La double en question... la question en réponses

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ellipse »

Pour travailler le pied antagoniste (faible), je te suggère deux possibilités :

- lorsque tu effectues tes exercices en double, applique-toi à le faire démarrer en premier ; veille à ce que son impact sur chacun de ses coups soit aussi puissant que l'autre pied.

- travaille le en isolation avec les exercices que j'ai précédemment proposé dans l'article sur la double...

- je te conseille spécialement "vitesse et progression" pour parvenir rapidement à maîtriser sommairement la logique du mouvement ambidextre... de plus, le programme est stimulant car tu progresseras vite au départ.

- si tu as besoin... on est là :)

Bon courage :wink:

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Bak a écrit :inverse ton couteau ta fourchette a table
Tu vas rire mais quand j'ai commencé à bosser l'ambidextrie, quand on m'appelait "à table" au saut de ma batterie électro, je ne savais plus avec quelle main on tenait quel couvert.

dolmayan
Sound check...

Message par dolmayan »

Merci !! Très bonne initiative. :wink:
Je recherche un rack : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23840&highlight=]
Ventes : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=375943#375943

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Utiliser deux pedales simple de differente marque est ce "preconiser"

L'un de mes simple fonctionne plus tres bien, si je trouve pas de double qui fassent deux simple a mon budjet, je pense acheter une pedale simple, mais donc, elle sera pas pareille que l'autre (gibraltar Avenger)

:arrow: Je debute a la double pedale, serait il possible de savoir quels sont les muscles qui doivent etre solicites et donc ou est ce que c'est normal d'avoir un peut mal lorsque l'on debute.

Et aussi de savoir ou estce que ca n'est pas normal de ressentir une douleur.

Par exemple j'ai mal au aducteurs au bout d'une 1/2 heures...normal ou pas :?:
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

2manynotes
Porte ses flights

Message par 2manynotes »

Pour l'apprentissage de la double mon prof me fait jouer tout ce que je sais jouer avec le pied droit avec le pied gauche.
Je remarque en effet cette faiblesse. Autre souci : difficile de jouer à gauche avec le talon posé : la différence dans la force de frappe est alors trop importante. Ceci dit avec une batterie electro ce problème est moindre. En gros bosser sur une électro peut donner une fausse impression d'aisance.

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Si tu veux travailler le pied gauche(bin, oui.), il te suffit de faire des doigtés où il travaille plus que le droit.

Exemples:DGGDGGDGGDGGDGGDGGDGG ou DGDDGGGGDGDDGGGGDGDDGGGGDGDDGGGG
Arrow Je debute a la double pedale, serait il possible de savoir quels sont les muscles qui doivent etre solicites et donc ou est ce que c'est normal d'avoir un peut mal lorsque l'on debute.

Et aussi de savoir ou estce que ca n'est pas normal de ressentir une douleur.

Par exemple j'ai mal au aducteurs au bout d'une 1/2 heures...normal ou pas Question

L'écartement de tes pédales n'est pas bon.Essaye de les éloigner légèrement :wink: En ce qui concerne les muscles sollicités ça dépend complètement de la technique employée;pour le flatfoot tu devrais avoir toute la jambe détendue et travailler avec la hanche(détendue autant que possible quand même) et faire gaffe à pas utiliser un mouvement crispé du quadriceps alors que le talon posé demandera un travail du mollet(dans les mêmes conditions,pas de tension et détente totale du reste).

PS(j'aime bien éditer moi :lol: ) :Quelle que soit la technique, quel que soit l'exercice, que ce soit aux mains ou aux pieds, tu ne dois jamais avoir mal :wink: .
Dernière modification par Rolala le sam. 20 juin 2009, 12:45, modifié 1 fois.

Sethyr
Passe la tête...

Message par Sethyr »

Un grand merci pour ce topic.. je viens d'installer une double, augmenté la tension des ressorts.. Je dois avouer que c'est pas évident pour débuter.. Mais bon. Pour le moment, je tente de jouer à plat, mais je n'arrive pas à gerer la vitesse.. soit trop lent, soit trop rapide (en pointe). J'aimerai trouver un équilibre pour ajuster la vitesse, un peu à la manière de Mario Duplantier (Gojira). Ca va être long, suant et dur! :)

Mais comment faire?

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Pour jouer talon posé je te conseille de mettre ton métronome à 60, non 50.Tu comptes en doubles croches et tu fais d'abords un joli frisé (pendant deux minutes) en travaillant surtout la précision(de toutes façons c'est pas à 50 qu'on travaille la vitesse), puis un roulé(pareil, deux minutes) , les Bâtons mêlés DGG et DDG (inversés aussi en version gaucher) et quelques moulins quoi. :p Fais ça tous les jours et dans 10 jours je te prédis un contrôle accru et pas qu'un peu :wink:

Roiku28
Sound check...

Message par Roiku28 »

Bonsoir aidez-moi je déséspère. Cela fait plus d'un an
que je pratique la double et j'arrive a peine a tenir 130
bpm et tout ça en pratiquant presque tout les jours (même
si il y a eu une période ou je ne jouait pas beaucoup) j'ai
déjà réussi plusieurs fois à aller beaucoup plus vite (avec la
technique du flat-foot mais c'est rare) et je vois des videos
sur internet de mecs qui
pratiquent depuis 1 ou 3 mois et qui sont vachement
à l'aise d'ou le petit coup de blues.

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Roiku28 a écrit :je vois des videos
sur internet de mecs qui
pratiquent depuis 1 ou 3 mois et qui sont vachement
à l'aise
1 ou 3 mois? Des liens des liens! Je demande à voir....
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Sonny
Place ses micros

Message par Sonny »

De toute façon se comparer avec d'autres est inutile, d'autant plus s'ils ont des facilités. Se comparer juste par rapport au niveau je veux dire.
J'crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il suffit de travailler ;)

Roiku28
Sound check...

Message par Roiku28 »

oui je sais qu'il faut travailler :lol: mais peut être que je m'y
prend pas de la bonne façon. Vous les forumeurs par exemple comment
avez-vous travaillé pour monter en vitesse ?Quelles
ont été vos méthode de travail ? ça m'interesse. merci d'avance :D

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

c'est vrai que 130 est assez lent..
essaie de bien étudier le mouvement que tu effectues, par exemple filme-toi, ça peut aider pour un analyse a posteriori.
de plus, si tu joues chaque pied séparément, es-tu toujours aussi bloqué niveau vitesse ?
reprendre tout à la base, très lentement, à un tempo où tu es parfaitement à l'aise, puis monter très progressivement semaine après semaine, en baissant le tempo dès que tu sens un début de crispation.
enfin peut-être as-tu déjà essayé tout ça ?
dans ce cas, essayer une autre technique pourrait être la solution : par exemple jouer tout aux chevilles, ou au contraire avec les jambes à la Roddy..

Roiku28
Sound check...

Message par Roiku28 »

merci pour ta réponse et je crois que j'ai trouvé mon problème. J'arrive assez bien a commencé en flat-foot à une bonne vitesse mais mon
problème c'est que je n'arrive pas a faire une transition entre le jeu en pointe(avec les jambes) et le flat foot. comment remédier à ce problème ?

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

En jouant avec le dernier tiers du pied dans le premier tiers de la semelle (à partir de la talonnette) : tu remonteras les talons progressivement pour gagner en vitesse jusqu'à ce que tes chevilles prennent le relais.

Ainsi, tu restes sur la même portion de jeu et la montée en puissance ne dépendra que de l'inclinaison des voûtes plantaires.

Répondre

Revenir à « Pédagogie »