Ole Ohman - Dissection

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Ghost
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ole Ohman - Dissection

Message par Ghost »

Voilà je crée un topic sur lui parce que me suis rendu compte que je suis complètement fan de ce qu'il a fait avec Dissection.
C'est rapide, c'est puissant, ses plans double grosse caisse sont excellents, ca sonne d'enfer, je pense qu'il n'est pas assez reconnu et qu'il mérite sa place aux côtés des plus grands batteurs de metal extrême. (mais ce n'est que mon avis ;))

Et vous vous en pensez quoi?

ps : il joue maintenant avec Deathstars, dans lequel je le trouve moins bien d'ailleurs..

Greg
Sound check...

Message par Greg »

C'est un batteur excellent qui sait faire monter la sauce dans un morceau. Vraiment un très bon musicien.

Ghost
Place ses micros

Message par Ghost »

Le son de se batterie, en particulier sur Storm Of The Light's Bane détruit tout. :twisted:

AEnima
En plein show

Re: Ole Ohman - Dissection

Message par AEnima »

Un de mes batteurs favori, il avait un niveau de batterie exceptionnel pour le début/milieu des année 90 en Scandinavie ! Un jeu très metal mais assez varié et rapide pour l'époque.

Quand tu penses qu'a la même époque Darkthrone sortait Transilvanian Hunger ou Panzerfaust avec un niveau de batterie enfantin (j'adore ces albums) et un son totalement crade. Pour revenir a des suèdois, Marduk sortait Opus Nocturne ou Fuck Me Jesus, de bons albums mais a comparer niveau batterie à The Somberlain ou SOTLB...

Dissection était franchement en avance en terme de technique et de composition...

A force d'écouter ces deux premiers albums (Reinkaos est un bon album mais c'est un autre style, un nouveau Dissection) j'avoue avoir trouvé un petit pain sur un morceau de The Somberlain sur un tapis de double mais c'est insignifiant.

Mon groupe extrême favori.

Concernant Deathstars, je les ai rencontré brièvement en backstage de Korn en Suisse il y a deux ans : de vraies petites folles cocaïnées. Cela m'a vraiment fait un pincement au coeur, c'était mes héros dans Swordmaster et Dissection et là... erf sympa les gars mais pas trop mon trip.

A écouter si vous êtes fan de Dissection : Dawn, Swordmaster, Valkyrja et Necrophobic !

Skull
En plein show

Message par Skull »

Somberlain et SOTLB, deux albums fabuleux, grosses grosses pierres angulaires du black un peu mais pas trop mélodique, et grosse influence personnelle pour mes compos.

Globalement je rejoins tout à fait les commentaires d'AEnemia, au sujet de l'avance du groupe sur le reste de la scène en terme de richesse et de technique. Je crois qu'Emperor était quand même un cran au dessus, mais plus sur les autres instruments que sur la batterie.
Comme toi j'accroche pas du tout au virage pris avec reinkaos par contre.

J'ajouterai à ta liste de groupe "comparable" Dark fortress et Watain.

Je savais pas que le batteur était dans deathstars aujourd'hui, arf ça fait un peu mal.

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Il faut attendre 1997 et Anthem pour qu'Emperor sorte quelque chose de remarquable techniquement. In The Nightshade Eclipse est un de mes albums préférés mais techniquement Faust (batteur) est très mais très très loin de Ole...
D'ailleurs Faust devait rejoindre Dissection a la sortie de prison de Jon, mais cela ne s'est pas fait car Faust ne partageait pas les opinions sataniste de Jon. Et puis, ce n'était pas précisé mais Faust malgré le fait que j'apprécie sont jeu n'a pas le niveau technique et la rapidité nécessaire pour jouer des titres de SOTLB...

Dark Fortress pour moi ressemble plus a du Emperor sans clavier et Watain... je sais pas pourquoi tout le monde pense que ce sont les descendants musicaux de Dissection, spirituellement je dis pas...

Je sais que les deux groupes sont liés (tournée commune) Erik avait tenu la basse pendant les derniers temps de Dissection et Set est maintenant le guitariste live de Watain. Mais je ne retrouve pas grand chose de Dissection dans Watain, Dissection c'est très propre / Watain c'est crade... :wink:

Skull
En plein show

Message par Skull »

Oui c'est pour ça que je disais plus sur les autres instruments que sur la batterie ;)

C'est vrai que la batterie a surtout atteint un niveau plus haut dans Emperor avec Trym! Je savais pas pour Faust qui a failli rejoindre dissection, rien d'étonnant en même temps les musiciens se croisent et s'échangent tous dans cette (petite) scène.

Mmmh Dark Fortress et Emperor, j'avoue que j'ai jamais fait le rapprochement, les gens les comparent plus à Dimmu (surtout pour la voix je pense, et peut être les orchestration sur les deux 1ers), mais on retrouve vraiment ce côté black mélodique (mais pas trop, toujours), avec ces mélodies plaintives en tremolo.

Watain c'est crade sur rabbit death curse, après plus on avance plus c'est produit. Et même sur rabid death curse, tu lui ajoute la prod de dissection, on fait très vite le rapprochement niveau riff et ambiance (je trouve).

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Trym qui jouait dans Enslaved avant Emperor... et oui tout le monde joue chez tout le monde en Scandinavie, vive l'échangisme musical ! :lol:

Skull
En plein show

Message par Skull »

eheheheh

Tiens anecdote """marrante""" à propos de dissection. Alors qu'ils étaient au FuryFest (l'ancêtre du hellfest pour ceux qui ne connaissent pas), Jon Nödtveidt cherchait partout Dave Mustaine (Megadeth était à l'affiche le même jour) en disant à qui voulait l'entendre qu'il voulait le zigouiller parce qu'il est chrétien (bon apparemment il l'a pas trouvé, ou alors le Dave s'est bien caché). L'année suivante, quand Mustaine a appris le suicide de Jon, il aurait déclaré : "On ne menace pas Dave Mustaine impunément!!!"

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

la bonne phrase est " on ne menace pas dave mustaine impunement si c'est pour se suicider apres, qu'on se le dise" a prendre plutot comme une petite remarque ironique je pense ;).

Bah dissection, comment dire... j'avais entendu un morceau, que j'avais trouve plutot bon, mais l'ideologie et tt ce que ca represente me refroidissent qd mm bcp... c'est comme ca, je n'y peux rien. je me souviens avoir bien ete scotché par le jeu de batterie de l'epoque mais ne connaissant pas plus que ca, je ne rajouterais rien de + ;)

Skull
En plein show

Message par Skull »

"a prendre plutot comme une petite remarque ironique je pense"

bien évidemment ;)

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

'fin moi, ca m'a fait rire donc bon :lol:

Skull
En plein show

Message par Skull »

eheh t'es pas le seul ;) (c'est pas pour rien que j'ai mis anecdote marrante :p)

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

sa reste des pionniers et mon groupe culte

Storm of the lights bane et The somberlain sont juste démentiel au niveau du feeling et du ressenti, sans parler des compos etc... bien sur.
Rainkaos c'est autre chose et il faut l'écouter beaucoup de fois pour commencer à l'apprécier. Question production et qualité c'est un des meilleurs album que je connaisse. Tous est parfait et 100% en accord avec ces convicitions cette fois.

Sans parler du live, qui vous prenai au trip mille fois plus qu'a l'époque. (je vous conseil de voir le dvd au moins une fois)

J'ai été décu aussi par Deathstars et le jeu de batterie mais bon, c'est un autre concept. j'écoute plus l'ensemble que l'instrument la car techniquement c plat.

See you in spirit \m/

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »