nouveau dimmu borgir - hellhammer

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
MoR41
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par MoR41 »

[quote="Romain

Ceci étant dit, avec la nouvelle technique à la mode "double stroke john longstreth", ce passage devient jouable.
Mais cette technique n'est manifestement pas utilisée par Vyl qui joue en frisé.
Le double stroke est très intéressant, mais faut pas perdre patience lorsqu'on s'y met :shock:
Je commence à bosser dessus depuis un mois, et je sens que ça peut engendrer une endurance de malade.[/quote]

Tu pourrais en dire plus sur cette technique, parce que le nom ne me dit rien du tout! Merci :wink:

Romain
En plein show

Message par Romain »

MoR41 a écrit :[quote="Romain

Ceci étant dit, avec la nouvelle technique à la mode "double stroke john longstreth", ce passage devient jouable.
Mais cette technique n'est manifestement pas utilisée par Vyl qui joue en frisé.
Le double stroke est très intéressant, mais faut pas perdre patience lorsqu'on s'y met :shock:
Je commence à bosser dessus depuis un mois, et je sens que ça peut engendrer une endurance de malade.
Tu pourrais en dire plus sur cette technique, parce que le nom ne me dit rien du tout! Merci :wink:[/quote]

c'est moi qui invente le nom, :lol:

cette technique est juste complètement indescriptible, le truc chiant c'est le déclic à avoir.
Mais j'ai vu la vidéo de Jojo Mayer "Secret weapons...", et même si ça n'a rien à voir, j'étais content de l'entendre parler de l'importance du mouvement répété lentement. Pour l'instant, j'en suis qu'au stade experimental. C'est un genre de heel toe si on veut.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Feyd Rautha H.
Monte son kit

Message par Feyd Rautha H. »

T'as des liens de vidéos qui montre cette technique?

(Impressionnant cette vidéo de Jojo mayer ! de toute manière c'est un monstre...(et pas caverneux...))

J'ai aussi entendu dire (par Guillermo de IMPUREZA, qui lui pensait que des doubles aussi longues à cette vitesse étaient possibles mais par des prodiges, sortes de forces de la nature) que Leon Macey, le batteur de Mithras, était lui aussi extrêmement rapide.
[b][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12323]--- Mon Kit BasiX ---[/url][/b]

[b][url=http://www.mysongbook.com/tab-tab_list-id_artist=10573.htm]--- Mes compos sur mysongbook ---[/url][/b]

[url=http://www.myspace.com/carnaldisease][img]http://blastbeastcorps.free.fr/graphs/myspace%20carnal/banner.gif[/img][/url]

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Ouais je m' attendais bien à une sorte de heel toe, merci mec :wink:

Romain
En plein show

Message par Romain »

Feyd Rautha H. a écrit :T'as des liens de vidéos qui montre cette technique?

.
oui des liens, y en quelques un sur youtube, mais ça n'aide en rien, tu peux observer un gros plan sur des pieds pendant des heures pour essayer de comprendre, tant que tu n'a pas trouvé ta propre façon d'aborder la chose et ton petit truc à toi en fonction de tes paramètres (réglages pédale, peau, trigger, musculature, hauteur siège, capacité de jouer aux chevilles..., etc).... ben ça aide pas.
Le tout est de trouver un mouvement que tu trouveras naturel, et de le bosser avec une patience extrême.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Doomy

Message par Doomy »

In sorte diaboli je l'ai écouté une fois ça m'a suffi... Je me suis dit qu'avec Hellhammer j'avais une chance de me réintéresser à Dimmu (que j'ai lâché après la sortie de Puritanical...) mais en fait non. Après, c'est aussi une histoire de goût, j'y peux rien si j'aime pas ^^
Du coup même si j'adore Hellhammer, avec Dimmu je préfère Nick aux fûts.

Quant à la 'triche', je m'en fous carrément, à une condition : que le batteur le dise clairement (que pour telle ou telle raison ça a été retouché). Et bien sûr je préfèrerais qu'il n'y ai pas de triche du tout mais après tout si le batteur avoue que ceci ou cela a été revu et corrigé afin d'obtenir un certain rendu améliorant la chanson ou donnant une ambiance spéciale, pourquoi pas.

Je ne pense pas que Hellhammer se vante jours et nuits de jouer à de telles vitesses (vous annonciez 280-290bpm), néanmoins s'il a vraiment dit qu'il peut les jouer et qu'en fait il ne peut vraiment pas, c'est vraiment salaud. Et je suis aussi d'avis que s'il ne les joue jamais en concert, faut pas se leurrer c'est qu'en studio y a quelque chose...

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

Un petit up sur le sujet... héhé.
J'ai pu voir Dimmu Borgir au Hellfest avec Tony Laureano, et à ma grande surprise, je n'espérais pas entendre "The Chosen Legacy" vu les passages remarquablement rapides du CD (infaisables pour ma part).
J'ai été impatient pendant toute la chanson d'entendre ce passage.
Tony est un sacré batteur, mais comme on a pu le deviner, la partie de double était bien moins rapide que sur CD.
Pour ce qui est de Hellhammer, ça m'étonnerai qu'il y arrive. En plus quand je l'ai vu avec Mayhem, il a vraiment fait de la merde... il a tenté pleins d'accélérations complètement loupées, des breaks moyens par moments... Bref la cata! Dégouté de Mayhem!
En revanche, Dimmu ont assuré sur ce coup, et même si le passage magique n'a pas été exécuté à la vitesse extrême, Tony a vraiment bien joué.

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Pour avoir vu Hellhammer avec Mayhem aussi, pareil, je ne l' ai pas trouvé excellent... pas en place, pas précis, j' en passe et des meilleurs... Dommage...

Ghost
Place ses micros

Message par Ghost »

C'est pourquoi il faut arrêter d'idolâtrer Hellhammer mes amis, il ne mérite pas sa réputation!
Personnellement je préfère mille fois Frost dans le genre batteur super star du black metal norvegien, (même si ils jouent tous les deux d'une manière complètement différente) parce que lui assure toujours comme une bête. :twisted:

JulienCFH
Sound check...

Message par JulienCFH »

Frost a quand même un jeu bien plus limité je trouve. Ce qui n'empêche que j'adore son jeu, en terme de puissance pure c'est celui qui m'impressionne le plus ; puis effectivement en live il tartine sévèrement.
Quand à Hellhammer je suis vraiment fan de ses parties pour Shining, maintenant la seule fois où je l'ai vu live c'était cette année au Hellfest, et j'ai trouvé ça catastrophique.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

Philippe P
Sound check...

Message par Philippe P »

Je sais que tous le monde a bien clarifié que 280 bpm en double croche pendant 30 sec c'est de la folie!
Moi aussi je trouve ça impossible. Surtout quand je lis un Article sur lui et qui dit qu'il a eu des périodes mortes de travail sur sa batterie!
Je crois que personne est capable de faire cette vitesse en frisé pendant 30 seconde!! Malgré que Mike Machine Mallais y roule en tab...!!

Bon sais ça je l'ais ton Homme Mr Goulon!! Mike Mallais!!

Vinzholio
Place ses micros

Message par Vinzholio »

je suis pas trop black metal perso, mais clairement le meilleur du style à mon goût a toujours été Trym d'Emperor... super véloce, une endurance de cheval, et même si il n'atteint pas de tempos peu crédibles aux pieds, plus carré que lui sur scène (dans le black je parle) j'ai jamais vu! il n'y à qu'à voir le "Emperial Ceremony" d'Emperor pour s'en rendre compte, ce mec est clairement un spartiate au même titre que d'autres, bien trop sous-estimé à mon avis! j'ai aussi eu la chance de les voir l'an dernier au Hellfest (l'un des meilleurs concerts de ma vie au passage....), et ben là pour le coup c'est pas du retouché, et ça cogne... rien à voir avec des batteurs comme hellhammer ou barker qui frappent comme des mouches à trois centimètres de la peau (et pourtant j'adore le jeu de barker dans Dimmu... mais honnêtement c'est en réalité bien moins impressionant qu'il n'y parait!)
Hit your drums like your ex-girlfriend... Beat the FUCK out of 'em!
http://www.myspace.com/stabyourmistress

Doomy

Message par Doomy »

Je confirme Trym est une bête, et il est super bosseur aussi. Faudrait que j'vérifie s'il a pas joué autre chose que du Black Metal, je serais curieux de voir comment il se débrouille.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Trym, c'est un tueur! J'aime vraiment (mais alors vraiment) pas le black metal, mais Emperor j'adore !!!
Bon en même temps c'est pas du true black mais bon...

Son jeux est vraiment varié je trouve, contrairement à Hellhammer où j'ai l'imprétion d'entendre le même beat toute la chancon :/
www.drumliveacademy.com

Skull
En plein show

Message par Skull »

Vinzholio a écrit :il n'y à qu'à voir le "Emperial Ceremony" d'Emperor pour s'en rendre compte
...
rien à voir avec des batteurs comme hellhammer ou barker qui frappent comme des mouches à trois centimètres de la peau
Ben justement, sur le Emperial Ceremony, trym joue en caisse clair/grosse caisse triggé, donc on peut pas tellement parler de différence de puissance par rapport à barker ou hellhammer, vu qu'on a pas plus le son le la frappe (et en dehors de ça sur certains passage le son correspond pas à l'image, c'est assez bizarre). Et je suppose qu'au Hellfest c'était pareil, il devait être triggé aussi. Et pour le coup si tu regarde des vidéos de barker avec le son caméra, sa frappe ressort qd même très bien (pas besoin de monter la baguette à 1 mètre de la CC pour la faire chanter)

Mais qu'on ne s'y trompe pas, j'adore Trym aussi! Et Frost encore plus d'ailleurs (je trouve que même à tempo extrême, sa frappe "sent" le groove, façon de parler bien sûr).

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »