La double en question... la question en réponses

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
Roiku28
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Roiku28 »

Ahh maître Ellipse je te remercie pour tes conseil clairs et précis. Bon ben j'ai plus qu'a aller m'entraîner!

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Je t'en prie, bon courage :wink:

Roiku28
Sound check...

Message par Roiku28 »

rien à faire !!! sa fait plus d'une année que je m'entraine et en 1 année jai même pas monté en vitesse même si j'ai eu de bon moment ma fois beaucoup trop rare. m'enfin il faut pas perdre espoir let's go rock ! :rock:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Eclaire-nous sur ta façon de t'exercer !

Roiku28
Sound check...

Message par Roiku28 »

je fais différentes chose.

-exercer les pieds séparement
-aller de plus en plus vite jusqu'a que je me sente plus a l'aise et exercer cette vitesse
-jouer des exercice simple de caisse-claire à la double

Wolfdrum
Sound check...

Message par Wolfdrum »

Salut maitre Ellipse, je souhaiterai connaitre ton avis.

Voilà mon problème, j'ais toujours joué talon a plat et en simple cela ne me posais aucun soucis.

Mais voilà, il y a peu j'ais souhaité faire de la double .
Et vu que cela fait plus de 7 ans que je joues talons à plat je ne les relève pas instinctivement.
Du coup je progresse lentement en double (ca fait 4 mois).

puis-je esperer progresser talon a plat ? ou doit je me forcer a revoir cela ? par exemple rejouer en simple talon haut ?

autre question: quand je joue en double j'ai tendance à penser trop au battement du pied du coup je joue a coté des morceaux. (quand je répete)(c'est un peu destabilisant psycologiquement, j'ais l'impression de devenir chevre, et même si je laisse la double de coté voilà mon coeur n'y est plus :p).

autre fait : je ne suis plus si sur que la double me plaise réellement (j'ais des tendances blues / rock / pop /shuffle.enfin, les battements incessant je n'apprecie guère mais un bon roulement ça doit être merveilleux :cry: à effectuer

merci a toi d'avance.

(Roiku 28 tu es pas le seul tu vois ^^)

(ps: si d'autre souhaite partager des conseils avisés je suis prenneur également)
Dernière modification par Wolfdrum le sam. 9 mai 2009, 08:06, modifié 1 fois.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Pour Roiku28 :

-exercer les pieds séparement
-aller de plus en plus vite jusqu'a que je me sente plus a l'aise et exercer cette vitesse
-jouer des exercice simple de caisse-claire à la double

Il y a l'éternel exercice que tu connais certainement : augmenter de 2 bpm ta vitesse chaque fois qu'à partir d'un seuil précis tu tiens proprement un mn... ou plus... ou moins... selon ce que tu recherches : vitesse, haute vitesse, "peak"... ou bien "résistance" et "endurance".

Exercice classique, donc, mais qui fonctionne merveilleusement :D
Wolfdrum a écrit :
puis-je esperer progresser talon a plat ? ou doit je me forcer a revoir cela ? par exemple rejouer en simple talon haut ?
Absolument, tu peux progresser en jouant talon à plat, ça ne fait aucun doute ! Lorsque tu constate le niveau de musiciens tel J.Longstreth, tu comprends facilement que le jeu talons posés réserve d'excellentes perspectives.

J'ai goûté au heel down, c'est une excellente technique... mais mon niveau en la matière ne vaut pas grand chose... car je ne m'y suis pas attardé : je demeure à ce que, avec le temps, je pourrai appeler le "flat down"... mais bon, ce n'est pas le sujet.

Pour monter en vitesse en "heel down", il est nécessaire de s'excentrer vers l'arrière et monter le siège de telle façon que tes jambes te sembleront presque droites". Et il faut également jouer avec les chevilles pour obtenir de la vitesse. J'avais essayé le mouvement, ça marche très bien. Après, je n'y ai pas été suffisamment réceptif, aussi, je suis revenu au flatfoot.

Wolfdrum a écrit :autre question: quand je joue en double j'ai tendance a penser trop au battement du pied du coup je joue a coté des morceaux. (quand je répete)(c'est un peu destabilisant psycologiquement, j'ais l'impression de devenir chevre, et même si je laisse la double de coté voilà mon coeur n'y est plus :p).
C'est normal : tu es trop attentif au jeu au pied exclusivement par crainte de mal faire... si tu peux, il faudrait t'entraîner seul sur disques... tu prendras des habitudes plus rapidement et tu n'opèreras plus, à la longue, ce travail de dissociation.

Wolfdrum
Sound check...

Message par Wolfdrum »

Merci bien, je me suis fait une petite seance d'une heure.Bizzarement la technique que tu ma donner ma donner envie de me rapprocher et de lever les talons ...

je m'en sort mieux, (faut dire que j'ais etudier ton topic avant biensure :p).

je posterais peut etre a la fin du moi mes progres made video ou song.

merci en tout cas, tu me sort du gouffre ;).

(je pense que l'aspect mental est trés important aussi dans la batterie, si on est en confiance on s'en sort mieux qu'en étant dans le doute.)
Dernière modification par Wolfdrum le sam. 9 mai 2009, 11:29, modifié 1 fois.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

A ton service, mon cher Wolfdrum :wink:

Si tu as besoin de conseils personnalisés... mp.

Bon courage :wink:

Roiku28
Sound check...

Message par Roiku28 »

oui merci pour tes conseils. Il faut surtout être décontracté et à l'aise, sa va tout de suite mieux :D

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Bonjour je voudrai poser une question : faut il apprendre une technique en particulier lorsqu'on veut jouer des triples dans des doubles comme par exemple : RLR - L - R - LRL - R - L ou des trucs dans le genre ?

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

pour ça le mieux que j'ai trouvé c'est d'abord bosser un moulin, pour habituer les pieds à enchaîner double-coups et coups simples. Le tout sur un simple beat CC+charley (bien pour l'indépendance). Ensuite, rajouter le coup intermédiaire pour créer des triplets de doubles-croches.. Mais au niveau position du pied rien ne change je pense ! enfin peut-être que si mais de toute façon ça se fera naturellement quand tu joueras les exos de plus en plus vite.

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Merci ;)

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Toi tu veux bosser bleed :P

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Oui et non...c'est vrai que j'en aurai envie mais je sais que j'ai pas encore le niveau pour l'apprendre :lol:

Pour l'instant c'est vraiment pour me faire bosser la double apres on verra :p

Répondre

Revenir à « Pédagogie »