Ah bien !
Je décrivais surtout le son que je connais bien, celui du Charley HH Duo, et d'une HH crash control de 14 assorti de sa splash. En les jouant aux mailloches, et à la baguette, je trouve çà très chaleureux, vintage, une courbe dans le phhhoouuuiiiit très très musicale, (je me comprend hein !) le charley est plutôt grave (duo : partie extérieure HH standart, partie intérieure raw de type léopard), il est épais, le tic est nickel, même en le jouant à demi fermé, la bavure est.. musicale, je ne trouve pas d'autres mots. Je n'ai jamais pu jouer la ride HH dans un ensemble, donc je juge un son isolé sur un ordi...
J'aime tout autant les K custom, mais je ne les ai jamais réllement "jouées. Je parlais de l'aspect multi-style de la cymbale en fait en parlant de "typé". Le charley HH me semble faire son job sur de la pop ou du rock, mais j'imagine qu'il y a des crash, des rides plus adaptées à ces styles... ping plus sec, crash plus sales, plus "courtes"...
Concernant les endorsements, je ne sais pas.. je ne suis pas très "people" hein !
Mais Sabian est quand même très présent il me semble.