Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Oulàh ! j'arrive en cours de route, ne m'en voulez pas si les liens que je mets ont déjà été posté, s'il vous plaît Je ne me sens pas lire 42 pages sur (aussi intéressant soit-il) Mike Portnoy.
Ce mec a un jeu super, voir même trop technique, et c'est saoûlant à la longue, un peu de brutalité de temps en temps ne fait de mal à personne . Après...Bon, c'est Mike Portnoy, le mec au monster kit, on peut pas dire que je l'aime pas, mais voilà...
La maison de Mike, toujours avec son humour....Particulier, pour ne froisser personne . Sa librairie avec l'intégrale de DT . Par contre, je retrouve pas la suite
DT pour le making of dernier album, avec Portnoy au sommet de son art, avec son humour...Bref
Ce mec a un jeu super, voir même trop technique, et c'est saoûlant à la longue, un peu de brutalité de temps en temps ne fait de mal à personne . Après...Bon, c'est Mike Portnoy, le mec au monster kit, on peut pas dire que je l'aime pas, mais voilà...
La maison de Mike, toujours avec son humour....Particulier, pour ne froisser personne . Sa librairie avec l'intégrale de DT . Par contre, je retrouve pas la suite
DT pour le making of dernier album, avec Portnoy au sommet de son art, avec son humour...Bref
Résistance rime avec condoléances, SILENCE ! Tu la fermes et tu dances.
- sebjknow
- En plein show
Hop je ressors ce topic pour savoir si il y en a parmi vous qui etaient au Zenith hier? Pour ceux qui veulent savoir, ils ont joué 1h30 environ et voici la setlist :
A nightmare to remember
The mirror
Lie
A rite of passage
Wither
the dance of eternity
In the name of god
----------------------
The count of tuscany
Avec un petit solo de clavier très efficace de Jordan Rudess après A rite of passage, où il répondait à son avatar virtuel sur écran qui jouait, c'était assez impressionnant!!
Sinon donc bonne setlist mais évidemment, meme si j'etais au courant, 1h30 pour eux ca fait court, heureusement je les avais deja vus.
Ils étaient en super forme, LaBrie je l'ai trouvé impeccable, Myung a son image, discret mais sa basse parle pour lui, Petrucci et Rudess impeccables et Portnoy en forme, sautant, faisant des grimaces aux ecrans geants etc... et son jeu était comme d'habitude assez propre et carré, voilà, qui y etait?
A nightmare to remember
The mirror
Lie
A rite of passage
Wither
the dance of eternity
In the name of god
----------------------
The count of tuscany
Avec un petit solo de clavier très efficace de Jordan Rudess après A rite of passage, où il répondait à son avatar virtuel sur écran qui jouait, c'était assez impressionnant!!
Sinon donc bonne setlist mais évidemment, meme si j'etais au courant, 1h30 pour eux ca fait court, heureusement je les avais deja vus.
Ils étaient en super forme, LaBrie je l'ai trouvé impeccable, Myung a son image, discret mais sa basse parle pour lui, Petrucci et Rudess impeccables et Portnoy en forme, sautant, faisant des grimaces aux ecrans geants etc... et son jeu était comme d'habitude assez propre et carré, voilà, qui y etait?
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine
- HannibAlan
- En plein show
J'y étais. Pour DT oui c'était sympa, même si j'ai un peu de mal avec les morceaux du dernier album, mais bon, rien que pour dance of eternity, ça vallait le coup. J4ai toujours un peu de mal avec le jeu de scène de petrucci et rudess, qui on le sent ne sont psa naturels, mais essaie de faire des mimics et grimaces pour coller au genre sans doute parce qu'on leur reprochait d'être trop statiques avant...
Sinon oui Portnoy bon, un mini pain sur dance of eternity, et des problèmes lors des sextolets sur a nightmare to remember, mais sinon un niveau toujours excellent, ça fait toujours plaisir de le voir jouer !
Pour la durée de la setlist c'est sur qu'1h30 pour DT c'est peu, mais bon, après 3 groupes avant eux, j'avoue que ça m'a suffit...A dans 2 ans..!
Sinon oui Portnoy bon, un mini pain sur dance of eternity, et des problèmes lors des sextolets sur a nightmare to remember, mais sinon un niveau toujours excellent, ça fait toujours plaisir de le voir jouer !
Pour la durée de la setlist c'est sur qu'1h30 pour DT c'est peu, mais bon, après 3 groupes avant eux, j'avoue que ça m'a suffit...A dans 2 ans..!
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
- sebjknow
- En plein show
ben disons que en sachant qu'ils ne joueraient qu'1h30 j'etais content, apres si je n'avais pas su avant, j'aurais ete hyper décu, la premiere fois que je les avais vus c'etait "an evening with dream theater" sur la tournée Octavarium et la plus de 3h15 de concert, c'etait juste enorme!!!
Moi je suis quand meme content, et la batterie qu'il avait hier reste pour moi un de ses plus beaux kits, coloris magnifique!!
Moi je suis quand meme content, et la batterie qu'il avait hier reste pour moi un de ses plus beaux kits, coloris magnifique!!
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine
- Jaybee©
- Ouane, tou, fri, fore !
Il sont passés il y a 2 ans à 5kms de chez moi, à Tournefeuille "au Phare". C'était magique, la mise en scène était terrible et Mike Portnoy était super ! Mais bon rester 4 heures (+ 2 heures d'attente) debout, ça m'avait suffit...
Dernière modification par Jaybee© le lun. 26 oct. 2009, 19:44, modifié 1 fois.
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885
- Khrees
Franchement le phare est une salle soit disant de spectacles mais plutot bal. Elle n'est pas étudiée pour des concerts de ce style là. J'y étais aussi et c'est un des plus mauvais concerts de DT auquel j'ai pu assister. Pas d'ambiance, un son de merde. Ils ont même pas joué le morceau qui était prévu en rappel, et ils se sont volatilisés de suite après le concert.
Pour les avoir vu à Clermont Ferrand dans une vraie salle, c'était le jour et la nuit.
PS j'ai aussi vu jean ribul au phare comme quoi Sympho + DT un jour et 6 mois apres ribul, c'est n'importe quoi.
Pour les avoir vu à Clermont Ferrand dans une vraie salle, c'était le jour et la nuit.
PS j'ai aussi vu jean ribul au phare comme quoi Sympho + DT un jour et 6 mois apres ribul, c'est n'importe quoi.
http://www.myspace.com/81cm
- Ardillon
- Sound check...
J'ai discuté avec James à la fin et un membre du groupe était malade. Ils n'ont joué que 1H30 à 2H00 grand max.
Quel dommage.
J'étais au Bikini en 1997 et là c'était formidable. J'espère qu'ils reviendront un de ces jours dans notre trou perdu.
Hors sujet:
(Oui je vis à Toulouse et je déteste Toulouse, je trouve qu'il n'ya rien.)
Quel dommage.
J'étais au Bikini en 1997 et là c'était formidable. J'espère qu'ils reviendront un de ces jours dans notre trou perdu.
Hors sujet:
Malheureusement je n'ai pas pu comparer, puisque c'était le premier concert des Dream Theater que je suis allé voir. Mais pourtant j'ai bien aimé...Khrees a écrit :Franchement le phare est une salle soit disant de spectacles mais plutot bal. Elle n'est pas étudiée pour des concerts de ce style là. J'y étais aussi et c'est un des plus mauvais concerts de DT auquel j'ai pu assister. Pas d'ambiance, un son de merde. Ils ont même pas joué le morceau qui était prévu en rappel, et ils se sont volatilisés de suite après le concert.
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885
- Khrees
Euh le bikini c'était le 21 fevrier 98, j'y étais aussiArdillon a écrit :J'ai discuté avec James à la fin et un membre du groupe était malade. Ils n'ont joué que 1H30 à 2H00 grand max.
Quel dommage.
Hors sujet:
http://www.myspace.com/81cm
- Ardillon
- Sound check...
Khrees a écrit :Euh le bikini c'était le 21 fevrier 98, j'y étais aussiArdillon a écrit :J'ai discuté avec James à la fin et un membre du groupe était malade. Ils n'ont joué que 1H30 à 2H00 grand max.
Quel dommage.
Hors sujet:
Putain toute l'après midi comme des fans de boys band(ent) au Bikini avec Dream Theater et Vanden Plas.
2 ans plus tard toujours au Bikini, j'ai assisté à la balance de Steve Vai.
En 2007 rencontre de Symphony X.
Ca y est je peux mourir, j'attends plus rien.
- Sound check...
Bon là j'ai pas le choix de m'exprimer la dessus !
Quand j'ai écouté la 1er fois le dernière album j'était très surpris de voir à quelle point Portnoy avait amélioré sa rapidité...Mais j'était certain qu'il ne puisse pas faire toute ses parties de pieds en live...
Cette été je suis allé voir Dream et j'ai apprécié mon spectacle même si j'ai trouvé ça trop court...
Avez vous remarqué que le son de kick en live de portnoy cette année est vraiment Flou en général?
Regarder ça... Le bonhomme vient de me décevoir.
10min16 il n'est pas capable de terminer ses mesures au pieds!
13min58 Absolument dégueux!
C'est le genre de vidéo que j'aurait du jamais voir
Quand j'ai écouté la 1er fois le dernière album j'était très surpris de voir à quelle point Portnoy avait amélioré sa rapidité...Mais j'était certain qu'il ne puisse pas faire toute ses parties de pieds en live...
Cette été je suis allé voir Dream et j'ai apprécié mon spectacle même si j'ai trouvé ça trop court...
Avez vous remarqué que le son de kick en live de portnoy cette année est vraiment Flou en général?
Regarder ça... Le bonhomme vient de me décevoir.
10min16 il n'est pas capable de terminer ses mesures au pieds!
13min58 Absolument dégueux!
C'est le genre de vidéo que j'aurait du jamais voir