[Technique débutant] Frisé, Roulé...

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par soft »

shib a écrit :je tape à chaque click oui, Je sais même pas ce que c'est qu'une double croches... d'aillleur c'est quoi?
une double croche c'est deux fois la vitesse de la croche qui elle même est deux fois la vitesse de la noire

si on dit click=noires tu as joué ton frisé en noires à 260 à la noire; si tu joues la main droite à la vitesse du click et que tu intercales ta main gauche entre les clicks, tu vas jouer ton frisé en croches à 260 à la noire, et si tu joues 4 coups réguliers par click tu auras carrément réalisé un exploit

shib
Sound check...

Message par shib »

merci pour les explications,
soft a écrit : une double croche c'est deux fois la vitesse de la croche qui elle même est deux fois la vitesse de la noire

si on dit click=noires tu as joué ton frisé en noires à 260 à la noire; si tu joues la main droite à la vitesse du click et que tu intercales ta main gauche entre les clicks, tu vas jouer ton frisé en croches à 260 à la noire, et si tu joues 4 coups réguliers par click tu auras carrément réalisé un exploit
ça existe si rapide ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

shib a écrit : ça existe si rapide ?
oui; moi par exemple je peux le faire quand personne ne me regarde 8) :P

sweefer
Sound check...

Re: killer surprise: plus de débit, moins de rythme

Message par sweefer »

soft a écrit :
sweefer a écrit : tu parles de tempos mais pas du rythmes auquel tu joues ces plans...tu fais quoi à 260 ?? des double croches ? si c'est le cas t'es un tueur...
Ouh que c'est fucking mal dit! :shock:

parle de débits, mais pas de rythme, malheureux! :evil: :evil: :evil:

vraisemblablement notre ami joue son frisé à la vitesse du click, en noires à 260 à la noire, chaque main à 130, ce qui est déja une belle performance, quelque part

Désolé si je t'ai choqué Soft, mais quand j'étais en classe de solfège on parlait toujours de lecture de rythme et non pas de lecture de débit...Mais tu ne m'y reprendras plus !

soft
Conseil des sages

Re: killer surprise: plus de débit, moins de rythme

Message par soft »

sweefer a écrit :Désolé si je t'ai choqué Soft, mais quand j'étais en classe de solfège on parlait toujours de lecture de rythme et non pas de lecture de débit...Mais tu ne m'y reprendras plus !
bah oui, je suis carrément meurtri :(

bien sur qu'en solfège on fait de la lecture de rythme, il suffit que tes doubles croches soient modulées soit avec des accents soit avec des timbres différenciés pour qu'il y ait une notion de rythme, mais dans le cas présent aligner des coups avec le click c'est tout ce qu'il y a de plus antirythmique; il ne reste que la notion de débit

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

shib a écrit :merci pour les explications,
soft a écrit : une double croche c'est deux fois la vitesse de la croche qui elle même est deux fois la vitesse de la noire

ça existe si rapide ?
ben tous ceux qui blastent à 260, oui ils font un frisé à cette vitesse, sur des durées conséquentes parfois ..
en Moeller ou open-close tu y arrives assez aisément, c'est un coup à choper regarde le frisé de Jojo Mayer
(jusqu'à 280 je crois, faut regarder ses vidéos sur drummerworld)

edit : http://www.drummerworld.com/Videos/jojo ... peeds.html

Vanaheim
Sound check...

Message par Vanaheim »

Yep Jojo dans son DVD a un moment nous tient un frisé à 140 en débit de triples croches :oops:
Ca fait mal je vous le concède, sachant que personnellement j'ai du mal à tenir à 100 par exemple :mrgreen: (et dire que je connais un sale môme de 13 ans qui tient un frisé en triples croches à 160 en restant très propre, c'est encore plus affligeant mais bon, ça sert à quoi d'aller aussi vite si on fait pas du metal ? :D )

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

160 c'est pas possible..
même les kekettes dures du "world fastest drummer contest" ne le font pas

surtout pour un mioche :mrgreen:

sinon pour le roulé comme pour le frisé, et tous les autres rudiments, la technique doit être la même dans l'idéal..
jouer tous les coups quoi (pas de rebond), il faut construire la main dans cette optique (poignet en priorité) mais ça prend longtemps d'après ce que je lis.
et moi aussi je peine à sortir un frisé à 200 :bellal'irish:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

revois ton arithmétique, Vanaheim: 1280 coups minute c'est trop chaud

Vanaheim
Sound check...

Message par Vanaheim »

Il ne les tient pas une minute, juste trois-quatre mesures il me semble, et si c'est pas en triple alors c'est en sextolets parce que c'est vrai que ça parait rapide :p ! (Je ne l'ai vu que jouer pas faire des prouesses sur une caisse claire mais c'est un élève d'un de mes potes et ce pote m'avait dit ça donc ai-je mal interprété ?)

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

En sextolets (de croche parce que bon hein) ça donne du 240 en doubles-croches, c'est déjà plus réaliste...13 ans tu dis? :shock:

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

pour peu qu'il ait appris direct avec la bonne technique, les bons exos, et que ce soit pas un fainéant ..
perso je suis en pleine rééducation, surtout à droite, ce qui a été inscrit très jeune est super difficile à corriger !
donc messieurs les profs, pitié, faites faire à vos élèves de la technique de caisse rigoureuse ..
et que les sessions de jouage ne soient pas un prétexte pour adopter un mouvement/grip bidon

shib
Sound check...

Message par shib »

Ayant vu dans ce topic des membres assez sceptique sur l'utilité des moulins, je me suis dit que ça pourrait les interesser:

http://www.freedrumlessons.com/secret-l ... aign=SL-05

shib
Sound check...

Message par shib »

Un grand classique ! Ton lien est pas mal mais il ne va pas au bout des choses.
Oui mais en même temps mon lien est une vidéo de trois minutes, pas un bouquin :p.

Edit : cette vidéo est pas mal non plus : http://revver.com/video/859237/drums-le ... -batterie/

soft
Conseil des sages

Message par soft »

shib a écrit :Edit : cette vidéo est pas mal non plus : http://revver.com/video/859237/drums-le ... -batterie/
non! pitié! il y a tellement mieux et plus musical:

blague à part: l'un et l'autre me dégoûteraient également de paradiddler: en surfant youtube on tombe sur quelques videos sympatoches, du genre de celles de Gadd ou de Mike johnston, qui sortent un peu de la séquence mécanique plus ou moins mal jouée

Répondre

Revenir à « Pédagogie »