Dir en grey / Shinya
Dir en grey / Shinya
Je m'aperçois qu'il n'y a même pas de sujet sur Dir en Grey!! Je répare donc cette erreur!! ^^
Dir en grey (ou diru pour les intimes) est un groupe de visual kei, style tout droit importé des terres du soleil levant. Le concept est simple : l'image du groupe compte autant, voire même plus, que la musique. Allez chercher quelques photos et vous comprendrez... Du coté du son, les débuts étaient plutôt rock à tendance assez commerciale et le combo a de plus en plus viré métal façon americanisé tout en gardant son style propre.
Shinya, le batteur de la troupe, a un style bien à lui. Ses parties coulent naturellement bien qu'elles ne soient pas si évidentes que ça, partant toujours ou on pourrait l'attendre le moins... et son kit à base de chinoise et rototoms est beau à voir!
Personnellement c'est un de mes groupes sinon mon groupe préféré que j'ai eu la chance de voir à l'Olympia en 2005, et en live hé ben ça déchire!
Quelques vidéos :
Le site :
http://direngrey.co.jp
Dir en grey (ou diru pour les intimes) est un groupe de visual kei, style tout droit importé des terres du soleil levant. Le concept est simple : l'image du groupe compte autant, voire même plus, que la musique. Allez chercher quelques photos et vous comprendrez... Du coté du son, les débuts étaient plutôt rock à tendance assez commerciale et le combo a de plus en plus viré métal façon americanisé tout en gardant son style propre.
Shinya, le batteur de la troupe, a un style bien à lui. Ses parties coulent naturellement bien qu'elles ne soient pas si évidentes que ça, partant toujours ou on pourrait l'attendre le moins... et son kit à base de chinoise et rototoms est beau à voir!
Personnellement c'est un de mes groupes sinon mon groupe préféré que j'ai eu la chance de voir à l'Olympia en 2005, et en live hé ben ça déchire!
Quelques vidéos :
Le site :
http://direngrey.co.jp
- Oyo?
- En plein show
10 rue?
Ouais je connais ils sont de Nimes: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7379
Sinon j'avais une amie fan de ce groupe avant qu'elle m'avait fait écouter quelques fois et j'avais pas mal aimé sur le coup son jeu et la zik.
Enfin disons que sa dépendait des chansons,parce que y'en a certaines sa faisait vraiment penser a du Cradle of filth.Et moi et l'extreme...
Ouais je connais ils sont de Nimes: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7379
Sinon j'avais une amie fan de ce groupe avant qu'elle m'avait fait écouter quelques fois et j'avais pas mal aimé sur le coup son jeu et la zik.
Enfin disons que sa dépendait des chansons,parce que y'en a certaines sa faisait vraiment penser a du Cradle of filth.Et moi et l'extreme...
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"
-Dicton africain.
-Dicton africain.
Sympa 10 rue!! J'aime bien la classe américaine
Des plans à la cradle?:shock: Tu confonds pas avec Moi dix Mois plutôt?
Des plans à la cradle?:shock: Tu confonds pas avec Moi dix Mois plutôt?
Pour info, ils se sont formés en 1995, donc on est loin de la nouvelle vague émo quoique le fard à paupières et consorts ils pourraient éviter, je suis d'accord.§mat§ a écrit :De l'emo dégueulasse asiatique nouvelle vague. Un des seuls courants musicaux dans lequel je ne trouve rien qui me corresponde.
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
D'accord, enlève donc l'expression "nouvelle vague" de ma phrase.Pour info, ils se sont formés en 1995, donc on est loin de la nouvelle vague émo Wink quoique le fard à paupières et consorts ils pourraient éviter, je suis d'accord.
Ceci dit, au délà de l'apparât minable il y a aussi une réalité musicale, ces groupes se ressemblent sévèrement et ça ne vole pas bien haut au niveau des compos. Si ça te plait tant mieux mais ce n'est pas pour moi digne de l'engouement qui les suit.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.
- kamakazuu
- En plein show
Ha ha, je déterre ça parce que je suis en plein découverte du courant "visual kei", et que souvent les batteurs ont des espèces de kits assez classes.
Je comprends pas encore bien le concept.
Musicalement, je suis pas hyper fan, c'est du M. Bungle en moins fou, (désolé d'être un peu réducteur).
Et visuellement, euh, c'est là où j'ai besoin d'un peu de temps pour assimiler. Ils sont déguisés mais je vois pas le rapport avec la zique, enfin pas encore.
Reste que quand tu vois les tronches de Satyricon au début ... ça pousse à l'indulgence
Je comprends pas encore bien le concept.
Musicalement, je suis pas hyper fan, c'est du M. Bungle en moins fou, (désolé d'être un peu réducteur).
Et visuellement, euh, c'est là où j'ai besoin d'un peu de temps pour assimiler. Ils sont déguisés mais je vois pas le rapport avec la zique, enfin pas encore.
Reste que quand tu vois les tronches de Satyricon au début ... ça pousse à l'indulgence
Ah toi je t'aime !sinOpsis a écrit :Je prefere MUCC. =)
Prière ne pas associer tout ce qui vient du Japon non plus...en fait les gens pensent souvent qu'au Japon il n'y a que le visual alors qu'il y a des artistes merveilleux reconnus internationalement hors grand public, comme Melt Banana, Thee Michelle gun elephant et surtout ma chouchoute -faudra que je fasse un sujet sur elle- Shiina Ringo (aujourdh'ui dans Tokyo Jihen)...
C'est une question de goût mais il y a bien plus de boulot et de variété chez Mucc à mon sens.
Sur leur relativement grosse disco, les morceaux qui me décoivent se comptent sur les doigts de la main ; leur concert éatait génial, et ce sont d'excellents zicos pour parachever le tout. (y'a que Tatsu qui devrait bosser son endurance...mais qui a tout de même une voix qui me file des frissons)
(par contre je sais pas ce qui leur a pris de partir en disco bizarre pour leur dernier single...c'est..spécial. Enfin j'ai encore du mal à juger mais bon, Utagoe m'avait aussi déçu au début alors qu'en fait c'ets un petit morceau bien punchy)
Vite fait pour les curieux, Mucc c'est ça :
ou pour remonter vers les débuts, ça
Mais j'ai l'impression que le débat dévie... à la rigueur on à qu'à en faire un sujet sur tous les groues qui ont été plus ou moins affiliés au visual en général...pour moi c'est vite vu, malgrès d'autres groupes aux morceaux sympa mais inégaux comme Dir, Merry, Gazette ou Kagerou, les seuls constants qui passent l'épreuve du temps en variant restent Mucc ^^
Edit : Ah et Kamakazu, si tu n'arrives pas à cerner le visual, c'ets normal.
Ce n'est en fait pas un genre musical, on trouve tout et n'importe quoi sous cette bannière.
Le seul point commun est..le côté visuel exacerbé.
ils étaient en concert y'a grave pas longtemps :
http://areku.bearnaise.net/blabla/2007/ ... n-concert/
http://areku.bearnaise.net/blabla/2007/ ... n-concert/
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Tsadkiel
- Sound check...
Déjà, ils sont japonais...et comparer ça à du Rammstein,c'est comme dire que Tokio Hotel sont les Kyo allemands, faut pas déconner non plus.
Enfin bref, ça, c'est fait...passons à autre chose.
J'aime bien le côté décalé de Dir en Grey, j'avais un concert en divx, et ça m'avait bien fait marrer, mais comme dit plus haut, je préfère des groupes tels Gazette, Tokio Jihen, et j'en passe.
Enfin bref, ça, c'est fait...passons à autre chose.
J'aime bien le côté décalé de Dir en Grey, j'avais un concert en divx, et ça m'avait bien fait marrer, mais comme dit plus haut, je préfère des groupes tels Gazette, Tokio Jihen, et j'en passe.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"