[Débutant > Avancé] Warm up, Snap up
- Ajax63
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Bon a tous les détracteurs et/ou pessimistes qui doutent encore de l'efficacité de ces exercices, je vais brièvement partager mon expérience personnelle. Je tiens a préciser que l'auteur de la vidéo ne m'a pas payer pour faire le l'apologie de cette derniere (en parlant de ca c'est moi qui devrait le payer..bref)
J'avais 2 problèmes conséquents comme la majorité des batteurs débutants (voir débutant confirme ce qui était et est toujours mon cas "3 ans de pratique") a savoir la vitesse et la main faible.
C'est simple, 10min par jour en guise d'échauffement, de la patiente, de la rigueur, bref tout ce qu'a dis Josselin dans la vidéo et au bout de quelques mois, mes poignets se sont assouplis, mon jeu fluidifie, une frappe plus contrôlée,plus précise, dynamique a souhait sans oublier le gain de vitesse en frisée. Bref, le roule inverse est un super exercice au même titre que les nombreux paradidle...Bon bref, je vais m'arrête parce que ça va ressembler a la démagogie digne des teleshopping mais tout ça pour dire que ces exos, rigoureusement exécutés, sont indispensables pour prétendre a une progression fiable et solide !
J'avais 2 problèmes conséquents comme la majorité des batteurs débutants (voir débutant confirme ce qui était et est toujours mon cas "3 ans de pratique") a savoir la vitesse et la main faible.
C'est simple, 10min par jour en guise d'échauffement, de la patiente, de la rigueur, bref tout ce qu'a dis Josselin dans la vidéo et au bout de quelques mois, mes poignets se sont assouplis, mon jeu fluidifie, une frappe plus contrôlée,plus précise, dynamique a souhait sans oublier le gain de vitesse en frisée. Bref, le roule inverse est un super exercice au même titre que les nombreux paradidle...Bon bref, je vais m'arrête parce que ça va ressembler a la démagogie digne des teleshopping mais tout ça pour dire que ces exos, rigoureusement exécutés, sont indispensables pour prétendre a une progression fiable et solide !
-
- Place ses micros
Bonsoir,
Formidable, je souhaite m'associer au concert de louanges pour ces exercices et conseils.
J'aimerai trouver un subterfuge afin de visionner la vidéo en ligne car je n'ai que le son sans l'image.Pas glop!
Merci et bonne soirée.
Pierre
Formidable, je souhaite m'associer au concert de louanges pour ces exercices et conseils.
J'aimerai trouver un subterfuge afin de visionner la vidéo en ligne car je n'ai que le son sans l'image.Pas glop!
Merci et bonne soirée.
Pierre
Bonjour,
Depuis trop longtemps j'ai envie de frapper des peaux.
J'ai maintenant l'age de ne plus travailler et je me suis mis à la batterie.
je prends des cours de solfège et d'instrument.
C'est formidable, j'ai vingt ans!!!!
Je suis conscient de l'énormité de la tâche mais qu'importe mon bonheur est immense.
Pierre
Je suis conscient de l'énormité de la tâche mais qu'importe mon bonheur est immense.
Pierre
- soft
- Conseil des sages
Bouh!
tu perds rien, il est mochepierretombale a écrit : J'aimerai trouver un subterfuge afin de visionner la vidéo en ligne car je n'ai que le son sans l'image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Place ses micros
La beauté cachée des laids des laids....
Bonjour,
Pierre
Pierre
-
- Place ses micros
Bonjour,
Merci pour l'info, merci not'bon maitre.
Pierre
Rebonjour
La manip à réussie.
j'ai tout bien compris tout est très bien expliqué, décortiqué.
Bonne année 2008 à toi aussi ( j"ai pas pu m'en empêcher)
Pierre
Merci pour l'info, merci not'bon maitre.
Pierre
Rebonjour
La manip à réussie.
j'ai tout bien compris tout est très bien expliqué, décortiqué.
Bonne année 2008 à toi aussi ( j"ai pas pu m'en empêcher)
Pierre
Bonjour,
Pierre
Pierre
Tu as oublie mplayer, qui est sans constest possible, le meilleurs lecteur au monde. En plus c'est un logiciel libre, youpla oup !Josselin a écrit :Alors si tu n'arrives à avoir que le son, sans doute parce que tu n'as pas les bons codecs avec ton lecteur.
2 solutions s'ouvrent à toi :
Si tu lis déjà sous quicktime, faire une mise à jour de quicktime
Sinon utiliser VLC player qui lit en principe tous les formats !
Je voulais te remercier pour la video, je viens juste de la regarde et je n'ai pas le temps d'etre rigoureux dans la pratique de la batterie cette annee, mais tes explications sont claires.
A la vue de tous mes defauts, je pense que tout ceci pour ne me faire que du bien
Felicitation pour l'endorsement Tama, ton titre de premier batteur au MAI et la clarete de tes explications.
EPITA - Promo2011
"Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne"
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16334&postdays=0&postorder=asc&start=0]Plutot deux fois qu'une[/url]
"Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne"
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16334&postdays=0&postorder=asc&start=0]Plutot deux fois qu'une[/url]
Yaaaaaah
Ca fait quelques jours que je me promènes sur le forum, je ne trouvais pas où poster mon premier message.. Ben voilà qui est fait !!!
Je débute (faut bien commencer un jour) sans prof et, ça, ça va m'faire un bon exercice de base héhé
J'ai sauvé la vidéo sur mon bureau
Merci ^^
(par contre va falloir que j'm'achète un métronome )
Ca fait quelques jours que je me promènes sur le forum, je ne trouvais pas où poster mon premier message.. Ben voilà qui est fait !!!
Je débute (faut bien commencer un jour) sans prof et, ça, ça va m'faire un bon exercice de base héhé
J'ai sauvé la vidéo sur mon bureau
Merci ^^
- soft
- Conseil des sages
tactique numérique
miniSeb a écrit :Yaaaaaah
http://webmetronome.com/
y'en a plein d'autres
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Si tu ne sens rien à 40 c'est que tu ne fais pas le bon geste.
Si tu remontes ultra sec à 40 tes poignets travaillent forcément. Je l'ai fait, j'y suis passé, et démarrer ce genre d'exercice à 100 n'a pas d'intérêt. Car en effet c'est brûler les étapes.
Une séance de snap en démarrant à 40 jusqu'à 50 ne prend pas plus de 30 minutes normalement. C'est quand même pas énorme dans une journée...
Aussi, comme j'ai du le dire, l'idéal est de bosser avec des baguettes plus grosses que celle qu'on utilise habituellement pour jouer.
Si tu remontes ultra sec à 40 tes poignets travaillent forcément. Je l'ai fait, j'y suis passé, et démarrer ce genre d'exercice à 100 n'a pas d'intérêt. Car en effet c'est brûler les étapes.
Une séance de snap en démarrant à 40 jusqu'à 50 ne prend pas plus de 30 minutes normalement. C'est quand même pas énorme dans une journée...
Aussi, comme j'ai du le dire, l'idéal est de bosser avec des baguettes plus grosses que celle qu'on utilise habituellement pour jouer.
- vodkalala
- Porte ses flights
arf
ahlala mais quest ce que jai pu rigoler avec cette video!!!!
'et tout de suite qd on passe a 42 on se dit ouhlala ca va vite a 42!!!!!''
hihihi
mon dieu quelle crise de rire
(je pense que je ris car ce nest que mon premier jour dexercice ) on verra dans qlq semaines...
en tt cas merci beaucoup josselin cest vraiment le top davoir des videos comme la tienne, le reve!! merci merci merci !!!
(apres le roulé inversé accentué) :
' ..... daccord? ......'
hiiiiiiiiihihiihi
'et tout de suite qd on passe a 42 on se dit ouhlala ca va vite a 42!!!!!''
hihihi
mon dieu quelle crise de rire
(je pense que je ris car ce nest que mon premier jour dexercice ) on verra dans qlq semaines...
en tt cas merci beaucoup josselin cest vraiment le top davoir des videos comme la tienne, le reve!! merci merci merci !!!
(apres le roulé inversé accentué) :
' ..... daccord? ......'
hiiiiiiiiihihiihi
All...Hell....Cant stop us now !!!!!!!!!!!!