Daniel Adair (nickelback)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Daniel Adair (nickelback)

Message par ss_stevenson »

Salut! J'ai un très bon batteur à vous présenter. Daniel Adair, batteur pour le groupe canadien Nickelback. Il joue sur du pearl, du sabian et il a sa signature de baguettes Regal Tip. Il est un autodidacte.

Liens: http://www.daniel-adair.com/
http://www.drummerworld.com/drummers/Daniel_Adair.html

Solo:
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Un très bon batteur, c'est certain... mais franchement, ce type de prestation me laisse froid. Je trouve que ça manque d'âme, de chaleur et par rapport à ce qui se fait actuellement, son jeu me paraît stéréotypé et interchangeable.

Mais attention : bon jeu de double, bon solo, c'est évident. Affaire de réceptivité...

shape
En plein show

Message par shape »

c'est l'ancien batteur de 3doors down si je me rapelle bien, si c'est le cas, j'adore son jeu :oops: :oops:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Sam
En plein show

Message par Sam »

Moi j'ai été très surpris de son solo, car il me semblait que son jeu avec nickelback était très simple et basique.. Là il montre qu'il a de la technique et que c'est un bon batteur!

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

shape a écrit :c'est l'ancien batteur de 3doors down si je me rapelle bien, si c'est le cas, j'adore son jeu :oops: :oops:
oui c'est bien l'ancien batteur des 3 Doors Down,et perso j'aime bien son jeux!

shape
En plein show

Message par shape »

me too mais je le preferais justement dans 3 doors down^^

et comble du comble il a une superbe voix :wink:

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

petit up pour ceux qui l'auraient pas vu
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

Greg
Sound check...

Message par Greg »

Très intéressant, un très bon batteur en effet. Je ne croyais pas que ce groupe(que je n'apprécie pas des masses) avait un batteur de ce niveau.

dumbo-2-6

Message par dumbo-2-6 »

Bon content de voir que je ne suis pas le seul a apprécier son jeu .Je l'ai découvert avec Nickelback .Personellemetn je dois dire que j'aime sa technique et son accompagnement sur les morceau mais très peu ses solo peut être que j'avais trop de mal à les entendre à cause des groupies .

shape
En plein show

Message par shape »

ecoutez un peu 3doors down, il chante par moment et il a une superbe voix en plus de tenir la route niveau batterie, bref un super batteur et en plus quelqu'un de super sympa(un pote canadien qui l'a déja rencontré quelques fois(oui il est canadien(canada powa))
bref ecoutez l'album away from the sun il est vraiment pas mal(comme tous leurs albums d'ailleur^^) :wink:

Stetson

Message par Stetson »

ellipse a écrit :son jeu me paraît stéréotypé et interchangeable.
J'ai le même sentiment. Il n'y a rien là-dedans que n'aie l'impression d'avoir entendu ailleurs. J'aime les solos où le batteur invente, quitte à se planter : les pures démonstrations de maîtrise technique m'ennuient.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

ellipse a écrit :Un très bon batteur, c'est certain... mais franchement, ce type de prestation me laisse froid. Je trouve que ça manque d'âme, de chaleur et par rapport à ce qui se fait actuellement, son jeu me paraît stéréotypé et interchangeable.

Mais attention : bon jeu de double, bon solo, c'est évident. Affaire de réceptivité...
Pareil, ça ressemble a beaucoup de monde tout ça

(en parlant de ça, ellipse je te MP ! )

ça aurait été sympa que tu parles de son jeu, que tu argumentes en nous disant pourquoi il te plait plutot que de nous dire avec qui il est endorsé
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

JC Barker a écrit : (en parlant de ça, ellipse je te MP ! )
Bien reçu... merci :)

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

JC Barker a écrit :
ellipse a écrit :Un très bon batteur, c'est certain... mais franchement, ce type de prestation me laisse froid. Je trouve que ça manque d'âme, de chaleur et par rapport à ce qui se fait actuellement, son jeu me paraît stéréotypé et interchangeable.

Pareil, ça ressemble a beaucoup de monde tout ça

(en parlant de ça, ellipse je te MP ! )

ça aurait été sympa que tu parles de son jeu, que tu argumentes en nous disant pourquoi il te plait plutot que de nous dire avec qui il est endorsé
Désolé JC!

Bon j'ai découvert ce batteur lorsue nickelback est venu au québec puis j'ai aimé son solo. Toujours est-il que c'est pas le plus impressionnant batteur mai j'aime sa personnalité! Un vrai rocker canadien loll. Si tu jettes un coup d'oeil sur sa section photo, tu le verras bien. Son jeu avec nickelback n'est pas trop technique et jai bien qu'il nous ai démontré sa technique dans le solo.

juju_jami
Place ses micros

Message par juju_jami »

Je up car je voulais parler aussi de ce batteur.

En fait il arrive sur les 2 derniers albums de Nickelback ("All the right reasons" en 2006 et "Dark Horse" en 2009). Il remplace Ryan Vikedal.
Il arrive de 3 doors down, où son jeu est par contre plus soft.

Son jeu a considérablement amélioré le style de Nickelback. Moi aussi comme beaucoup je m'était arrêté sur le Nickelback FM, avec les ballades qui passent à la radio, et le tube How You Remind Me.
Et la première fois que j'entends la 1 de l'album "All the right reasons", j'y croyais pas. Jeu assez technique, double bien placée, vraiment puissant. Le groupe a passé un cap avec une rythmique comme lui derrière.
Il a le gros son U.S. Et justement, il joue sur Pearl en 2006, puis a été endorsé chez DW pour le dernier album... Assez drôle de noter qu'il a toujours le même son (grosse caisse triguée sur les albums d'ailleurs ?...à voir)
Bref, au delà du cliché Nickelback, à découvrir et écouter.
8)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »