[CLUB] Bosphorus players rules
- phoenixx
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Some noisy stuff.
Re: [CLUB] Bosphorus players rules
Aaah, les Bosphorus. A l'époque je jouais en Z (oui, bon, ça faisait "clang" très fort, j'étais content). Là dessus il me faut une ride, parce que ma 21 Méga Belle Ride sonne un peu trop Méga à mon gout. Je tapote un peu au hasard, et là, l'épiphanie. Le Son. Contrôle, chaleur, une cymbale... Féminine. Douceur et puissance à la fois. Une Bosphorus Gold de 16" qui ne m'a jamais quittée depuis, ne serait-ce un fâcheux qui a subtilisé tout mon set... Que je remplace petit à petit par un Mix Trad' + Gold pour plus de versatilité. Je pensais à HH 14" Gold Med, Ride 20" Trad Med, Crash 16" Trad Med, Crash/Ride 18" Trad, et China 18" Trad.
Par contre, le site web officiel, même refait, est pourri. Dommage car ceux des concurrents directs sont bien mieux et plus fonctionnels !
J'avais commandé sur le site cymbalsonlycom, où comme l'ont déjà dit certains, le prix (même FdP inclus) et le choix dépassent toute concurrence. Tony, le gérant est sérieux, honnête et disponible. Tout les samples correspondent aux vrais modèles, avec poids et tout. Il m'avait même fait faire un charlé Gold sur mesure, avec un poids plus léger que le plus léger modèle dispo, sans supplément ! (mort au fâcheux).
J'ai vu en trâinant ça et là que d'autres sites similaires avaient fleuri et proposaient les mêmes prix au doller près (tiens donc). Je tiens juste à dire : Tony, il était là avant, d'abord. Nananère.
Par contre, le site web officiel, même refait, est pourri. Dommage car ceux des concurrents directs sont bien mieux et plus fonctionnels !
J'avais commandé sur le site cymbalsonlycom, où comme l'ont déjà dit certains, le prix (même FdP inclus) et le choix dépassent toute concurrence. Tony, le gérant est sérieux, honnête et disponible. Tout les samples correspondent aux vrais modèles, avec poids et tout. Il m'avait même fait faire un charlé Gold sur mesure, avec un poids plus léger que le plus léger modèle dispo, sans supplément ! (mort au fâcheux).
J'ai vu en trâinant ça et là que d'autres sites similaires avaient fleuri et proposaient les mêmes prix au doller près (tiens donc). Je tiens juste à dire : Tony, il était là avant, d'abord. Nananère.
- phoenixx
- Sound check...
Ma question est ingénue et sans mépris aucun, d'autant que ça me titille : Pourquoi plusieurs rides, et pourquoi pas de crash ?
Tes rides
Tes rides

- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Bah oui c'est très cohérent! Je peu absolument tout faire avec! SISI
Surtout réveiller mes colocs... Miam
Je lui rajouterais quand même bien un 10 de la même gamme si possible (basix custom, ça fais le café!), ou peut être une caisse claire de 10 à la place de l’hypothétique tom qui pour l'instant n'existe que dans le seconde dimension.
Et les crashs, bah c'est trop aigu, ça crie dans mes jeunes oreilles, c'est trop court et puis y a pas assez de surface pour jouer dessus! (si on les limites entre 14 et 18)
Pour moi qui peu le plus peu le moins, et une ride se crash, la réciproque marche moins souvent même si.
Je sais pas, ça me fais moins planer... Ça crash quoi.
Bon je rajouterais bien une china ou un pang quand même, mais bien fin et trash, rivets peut être?
Et puis si un fou vend son agop signature en 24, bah qui vienne frapper à la porte

Surtout réveiller mes colocs... Miam
Je lui rajouterais quand même bien un 10 de la même gamme si possible (basix custom, ça fais le café!), ou peut être une caisse claire de 10 à la place de l’hypothétique tom qui pour l'instant n'existe que dans le seconde dimension.
Et les crashs, bah c'est trop aigu, ça crie dans mes jeunes oreilles, c'est trop court et puis y a pas assez de surface pour jouer dessus! (si on les limites entre 14 et 18)
Pour moi qui peu le plus peu le moins, et une ride se crash, la réciproque marche moins souvent même si.
Je sais pas, ça me fais moins planer... Ça crash quoi.

Bon je rajouterais bien une china ou un pang quand même, mais bien fin et trash, rivets peut être?
Et puis si un fou vend son agop signature en 24, bah qui vienne frapper à la porte

- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Je déboule dans le club de manière inattendue, en quête d'un HH remplaçant mon Istanbul Mehmet 14 light pour accompagner mes K Pre Aged dry light 18 et 20 rivetées....j'ai finalement ramené à la maison un set complet Bosphorus :
- HH Antique 14 Light
- Crash Antique 18 Medium
- Ride New Orleans 21
Toutes premières impressions :
- La 18 s'est montrée plus brillante et puissante que ce que je pensais, son potentiel de "rideuse" m'intrigue
- Le HH est baveux-chaleureux, m'a rappelé la précision d'un 13, il a sa réserve de brillant/tranchant qui devrait lui permettre de se faire entendre en groupe.
- La ride : une merveille, du ping,un halo d'harmoniques et cette vibration de la tranche tout en restant contrôlable, l'impression d'avoir beaucoup de place pour la titiller (pas anodin de passer de 20" à 21"), le coup de coeur de cet set à première vue, mais je sens que le HH va me surprendre.
Je précise que j'avais déjà testé les HH Antique il y a des années à la BAg, en 13" et 14", dans les 2 cas j'avais aimé et l'idée a fait son chemin.
J'en dirai plus après une première répète en groupe (7 zozos dont 3 saxeux) jeudi soir.

- HH Antique 14 Light
- Crash Antique 18 Medium
- Ride New Orleans 21
Toutes premières impressions :
- La 18 s'est montrée plus brillante et puissante que ce que je pensais, son potentiel de "rideuse" m'intrigue
- Le HH est baveux-chaleureux, m'a rappelé la précision d'un 13, il a sa réserve de brillant/tranchant qui devrait lui permettre de se faire entendre en groupe.
- La ride : une merveille, du ping,un halo d'harmoniques et cette vibration de la tranche tout en restant contrôlable, l'impression d'avoir beaucoup de place pour la titiller (pas anodin de passer de 20" à 21"), le coup de coeur de cet set à première vue, mais je sens que le HH va me surprendre.
Je précise que j'avais déjà testé les HH Antique il y a des années à la BAg, en 13" et 14", dans les 2 cas j'avais aimé et l'idée a fait son chemin.
J'en dirai plus après une première répète en groupe (7 zozos dont 3 saxeux) jeudi soir.

- phoenixx
- Sound check...
Javions besoin d'une ride crashable pour compléter ma ride trad medium. Peut être une 22 plus fine, plus dark avec du volume (rock), une new orleans?
- Mr Confo
- En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
La new Orleans 21 me semble fine, dark mais pas d'un volume sonore idéal pour le rock, plutôt discrète et boisée, m'enfin je ne connais pas la 22 et découvre tout juste la 21.
- phoenixx
- Sound check...
J'ai une trad medium 20 de 2378g. Je me disais que pour rester dans des caractéristiques équivalentes en terme de volume : une NO 22 de 2404 serait peut être un peu fine, une Hammer de 2619 serait bien. Malheureusement ce ne sont que des samples sur le site cymbalsonly.com, même si fidèles on a du mal à évaluer le volume.
Après il y a les modèle Antique et Turk mais je ne suis pas convaincu de l'utilité du concept...
Après il y a les modèle Antique et Turk mais je ne suis pas convaincu de l'utilité du concept...
- Mr Confo
- En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Précision ma New Orleans 21 affiche seulement 1990 gr. à la balance, pas de quoi surmonter un mur de rockers.
Antique je découvre, en crash medium 18 (1570 gr), il y a quand même pas mal de patate, même si ça reste dark et que là encore, ça ne suffira peut-être pas pour mater les grateux, m'enfin y'a une réserve de brillance qui peut lui conférer une certaine polyvalence de style, ce qui est moins le cas de la New Orleans.

Antique je découvre, en crash medium 18 (1570 gr), il y a quand même pas mal de patate, même si ça reste dark et que là encore, ça ne suffira peut-être pas pour mater les grateux, m'enfin y'a une réserve de brillance qui peut lui conférer une certaine polyvalence de style, ce qui est moins le cas de la New Orleans.

- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
moi siphoenixx a écrit :Après il y a les modèle Antique et Turk mais je ne suis pas convaincu de l'utilité du concept...

très, même

- phoenixx
- Sound check...
N'est-ce pas toi qui écrivis dans je ne sais plus quel topic qu'un bout de tape sous la cymbale fait aussi bien l'affaire ?
- phoenixx
- Sound check...
Aussi bien l'affaire pour diminuer les harmoniques, resserer le son, que jouer une cymbale non tournée.
Atta, je te retrouve ça...
Ah ben non. C'était peut être Soft.
3...2...1...
Atta, je te retrouve ça...
Ah ben non. C'était peut être Soft.
3...2...1...