[Technique débutant] Frisé, Roulé...
- So What ?
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Ou la la la la la la la la la la Nicko! C'est pas joli joli tout ça
C'est pas un "frappement", c'est un doigté. C'est à dire une manière de répartir les différents coups à jouer sur les deux mains, indépendamment de l'élément que tu joues.
En l'occurrence, comme l'a dit et répété Géro, on alterne un coup main droite, un coup main gauche, un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche, un coup main goître, un coup drain moche.... tu vois?
Sans vouloir faire le ch..., je te recommanderais de prendre quelques cours, histoire de ne pas découvrir tout ça quand tu auras déjà quelques années de batterie dans les mains et plein de mauvaises habitudes qui te bloqueront.
C'est pas un "frappement", c'est un doigté. C'est à dire une manière de répartir les différents coups à jouer sur les deux mains, indépendamment de l'élément que tu joues.
En l'occurrence, comme l'a dit et répété Géro, on alterne un coup main droite, un coup main gauche, un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche, un coup main goître, un coup drain moche.... tu vois?
Sans vouloir faire le ch..., je te recommanderais de prendre quelques cours, histoire de ne pas découvrir tout ça quand tu auras déjà quelques années de batterie dans les mains et plein de mauvaises habitudes qui te bloqueront.
- JC Barker
- Fondateur
Re: pas compris
Nicko McBrain a écrit :en fait je n'est pas compris pour tous vous dire ou se joué un frisé et sur quelle caisse ??? je comprend pas lol
merci
Moi perso , c'est roulé sur CC en bois et papa maman sur caisse claire en métal , c'est dingue mais c'est automatique
- soft
- Conseil des sages
y'a rien à comprendre
le frisé permet une puissance significative bien utile dans les musiques primitives, genre rockénrolle; toutes les caisses (sauf la grosse) l'acceptent sans difficultés; les doigtés à coups redoublés permettent par contre aux coups simples de dessiner des motifs rythmiques en accents en évitant des déplacements ou des passages de caisses inutilement épuisants;Nicko McBrain a écrit :en fait je n'est pas compris pour tous vous dire ou se joué un frisé et sur quelle caisse ??? je comprend pas lol
merci
pour l'instant j'en suis là
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Nicko McBrain
- Sound check...
ahhhhhhhhhhh
ok merci tous le monde pour ces renseignements et désolé d'avoir confondu frapper et doité au moin j'ai appris qql chose a+ tous le monde
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Re: ahhhhhhhhhhh
Ne sois pas désolé, tout le monde en passe par là. Et il doit y avoir de bons profs sur Nice?Nicko McBrain a écrit :ok merci tous le monde pour ces renseignements et désolé d'avoir confondu frapper et doité au moin j'ai appris qql chose a+ tous le monde
- Nicko McBrain
- Sound check...
oué
oué mais en fait je fait de latlé et j'ai déja 6heures d'entrainement je pense que je vais réduire un peu car j'aimerai bien en prendre
mais vous ne savez pas combien sa peut couter ???
mais vous ne savez pas combien sa peut couter ???
Salut à toutes et à tous,
Bah voilà j'ai déjà pris deux cours de batterie et mon troisième sera demain
Je voulais savoir pour la technique des frisés et des roulés, en à peu près combien de temps arrivez-vous à une vitesse raisonnable ? Parce que moi j'ai beau les travailler mes rudiments tous les 2 jours bah je me dis que j'y arriverai jamais
A+
morse...
Je voulais savoir pour la technique des frisés et des roulés, en à peu près combien de temps arrivez-vous à une vitesse raisonnable ? Parce que moi j'ai beau les travailler mes rudiments tous les 2 jours bah je me dis que j'y arriverai jamais
A+
morse...
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
NoRe a écrit :Salut à toutes et à tous,
A+
morse...
En un an , 10/15 minutes par jour,tu as un petit frisé tranquillou. En 3 ans tu peux avoir un frisé rapide.
Pour le roulement, je dirais en 5 ans pour avoir un roulement propre et contrôlé.
C'est comme si tu nous demandais : "comment faire pour courir le 100M en dessous de 10 secondes ? je cours 5 minutes par semaine mais ça vient pas !"
le travail, c'est la santé.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
Et a 5 ans et si tu fais pas tes roulements a 1 main, et a 220 a la double croche, je pense que tu peux arreter la batterie et courirCapitaine Caverne a écrit :
Pour le roulement, je dirais en 5 ans pour avoir un roulement propre et contrôlé.
Serieusement, si tu travailles tous les jours (ou tous les 2 jours) au moins 30 min, tu verras que tu passeras tes rudiments sur des musique que tu écoutes, et ca motives bcp !!
Bon courage
- soft
- Conseil des sages
Re: Rrrraaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!! (encore) !
j'en connais une qui peut nous remercierNicko McBrain a écrit : désolé d'avoir confondu frapper et doité
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"