nouveau dimmu borgir - hellhammer

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
ChoKos
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ChoKos »

orifist a écrit : Tout ce que je peux dire, c'est que plusieurs discussions avec George Kollias (Nile) James King (ex-Origin) que j'ai vu hier (super sympa), font l'unanimité : PERSONNE n'a jamais joué une partie de double aussi longue et rapide comme celle de Dimmu Borgir sur le morceau "the chosen legacy", triggué et en live, tout simplement car techniquement (niveau conditions spécifiques)c'est quasiment impossible, peut être que d'ici quelques années des batteurs le feront avec des conditions très particulières et l'avancée technologique du matériel électronnique.
Hellhammer serait il donc un homme venu du futur ? :mrgreen:

Romain
En plein show

Message par Romain »

ChoKos a écrit :
orifist a écrit : Tout ce que je peux dire, c'est que plusieurs discussions avec George Kollias (Nile) James King (ex-Origin) que j'ai vu hier (super sympa), font l'unanimité : PERSONNE n'a jamais joué une partie de double aussi longue et rapide comme celle de Dimmu Borgir sur le morceau "the chosen legacy", triggué et en live, tout simplement car techniquement (niveau conditions spécifiques)c'est quasiment impossible, peut être que d'ici quelques années des batteurs le feront avec des conditions très particulières et l'avancée technologique du matériel électronnique.
Hellhammer serait il donc un homme venu du futur ? :mrgreen:
MDR !!
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

The Chosen Legacy en qualité pas top :
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Le son est tellement crade, on distingue pas grand chose. Il a l'air de le jouer, mais comment, je n'arrive pas à entendre. Vivement une vidéo avec un son de bonne qualité.

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Désolé mais au moment dudit passage on distingue bien qu'il ne le fait pas à la vitesse de l'album.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Romain
En plein show

Message par Romain »

vous prenez pas la tête 350 ans, il ne joue pas cette partie en live, il doit remplacer ça par un paté de pseudo triolets !

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

eNvY
Place ses micros

Message par eNvY »

orifist a écrit :vous prenez pas la tête 350 ans, il ne joue pas cette partie en live, il doit remplacer ça par un paté de pseudo triolets !
Faudrait lui demander pourquoi il dit pouvoir jouer du 290 alors qu'il ne le peut pas :x :?
(je suis pas très convaincu de la vidéo.. on entend vraiment pas grand au moment "exceptionnel")

La vidéo du mec qui joue du 300:
http://hatredalive.com/nicks/heeltoevid/htmf2006.wmv
Je trouve que les battes reviennent bien pour cette vitesse :wink:
(et le treshold de son module est à 8 )

Romain
En plein show

Message par Romain »

eNvY a écrit :
orifist a écrit :vous prenez pas la tête 350 ans, il ne joue pas cette partie en live, il doit remplacer ça par un paté de pseudo triolets !

La vidéo du mec qui joue du 300:
http://hatredalive.com/nicks/heeltoevid/htmf2006.wmv
Je trouve que les battes reviennent bien pour cette vitesse :wink:
(et le treshold de son module est à 8 )
vidéo du mec :

1/ on entend rien

2/ il joue des triolets

3/ on ne voit pas les battes ...

pour de ce qui est retour des battes : c un effet d'optique, le premier coup est fort, le deuxième est très faible, la batte revient loin une fois sur deux !

Hellhammer doit jouer sur le fait que c'est une légende.

Une légende, à la base plus pour les histoires diaboliques black metal des années 1990, plus que pour son niveau de batterie.

Ceci dit, il sait bien jouer, et il peut être très bon sur certaines prestations, parfois il est carrément à l'arrache.

si je savais faire cette technique, je l'incorporerais dans mes solos de batterie, pourquoi dans aucun solo de batterie Hellhammer ne le fait ?

c du bon foutage de tronche, et y a de quoi gober vu que le montage est très bien fait en studio

ChoKos

Message par ChoKos »

Ok il ne va pas à 290 bpm, et c'est un petit peu du foutage de gueule ce qu'il vient de nous faire là, mais en dehors de ça, n'est ce pas un très bon batteur quand même ?

Je trouve que tu y vas un peu fort quand tu dis qu'il ne se base que sur la "légende" pour éspérer berner les gens, il n'y a qu'à écouter le travail qu'il a fait avec Arcturus ou encore Shining pour se rendre compte qu'il a un très très bon niveau, et qu'il n'est pas limité dans son jeu (dans le genre "je sais faire autre chose que du blast à 260" par exemple, à la différence de certains batteurs de metal ). De plus, de ce que j'ai vu de lui en live, je l'ai toujours trouvé très carré (ou en tout cas je n'ai pas vu de vidéos me prouvant le contraire, excepté le passage sur "The Chosen Legacy"...). Bon après biensûr, je ne légitimise pas le fait qu'il ait triché en studio en espérant que l'on ne s'aperçoive de rien. C'est juste que cette histoire ne peut nuire qu'au personnage lui même, et à son éthique face à la musique, ça ne remet pas en cause son niveau de batterie (selon moi)

En tout cas, si il y en a parmi nous qui vont au Hellfest (je crois que tu en fais parti Orifist ?), je sens que l'on va bien rigoler si il nous joue des morceaux du dernier Mayhem genre "Anti"... :lol:

Romain
En plein show

Message par Romain »

ChoKos a écrit :Ok il ne va pas à 290 bpm, et c'est un petit peu du foutage de gueule ce qu'il vient de nous faire là, mais en dehors de ça, n'est ce pas un très bon batteur quand même ?

Je trouve que tu y vas un peu fort quand tu dis qu'il ne se base que sur la "légende" pour éspérer berner les gens, il n'y a qu'à écouter le travail qu'il a fait avec Arcturus ou encore Shining pour se rendre compte qu'il a un très très bon niveau, et qu'il n'est pas limité dans son jeu (dans le genre "je sais faire autre chose que du blast à 260" par exemple, à la différence de certains batteurs de metal ). De plus, de ce que j'ai vu de lui en live, je l'ai toujours trouvé très carré (ou en tout cas je n'ai pas vu de vidéos me prouvant le contraire, excepté le passage sur "The Chosen Legacy"...). Bon après biensûr, je ne légitimise pas le fait qu'il ait triché en studio en espérant que l'on ne s'aperçoive de rien. C'est juste que cette histoire ne peut nuire qu'au personnage lui même, et à son éthique face à la musique, ça ne remet pas en cause son niveau de batterie (selon moi)

En tout cas, si il y en a parmi nous qui vont au Hellfest (je crois que tu en fais parti Orifist ?), je sens que l'on va bien rigoler si il nous joue des morceaux du dernier Mayhem genre "Anti"... :lol:
je te signale que je suis un fan d'Hellhammer !

c'est vrai qu'en me relisant, je donne l'impression de critiquer le personnage, mais c'est pas ce que je veux dire puisque j'aime beaucoup son jeu.
Mais il peut foutre une claque comme il peut faire rire, je comprendrai jamais ce batteur, il est imprévisible, on dirait qu'il peut etre aussi bien un excellent batteur, qu'un mec à l'arrache derrière les futs ... curieux contrastes.

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

orifist a écrit :vidéo du mec :

1/ on entend rien

2/ il joue des triolets

pour de ce qui est retour des battes : c un effet d'optique, le premier coup est fort, le deuxième est très faible, la batte revient loin une fois sur deux !
+1
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

eNvY
Place ses micros

Message par eNvY »

ColdBlast a écrit :

1/ on entend rien

2/ il joue des triolets

+1
On entend rien mais il joue des triolets?
On ne voit pas les battes mais c'est un effet d'optique?
Je pense pas que ce mec raconte des conneries, parce qu'il dit souvent qu'il met beaucoup de son temps pour parfaire cette technique et vraiment pousser des limites.. Avec tout l'estime que j'ai pour toi romain je ne comprends pas pourquoi tu restes dans cet esprit si critique qui va limite à la contradiction.
Pour ce qui est de HH, je pense que tu as raison sur le fait qu'il se repose sur son statut de "légende" mais bon, je trouverai ça assez déguelasse de sa part de dire qu'il puisse jouer ce morceau alors qu'il ne le peut pas.. Après c'est à chacun de voir s'il veut avoir confiance en ce qu'une personne dit ou non... Franchement, dans un cadre musical je ne vois pas pourquoi on voudrai tricher et puis ensuite y croire et à faire croire... Je ne vois pas pourquoi Darkslide, le mec qui joue dans la video, mentirai à propos de ses capacités SURTOUT s'il se consacre maintenant à des choses moins rapides. Il voulait juste montrer que c'est possible.. Mais bon certains le croiront et d'autre pas...

ChoKos

Message par ChoKos »

orifist a écrit : je te signale que je suis un fan d'Hellhammer !

c'est vrai qu'en me relisant, je donne l'impression de critiquer le personnage, mais c'est pas ce que je veux dire puisque j'aime beaucoup son jeu.
Mais il peut foutre une claque comme il peut faire rire, je comprendrai jamais ce batteur, il est imprévisible, on dirait qu'il peut etre aussi bien un excellent batteur, qu'un mec à l'arrache derrière les futs ... curieux contrastes.
C'est bizarre, je n'avais jamais entendu dire ça de lui...

Désolé d'être un peu curieux, mais tu pourrais expliciter un peut plus tes propos, donner des exemples concrets ?

Etant un peu fan de lui moi aussi, ça m'intéresse beaucoup toutes ces choses là... :mrgreen:

Romain
En plein show

Message par Romain »

eNvY a écrit :
ColdBlast a écrit :

1/ on entend rien

2/ il joue des triolets

+1
On entend rien mais il joue des triolets?
On ne voit pas les battes mais c'est un effet d'optique?
Je pense pas que ce mec raconte des conneries, parce qu'il dit souvent qu'il met beaucoup de son temps pour parfaire cette technique et vraiment pousser des limites.. Avec tout l'estime que j'ai pour toi romain je ne comprends pas pourquoi tu restes dans cet esprit si critique qui va limite à la contradiction.
Pour ce qui est de HH, je pense que tu as raison sur le fait qu'il se repose sur son statut de "légende" mais bon, je trouverai ça assez déguelasse de sa part de dire qu'il puisse jouer ce morceau alors qu'il ne le peut pas.. Après c'est à chacun de voir s'il veut avoir confiance en ce qu'une personne dit ou non... Franchement, dans un cadre musical je ne vois pas pourquoi on voudrai tricher et puis ensuite y croire et à faire croire... Je ne vois pas pourquoi Darkslide, le mec qui joue dans la video, mentirai à propos de ses capacités SURTOUT s'il se consacre maintenant à des choses moins rapides. Il voulait juste montrer que c'est possible.. Mais bon certains le croiront et d'autre pas...
il suffit d'observer le mouvement des jambes et de voir le mouvement des pieds pour voir qu'il fait des triolets.

l'effet d'optique : c'est évident, une impulsion de la jambe talon-pointe, un premier coup fort, le deuxième plsu faible, la batte donne donc l'impression de revenir loin, en effet elle revient loin mais une fois sur deux.

au contraire mec, si je me pose toutes ces questions, c'est parce que je suis passionné par tout ça et notamment l'utilisation de nouvelles techniques.

Avant de me mettre à la bosser, il faudrait que je sois convaincu, tu es d'accord ??

pour que ça soit audible dans un concert il faut trigguer, je n'ai aucune vidéo sur le net ou on voit cette technique trigguée... pourquoi ?

donc j'essaye de tout savoir.

Je suis désolé si je parais si critique, mais ça n'a rien de négatif.

encore une fois Hellhammer est une de mes influences, mais j'ai été souvent déçu en live.

Ghost
Place ses micros

Message par Ghost »

Désolé de changer de sujet, mais je viens de me rendre compte en reecoutant les albums de Dimmu ou Nick joue, que je le préfère limite à Hellhammer.. je sais pas pour vous mais Nick me rend complètement dingue sur des titres comme Blessing Upon The Throne Of Tyranny ou encore Allehelgens..

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »