Coxhill... Noble... Edwards...
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Coxhill... Noble... Edwards...
Ca va vite... c'est... tonique... bref...
...c'est là :
...c'est là :
- chris_drummer
- Ouane, tou, fri, fore !
- chris_drummer
-
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
On a l'impression que chaque zicos fait son truc dans son coin, d'où le brouhaha qui en ressort. Mais j'imagine que pour faire ça, il faut tout de même écouter un minimum ce que joue les autres, non ?
Pas trop mon truc, mais je respecte également
Pas trop mon truc, mais je respecte également

Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
- ellipse
Tout à fait. Chacun joue à l'impulsion en fonction de ce que lui inspirent les autres instrumentistesDenis a écrit :On a l'impression que chaque zicos fait son truc dans son coin, d'où le brouhaha qui en ressort. Mais j'imagine que pour faire ça, il faut tout de même écouter un minimum ce que joue les autres, non ?

Donc, finalement, il n'y a peut-être jamais personne qui se rencontre?
Je veux dire que les moments où les musicos pourraient tomber sur des accents ou une rythmique commune sont rares puisque par exemple, pendant qu'un exprime un vent de tempête musicale, l'autre peut très bien interprèter çà par une simple petite ondée, non?
Je veux dire que les moments où les musicos pourraient tomber sur des accents ou une rythmique commune sont rares puisque par exemple, pendant qu'un exprime un vent de tempête musicale, l'autre peut très bien interprèter çà par une simple petite ondée, non?
- ellipse
Au contraire, la rencontre est constante mais elle ne se place pas sur une dimension formelle où le croisement en question s'effectuerait autour d'un motif commun ; en fait, la fusion proprement dite s'expérimente sur le mode d'une discussion spontanée permanente et les notes jouées relèvent d'une conscience impulsive plutot qu'esthétique ; la musique n'est plus musicale en ce qu'elle s'extrait de l'artifice, elle n'est plus musicienne pour ce qu'elle n'est plus une recherche théorique : elle devient seulement un terme médiat entre des imaginaires.Leroy a écrit : Donc, finalement, il n'y a peut-être jamais personne qui se rencontre?
Ces images-là sont très séduisantes : je les reprends totalement à mon compteLeroy a écrit :Je veux dire que les moments où les musicos pourraient tomber sur des accents ou une rythmique commune sont rares puisque par exemple, pendant qu'un exprime un vent de tempête musicale, l'autre peut très bien interprèter çà par une simple petite ondée, non?

J'en déduis que tant que tu joues sur le moment ce que t'inspires les gens qui t'accompagnent aux autres instruments à ce moment là (ou ton état d'esprit à ce moment précis), sans tenir compte d'un quelconque schéma commun ou d'une volonté commune d'aller dans le même sens, tu fais du free...?ellipse a écrit :Au contraire, la rencontre est constante mais elle ne se place pas sur une dimension formelle où le croisement en question s'effectuerait autour d'un motif commun ; en fait, la fusion proprement dite s'expérimente sur le mode d'une discussion spontanée permanente et les notes jouées relèvent d'une conscience impulsive plutot qu'esthétique ; la musique n'est plus musicale en ce qu'elle s'extrait de l'artifice, elle n'est plus musicienne pour ce qu'elle n'est plus une recherche théorique : elle devient seulement un terme médiat entre des imaginaires.Leroy a écrit : Donc, finalement, il n'y a peut-être jamais personne qui se rencontre?
Ces images-là sont très séduisantes : je les reprends totalement à mon compteLeroy a écrit :Je veux dire que les moments où les musicos pourraient tomber sur des accents ou une rythmique commune sont rares puisque par exemple, pendant qu'un exprime un vent de tempête musicale, l'autre peut très bien interprèter çà par une simple petite ondée, non?
c'est bien çà , docteur?
- Neant Distordu
J'accroche pas du tout au free... mais ils faut reconnaitre que ces gars sont des nerveux, dans le sens positif bien sur
J'ai cru comprendre que tu adorais beaucoup cette musique ellipse, je serai curieux de voir d'autres groupes de ce genre si tu pouvais m'en faire ecouter d'autre. Une premiere tentative, ce serait dommage de s'en arreter la...

J'ai cru comprendre que tu adorais beaucoup cette musique ellipse, je serai curieux de voir d'autres groupes de ce genre si tu pouvais m'en faire ecouter d'autre. Une premiere tentative, ce serait dommage de s'en arreter la...
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- ellipse
Merci, les amis, d'avoir écouté... dieu sait si ces styles spontanés risquent de paraître pénibles lorsqu'on n'y a jamais été véritablement confronté
Bref, si tu veux quelques liens ...
...et tant d'autres...
...enfin, c'est déjà ça

C'est vrai ; ces styles "intuitifs" sont devenus toute ma vie musicale depuis une quinzaine d'années, même si, avant, je jouais beaucoup de jazz peu conventionnel...Neant Distordu a écrit : J'ai cru comprendre que tu adorais beaucoup cette musique ellipse, je serai curieux de voir d'autres groupes de ce genre si tu pouvais m'en faire ecouter d'autre. Une premiere tentative, ce serait dommage de s'en arreter la...
Bref, si tu veux quelques liens ...
...et tant d'autres...
...enfin, c'est déjà ça