[Technique débutant] Frisé, Roulé...
- =M.T=
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Hello
Je relance un peu le topic avec une question qui je l'espère n'a pas déjà été abordée
A partir de quand peut-on estimer maîtriser les exercices que vous décrivez (moulins, volants, roulés, frisé etc...) à tel ou tel tempo ?? En fait je veux pointer ici le moyen d'évaluation... : c'est à dire être régulier sur un certain nombre de mesures ou un certain "temps"....oui, mais combien ???
Par exemple un frisé en 150 bpm à la croche très régulier sur 2 ou 3 minutes peut-il être considéré comme maîtrisé pour passer à l'étape supérieure ?
Je relance un peu le topic avec une question qui je l'espère n'a pas déjà été abordée
A partir de quand peut-on estimer maîtriser les exercices que vous décrivez (moulins, volants, roulés, frisé etc...) à tel ou tel tempo ?? En fait je veux pointer ici le moyen d'évaluation... : c'est à dire être régulier sur un certain nombre de mesures ou un certain "temps"....oui, mais combien ???
Par exemple un frisé en 150 bpm à la croche très régulier sur 2 ou 3 minutes peut-il être considéré comme maîtrisé pour passer à l'étape supérieure ?
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- soft
- Conseil des sages
ferpectionniste
je serai bref; pour ma part c'est oui; j'aurais même arrêté avant;=M.T= a écrit : Par exemple un frisé en 150 bpm à la croche très régulier sur 2 ou 3 minutes peut-il être considéré comme maîtrisé pour passer à l'étape supérieure ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: ferpectionniste
De meme. Mais continue ton frisé a 150 et passe au roulé puis au moulin... Techniques Ago quoisoft a écrit :je serai bref; pour ma part c'est oui; j'aurais même arrêté avant;=M.T= a écrit : Par exemple un frisé en 150 bpm à la croche très régulier sur 2 ou 3 minutes peut-il être considéré comme maîtrisé pour passer à l'étape supérieure ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]
- soft
- Conseil des sages
des maths, encore des maths
petite réponse pas plus fine: si les temps sont des nouarres (4/4) p.ex, ce qui est le cas la plupart du temps et que tu joues deux coups réguliers par temps, tu joueras en crosches; si tu joues trois coups ce sera du triolet de crosches, et quatre coups des doubles crosches;
si tu joues un 5/8 et que tu tapes deux coups réguliers par temps, comme l'unité de temps est dans ce cas la croche, eh bien tes deux coups seront des doubles croches, et si par hasard tu devais jouer des traits contenant quatre coups dans le temps, ils seraient en triples croches;
150 en croches, même en travaillant rudement tu ne seras jamais prêt pour les jeux olympiques ; il faudrait au moins que tu ailles gentiment jusqu'à doubler la vitesse, (et avec accents) pour être un peu confortable;
bon, allez; au boulot; je passerai vérifier
si tu joues un 5/8 et que tu tapes deux coups réguliers par temps, comme l'unité de temps est dans ce cas la croche, eh bien tes deux coups seront des doubles croches, et si par hasard tu devais jouer des traits contenant quatre coups dans le temps, ils seraient en triples croches;
150 en croches, même en travaillant rudement tu ne seras jamais prêt pour les jeux olympiques ; il faudrait au moins que tu ailles gentiment jusqu'à doubler la vitesse, (et avec accents) pour être un peu confortable;
bon, allez; au boulot; je passerai vérifier
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
c'est marrant à la main gauche je passe sans problème des doubles à 130, par contre à droite je peine à partir de 100 (je suis droitier) car mon bras se crispe ! je vois clairement la différence : à gauche c'est bien le poignet qui chauffe !
bref, tout reprendre bien lentement, décomposer le mouvement, faire gaffe à travailler les bons muscles..
bref, tout reprendre bien lentement, décomposer le mouvement, faire gaffe à travailler les bons muscles..
Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...
Bonjour,comment faut-il frapper les frisés et les moulins,est-ce des demi roulements?Josselin a écrit :Salut à tous....
Pour ceux qui ne connaissent pas ces rudiments de bases mais qui ont déjà appris à bien tenir leurs baguettes :
"Je note ces exercices en croches"
D = Main Droite forte
d = Main droite faible
G = Main Gauche forte
g = Main gauche faible
Le frisé :
C'est le doigté le plus simple et le plus courant :
1/ D G D G
2/ G D G D
Comme toutes techniques, il faut bien tenir la baguette, et surtout faire monter ses baguettes bien haut entre chaque coup...
Le roulé (ou roulement) :
1/ D D G G D D G G
2/ G G D D G G D D
Toujours pareil, on fait attention à garder les baguettes bien maintenues, et on évite d'ouvrir les doigts...
Roulé Renversé :
L'intéret sera de marquer un accent sur les "temps"
D g G d D g G d
Attention à ne pas ouvrir les doigts!!!
Ce sont des rudiments très importants qui permettent de progresser rapidement en technique, à condition de les bosser ultra discipliné et de se forcer à en faire tous les jours...patience est la meilleure arme pour les progrès
D'autres doigtés à venir, je peux pas tout faire d'un coup...
merci
- soft
- Conseil des sages
Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...
Whooo p'tting ! là on est pas sortis du merdierjeffgau a écrit :
Bonjour,comment faut-il frapper les frisés et les moulins, est-ce des demi roulements?
merci
et si les roulements étaient plutôt des doubles frisés? si tu pouvais préciser un peu ; là l'avoue que quarante ans d'épistemologie percutrice ne m'avaient jamais conduit à une telle problèmatique;
si je comprends bien tu débutes total de chez complet, non?
le frisé est le doigté le plus basique et probablement le plus utilisé; le roulé ddgg et ses variantes est au départ une façon économique d'obtenir un continuum perlé sur une peau; les moulins, volants sont des phrasés symétriques qui offrent des facilités dynamiques (accentuations) ou mélodiques, et les "bâtons mélés" sont un joyeux mélange de tout ça;
au début fais simple et fais toi plaisir avec un bon vieux frisé; au fur à mesure de tes découvertes et de tes besoins musicaux tu apprendras à apprécier les avantages des doigtés plus pervers, ça t'évitera de demander comme on a pu le voir le mois dernier:"j'ai bossé les ra de 5 mais je sais vraiment pô quoi en faire"
kippecoule; châpeti va loin;
réponse
Non! Ce n' est pas nouveau pour moi la batterie lol puisqu'il y a 7 ans que j'en fais!Seulment,j'ai vu ces termes dans un livre de technique niveau intermédiaire...et nous, avec mon prof,on n'utilisait pas ses termes là mais roulement ou semi roulement avec accentuation sur différent temps .
Voilà pour l' explication, merci pour la réponse.
- soft
- Conseil des sages
demi-roulement?
eh bé c'est tout nouveau pour moi, cette façon de voir le travail de doigtés; est-ce que quelqu'un peut être un peu plus bavard et explicite sur le sujet?jeffgau a écrit :Non! Ce n' est pas nouveau pour moi la batterie lol puisqu'il y a 7 ans que j'en fais!Seulment,j'ai vu ces termes dans un livre de technique niveau intermédiaire...et nous, avec mon prof,on n'utilisait pas ses termes là mais roulement ou semi roulement avec accentuation sur différent temps .
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
C'est parce que tu habites Liège. Il a été décidé par l'Organisation Mondiale Des Techniques Percussives il y a quelques temps déjà que de par sa particularité historique Liège garderait ses propres appellations en ce qui concerne les doigtés.
Ainsi dans les quartiers nord de Liège le frisé et le moulin sont appelés "semi-roulement"
Au sud le frisé est appelé "gauffradiddle" et le moulin "cafédiddle"
A l'ouest rien de nouveau et à l'est le frisé est devenu "semi-bisounours" alors que le moulin s'appelle "Jean-Paul" ('sont un peu bizarres à l'est...).
Ainsi dans les quartiers nord de Liège le frisé et le moulin sont appelés "semi-roulement"
A l'ouest rien de nouveau et à l'est le frisé est devenu "semi-bisounours" alors que le moulin s'appelle "Jean-Paul" ('sont un peu bizarres à l'est...).
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
re
Capitaine Caverne a écrit :C'est parce que tu habites Liège. Il a été décidé par l'Organisation Mondiale Des Techniques Percussives il y a quelques temps déjà que de par sa particularité historique Liège garderait ses propres appellations en ce qui concerne les doigtés.
Mdr! on sait rigoler à Liège...
- alpha8814
- Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
jvous remerci a tous pour vos precieux conseils, jai qque chose a demander aux plus experimentés d'entres vous.
Esque si a la longue en mentrainant tout les jours sur les exos que vous porposez je pourrais mettriser les enchainement de roulé sur tout les tom pour me faire un ptit solo?
Ca je sais tres mal le faire car jpense que je bosse pas assez ma méthode et jpense que si je sais bien comment faire je serais bien motivé a le bosser
Merci davance
autre chose pour Josselin: superbe vidéo, j'adore jutilise tout les jours les exercices proposés, je suis confiant et je pense que sa va porter ses fruits
Esque si a la longue en mentrainant tout les jours sur les exos que vous porposez je pourrais mettriser les enchainement de roulé sur tout les tom pour me faire un ptit solo?
Ca je sais tres mal le faire car jpense que je bosse pas assez ma méthode et jpense que si je sais bien comment faire je serais bien motivé a le bosser
Merci davance
autre chose pour Josselin: superbe vidéo, j'adore jutilise tout les jours les exercices proposés, je suis confiant et je pense que sa va porter ses fruits
Dernièrement je me suis remis à tout ça. Y'a que ça de vrai. Et pour bien commencer je me contente des DDGG et des DGDDGDGG. Sans oublier les frisés bien sûr.
Ma technique, jouer avec des 2B sur un coussin bien mou (sans rebond). Je commence par un tempo assez lent en accentuant les gestes (la baguette commence haut) puis j'accélère en réduisant la marge pour les mouvements.
Ma technique, jouer avec des 2B sur un coussin bien mou (sans rebond). Je commence par un tempo assez lent en accentuant les gestes (la baguette commence haut) puis j'accélère en réduisant la marge pour les mouvements.
- Rolala
La technique que j'utilise perso pour m'entrainer à augmenter ma vitesse de roulements c'est:
DDGGDDDGGGDDDDGGGGDDDDDGGGGG DGD
GGDDGGGDDDGGGGDDDDGGGGGDDDDD GDG
GGDDGGGDDDGGGGDDDDGGGGGDDDDD GDG...etc
Je vous la recommande, elle est efficace et extrêmement rapidement, on sent déjà une légère amélioration après 2 jours
GGDDGGGDDDGGGGDDDDGGGGGDDDDD GDG
GGDDGGGDDDGGGGDDDDGGGGGDDDDD GDG...etc
Je vous la recommande, elle est efficace et extrêmement rapidement, on sent déjà une légère amélioration après 2 jours