nouveau dimmu borgir - hellhammer
- Romain
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
à 260 et encore plus à 290 ce sont toujours des très courtes rafales de doubles, quelque soit le batteur qui y arrive.
compte deux ou trois secondes, à 260 durer trois secondes c'est déjà très très long !!
donc on peut jouer un morceau à 260, mais c'est bourré de breaks et de cassures pour tenir le tempo.
c'est bien pour ça que ce que "ferait" Hellhammer (à prendre au cond) serait bien bien loin de tout ça , bien plus dure, et je dirais infaisable avec les techniques que je connais.
compte deux ou trois secondes, à 260 durer trois secondes c'est déjà très très long !!
donc on peut jouer un morceau à 260, mais c'est bourré de breaks et de cassures pour tenir le tempo.
c'est bien pour ça que ce que "ferait" Hellhammer (à prendre au cond) serait bien bien loin de tout ça , bien plus dure, et je dirais infaisable avec les techniques que je connais.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
- mustis_dimmu
- Place ses micros
- Localisation : Dans ma grosse caisse , en dessous de mes toms et devant ma caisse claire !
Une réponse peut-être trouvée dans un autre topic:
http://www.extremedrumming.net/phpbb/vi ... .php?t=697
http://www.extremedrumming.net/phpbb/vi ... .php?t=697
5. A touchy subject, indeed...well, I feel that as long as it makes the song better, saves studio time, and MOST important; you can play whats beeing edited, I can see no wrong in doing such. But I must say, for me, I prefer my works to be not tampered with, and I honestly dont care if theres little "foults" on my drum takes. If its to bad, I rather do another take, than fixing and editing.
- Helvete
- En plein show
Ou la... Ca change vraiment beaucoup du cd, même si le son n'est pas parfait, ok, mais genre le chant clair de Vortex, il le prend une quinte (?) plus bas que le cd, le son des guitares, on voit que tout est hyper modifié en cd... Sinon la batterie pour ce qu'on entend ça suit, mais bon comme tu dis on a pas vu The Chosen Legacy
- ColdBlast
- En plein show
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
Faut dire que le son de cette vidz... plutôt de très mauvaise qualité !
Moi qui voulais analyser ça avec mon home cinéma, c'est raté, y'a plus de grésillement qu'autre chose.
En même temps je ne demande pas à un groupe d'être 100% identique que sur le CD, désfois c'est pas mal qu'il y ait une différence (minime pas abusée) et même de nouvelles parties.
Moi qui voulais analyser ça avec mon home cinéma, c'est raté, y'a plus de grésillement qu'autre chose.
En même temps je ne demande pas à un groupe d'être 100% identique que sur le CD, désfois c'est pas mal qu'il y ait une différence (minime pas abusée) et même de nouvelles parties.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
- Helvete
- En plein show
C'est sûr! Certes le son n'est pas bon, mais si tu compares avec certaines vidéos qu'ils ont faites, je pense au Wacken par exemple, je ne vois pas une immense différence avec le CD, tandis que là... Enfin je critique un peu vite, ce n'est qu'un morceau sur tout le CD, et je n'étais pas à ce concert donc aucune idée du vrai son
oui effectivment, cela ne prouve rien, ce morceau ne contient pas parties ultra speed à la double .Ghost a écrit :
Hop un live de The Serpentine Offering, il a l'air de bien gerer, même si c'est pas ultra speed comme sur The Chosen Legacy.
http://www.myspace.com/romaingoulon
Au hellfest pour ceux qui peuvent y aller (malheureusement jpeux pas T_T) il y aura Mayhem et donc Hellhammer qui joueront Anti en live, ya que ça qui pourra nous dire si c'est du fake ou pas..
"Hi there! Thanx alot Smile And yes Im playing everything,there is absolutely no fake or drum machines or something going on. This song we will also play live,and our video will be of this song!"
Citation du m. concernant la "new mayhem song" (Anti donc) sur extreme metal drumming ^^
"Hi there! Thanx alot Smile And yes Im playing everything,there is absolutely no fake or drum machines or something going on. This song we will also play live,and our video will be of this song!"
Citation du m. concernant la "new mayhem song" (Anti donc) sur extreme metal drumming ^^
- ColdBlast
- En plein show
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
A bah j'irais voir si il tient sa promesseRobs a écrit :Au hellfest pour ceux qui peuvent y aller (malheureusement jpeux pas T_T) il y aura Mayhem et donc Hellhammer qui joueront Anti en live, ya que ça qui pourra nous dire si c'est du fake ou pas..
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
Orifist je pense que tu as vu ce que les membres du forum de Roddy ont écrit sur le sujet...
http://www.derekroddy.com/forum/viewtop ... c&start=75
(Vous pouvez aussi regardez à la page 1, il y a un lien d'une vidéo d'un mec qui joue à 290 en double-croche avec le heel-toe...)
Pour en revenir sur ce qu'est que tricher...
Tricher c'est une façon d'arriver à son but sans que cela soit vraiment "légitime". Ceci est relatif à l'exemple de batmike je crois, où il avait entendu un batteur dire comment il jouait bien alors que tout était retouché.. Mais quand Orifist à parler d'Opening The Gates de Morbid Angel, je pense pas qu'on pourrait parler de tricher dans ce cas là puisque Pete Sandoval n'avait jamais dit qu'il pouvait jouer à cette vitesse là... Il faut dire que cette chanson est une tuerie et que sans ces passages phénoménales de double je pense pas qu'elle aurait eu autant d'effet sur celui qui écoutait la piste...
Le métal extrème pousse vraiment ses limites et atteint des sommets qui sont presque humainement impossible et dans le cas de Morbid Angel ca ne me gène pas qu'ils ont eu recours au retouchages parce que premièrement, la chanson est ENORME et Pete est aussi un batteur ENORME... Je pense que dans certains cas (celui de Morbid Angel par exemple) de métal extrême (et je dirais seulement dans le métal extreme), il peut être "légitime" d'avoir recours aux retouchages.
Dans le cas de Hellhammer, je crois pas qu'il mente au sujet de sa capacité à jouer du 290 même s'il joue avec la technique heel-toe. Orifist, tu as dis que pour ceux qui jouaient en Heel-Toe, il faudrait régler la sensibilité très précisèment pour que le trigger se déclenche mais si quelqu'un arrive à jouer à cette vitesse en frizzé, la puissance serai tout aussi faible et le réglage de la sensibilité serait la même qu'un gars qui joue en heel-toe...
Il y a differentes techniques utilisées pour differentes vitesses et M. Kollias en a déjà cité 3, pourquoi pas en rajouter une 4eme qui serait donc la technique du heel toe?
Hellhammer est humble et je ne pense pas qu'il mentirait sur un sujet comme ça. Ca serait immature de sa part de dire qu'il puisse jouer toutes les parties alors qu'en fait il ne peut pas.
J'aimerai bien voir ce que ca donne en Live au Hellfest!
http://www.derekroddy.com/forum/viewtop ... c&start=75
(Vous pouvez aussi regardez à la page 1, il y a un lien d'une vidéo d'un mec qui joue à 290 en double-croche avec le heel-toe...)
Pour en revenir sur ce qu'est que tricher...
Tricher c'est une façon d'arriver à son but sans que cela soit vraiment "légitime". Ceci est relatif à l'exemple de batmike je crois, où il avait entendu un batteur dire comment il jouait bien alors que tout était retouché.. Mais quand Orifist à parler d'Opening The Gates de Morbid Angel, je pense pas qu'on pourrait parler de tricher dans ce cas là puisque Pete Sandoval n'avait jamais dit qu'il pouvait jouer à cette vitesse là... Il faut dire que cette chanson est une tuerie et que sans ces passages phénoménales de double je pense pas qu'elle aurait eu autant d'effet sur celui qui écoutait la piste...
Le métal extrème pousse vraiment ses limites et atteint des sommets qui sont presque humainement impossible et dans le cas de Morbid Angel ca ne me gène pas qu'ils ont eu recours au retouchages parce que premièrement, la chanson est ENORME et Pete est aussi un batteur ENORME... Je pense que dans certains cas (celui de Morbid Angel par exemple) de métal extrême (et je dirais seulement dans le métal extreme), il peut être "légitime" d'avoir recours aux retouchages.
Dans le cas de Hellhammer, je crois pas qu'il mente au sujet de sa capacité à jouer du 290 même s'il joue avec la technique heel-toe. Orifist, tu as dis que pour ceux qui jouaient en Heel-Toe, il faudrait régler la sensibilité très précisèment pour que le trigger se déclenche mais si quelqu'un arrive à jouer à cette vitesse en frizzé, la puissance serai tout aussi faible et le réglage de la sensibilité serait la même qu'un gars qui joue en heel-toe...
Il y a differentes techniques utilisées pour differentes vitesses et M. Kollias en a déjà cité 3, pourquoi pas en rajouter une 4eme qui serait donc la technique du heel toe?
Hellhammer est humble et je ne pense pas qu'il mentirait sur un sujet comme ça. Ca serait immature de sa part de dire qu'il puisse jouer toutes les parties alors qu'en fait il ne peut pas.
J'aimerai bien voir ce que ca donne en Live au Hellfest!