Scar Symmetry

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Scar Symmetry

Message par ShaKa »

bonjour à tous.
Un petit topic pour vous présenter un groupe pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre.
Hyper mélodique, technique comme il faut tout en restant abordable, une grosse production, un son bien maitrisé, sans trop d'artifices, un chant à tomber par terre (autant en voix death qu'en claire), bref, il s'agit de SCAR SYMMETRY. Groupe de death métal mélodique aux accents de soilwork mais en plus aboutit je pense, et peut etre un peu moins "hardcore" dans la voix.
Leur second album "Pitch Black Progress" est une pure merveille. Je vous conseille de lacher une oreille attentive à cet opus qui est un concentré de bonne zik !!!!

Voici le lien du site web officiel :
http://www.scarsymmetry.com/

et voici un lien youtube pour la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=o2LTaNb9zQQ

Vous m'en direz des nouvelles :wink:

Ploum©
Place ses micros

Message par Ploum© »

Ah j'adore Scar Symmetry, les morceaux sont hyper accrocheurs et le gratteux solo me fait penser aux Soilwork des débuts mélangé a Fred Thordendal de Meshuggah.
Bon par contre le batteur est pas toujours très carré sur le premier album (surtout sur 2112 à la double, mais c'est tellement rapide on va pas lui en vouloir :lol:).
Un onomatopée un autre

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Personnellement, je préfère le second album. Qui s'éloigne justement un peu du style soilwork, pour laisser vraiment place au style Scar Symmetry. Et puis, y'a un peu moins de sample, ce qui n'est pas plus mal et qui justement les rapprochait trop de soilwork.
J'ai écouté le morceau que tu disais, concernant la double, je n'arrive pas à distinguer les "erreurs" dont tu parles, mais c'est vrai que ca va tellement vite sur ce passage.... :shock:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »