Nicke Andersson

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
jpdrummer
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Nicke Andersson

Message par jpdrummer »

j'ai cherché mais pas trouvé de topic dedié a cet excellent musicien qui a qd mm participe a un des grand pere du death metal, ENTOMBED !

apres 3 albums enregistrés avec ce groupe, il est parti fonder THE HELLACOPTER, groupe de rock ' roll, en tant que guitariste chanteur.

Le virus du death le redemangea au bout de 10 ans, et il remonta un groupe de death Oldschool, DEATH BREATH, auteur de 2 LP et d'1 album unaniment plebiscité par la presse, le bien nommé " STINKING UP THE NIGHT" !

Que nenni de blast, de tapis de double et de prod chirurgicale, ici, place au bon son a la AUTOPSY, DISMEMBER et forcement ENTOMBED.

un p'tit lien vers le clip du 1 er morceau de cet album :

j'adore son jeu de batteur, ses breaks et sa maniere de deborder sur les temps pour les finir (chose que je lui ai piqué, j'avoue ^^)... Pis c'est un gaucher en plus (bon, il est roux, mais il lui faut bien un defaut qd mm lol)

votre avis ??
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

thunderstick
Place ses micros

Message par thunderstick »

fuck yeah! Nicke est l'un de mes batteurs préférés! super jeu plein de groove et de créativité!

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

ah bah enfin! je desesperais que quelq'un repondes lol

www.facebook.com/evozer

GNA
Place ses micros
Localisation : foret, cambrousse...enfin truc avec du vert et perdu

Message par GNA »

en efffet sacré batteur à mon sens...

j'ai particulieremnt adoré le virage "death'n rolll" de wolverine blues et To ride...

apres j'ai laché puisque plus d'andersson en dedans de la tomb...

d'aillieurs c'est 4 et pas 3 album ou il officie derierre les futs...

Je crois me souvenir avoir lu en quelque part que sur TO ride c'est lui qui a ecrit la quasi integralité des morceaux. A verifier qd meme...

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

si tu es fan de cette periode, je ne peux QUE te conseiller de te jeter sur DEATH BREATH, groupe qu'il monte avec dives zikos de la scene death suedoise des 90's, ou il officie de nouveaux derriere les futs... et dediou que c'est bon !!^^

j'avais un doute sur TO RIDE..., je sais plus si il faisait encore parti du groupe... Je sais qu'il y a un live qui etait sorti plus tard en réedition je crois.(j'avais compte celui la dans les 3 avec left hand path et wolverine blues)

www.facebook.com/evozer

thunderstick
Place ses micros

et moi je conseillerais le premier album de Daemon qui date de 1996.
C'est un album de death n'roll avec Nicke à la gratte et batterie ainsi qu' anders de Konkhra. Un concept album autour des sept péchés capitaux plein de groove et enregistré en trés peu de temps au sunlight studios! son crasseux et quasi live...
Par la suite anders a continué avec d'autres batteurs qui butent Per M Jensen de Invocator, konkhra et The haunted puis Gene Hoglan sur le dernier.
Dernière modification par thunderstick le mar. 27 oct. 2009, 13:19, modifié 1 fois.

Skull
En plein show

Message par Skull »

Ah putain je savais pas que c'était lui qui avait fondé death breath. Ceci explique cela.

Complètement fan de ce groupe, qui arrive a faire du oldschool "frai".
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

Je ne connaissais pas Death Breath, exactement le style de death, que j'aime entendre en tout cas, à la Autopsy en moderne :rock: Et pis Entombed, hell fuckin' yeah :!: bien que je n'accroche pas non plus à tout ce qu'ils ont pu faire.
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

sTEEVE cANON
En plein rappel

Rock'in touch

Message par sTEEVE cANON »

J'avais vu entombed aux megafolies de limoges il y a un bon paquet de temps déjà,avec coroner et plein d'autre trucs....
Ce groupe se démarquait déjà par son côté r'n'r,pas de batterie genre mur de berlin avec 12000 cymbales et toms,un côté binaire à l'opposé de ce qu'il se fesait à l'époque,à noter que peut de temps même Napalm death s'est essayé au style,pour leur plus grand bien. :rock:
Et hellacopter c'est efficace,peut-être un peu trop motorhead pour certains,mais moi j'aime ça,définitivement un mec comme il faut,et qui à fait avancer le metal dans le bon sens je trouve.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

thunderstick
Place ses micros

A noter que le prochain Death Breath va avoir un côté plus heavy metal, connaissant Nicke ça pourrait donner un truc original!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »