angle de frappe, hauteur ? . En tout cas, sa durée de vie me semble malheureusement courte, et sa revente impossible si elle ne plait plus...
(par contre, niveau du trou et de la cloche, elle semble plus épaisse et costaude)
voili.
Pour les autres éventuels utilisateurs, je serais curieux d'avoir votre point de vue (notamment sur la relative solidité)
Flo
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...
- guiome
- Sound check...
- Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.
Cool, ça me conforte un peu dans mon choix Bon ça sera après avoir remplacer Ride et Charley, les finances sont tendues donc plutôt en fin d'année ...
Concernant tes marques, effectivement ça ne ce joue pas comme une crash donc faut faire gaffe à l'installation. Les pro de la China ici bas te donnerons certainement des conseils d'installation
Concernant tes marques, effectivement ça ne ce joue pas comme une crash donc faut faire gaffe à l'installation. Les pro de la China ici bas te donnerons certainement des conseils d'installation
-
- Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK
j'ai cassé une china, une paiste traditional medium swish au heureusement qu'elle était encore sur garantie et qu'il me l'ont remplacé gracieusement.
Pour info, c'est la seul cymbale que j'ai cassé à ce jour, je fais attention de pas la frappé trop fort.
Pour info, c'est la seul cymbale que j'ai cassé à ce jour, je fais attention de pas la frappé trop fort.
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Allez hop, une petite mise à jour pour annoncer qu'une Signature full Crash de 17 a rejoint ses "frangines" autour de la SIGNIA.
Le set se compose désormais :
- Hi-hat Signature Sound Edge de 14"
- Ride Signature Full en 20"
- Splash Signature en 12"
- Crash Signature Full en 17"
Nul doute qu'il s'étoffera certainement d'ici les années à venir et dès que l'occasion et les opportunités, tant matérielles que financières, se présenteront.
Jo
Le set se compose désormais :
- Hi-hat Signature Sound Edge de 14"
- Ride Signature Full en 20"
- Splash Signature en 12"
- Crash Signature Full en 17"
Nul doute qu'il s'étoffera certainement d'ici les années à venir et dès que l'occasion et les opportunités, tant matérielles que financières, se présenteront.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
-
Un grand fan des signature, tu recherches quoi pour agrandir ton set ?
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Ma foi, une 19" full crash ne dépareillerait pas !
Jo
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
-
Les personnes avec des modestes cymbales, mais de marque Paiste sont aussi le "Bienvenu."
Quelqu'un a des Paiste Brass tones ?
J'ai vu quelqu'un les jouer ce WE et ca sonne pas mal du tout !
J'ai vu quelqu'un les jouer ce WE et ca sonne pas mal du tout !